Je ne suis pas folle, vous savez ! (10 petits secrets sur moi)

J’ai bien conscience qu’en vous livrant ces petits secrets, je risque de passer pour une folle, pour une psychorigide, pour une dérangée du ciboulot, alors que je vous assure, je suis une nana tout à fait normale et super cool dans la vraie vie !

https://eugeniefister.files.wordpress.com/2016/01/bf01b-web.jpg?w=640

Source :  http://maheceline.blogspot.fr  Céline Mahé est une amie de ma soeur, dont j’aime beaucoup les oeuvres. Je vous invite à découvrir son blog et son travail. Elle expose régulièrement en Charente-Maritime et départements alentours, vend ses tableaux et illustrations, enseigne, fait des collab ponctuelles avec des créateurs (voir les coussins) et c’est une fille vraiment top top top !

J’ai peur des lézards : si j’en vois un, même tout petit, je pousse un cri et je suis tétanisée ! Et ces andouilles qui ont aussi peur que moi restent figés au lieu de s’enfuir. L’idée que certains se faufile sous les meubles et peuvent ressurgir n’importe quand me fait frémir ! Tout comme les crocodiles, les serpents, les iguanes, ça me passe partout, même à la télé ou en photo !

J’ai une façon particulière de manger le Royal, mon gâteau préféré : quand il vient de boulangerie ou de supermarché, je mange d’abord deux cuillères de mousse, puis deux cuillères de biscuit ! Alors que celui que je fais moi-même (et que maintenant je trouve bien meilleur que tous les autres, y compris celui de Carrefour qui était mon préféré !), je mange la mousse ET le biscuit en même temps (alors que mon biscuit est délicieux et que je pourrais vouloir le manger seul. Et bien non !).

Je n’aime pas le bord des pizzas : je ne mange jamais les « trottoirs » des pizzas ! Même quand la pâte est bonne ou faite maison.

Je trie toujours le gras du jambon : mais aussi de toutes les viandes. Je suis « zirouze » comme on dit ici ! Mais du coup, je gaspille beaucoup à tout trier comme ça. La solution est donc de ne presque pas manger de viande.

Je suis une maniaque du lavage des mains : dès que je rentre à la maison, je les lave avant de toucher quoi que ce soit. Et tout au long de la journée. De la même façon que je nettoie souvent mes poignées de porte et les interrupteurs, les télécommandes, les téléphones (car sachez-le, il y a plus de germes sur ces objets que dans la cuvette des toilettes !).

J’ai toujours eu peur d’utiliser une cocotte-minute : d’ailleurs je n’en ai pas ! Quand je vois les bons petits plats simples et délicieux que ma mère arrive à faire avec la sienne, ça me fait envie. Mais j’ai peur de ne pas gérer les pression et de la faire exploser, ou de laisser brûler les trucs à l’intérieur et provoquer une catastrophe. Car c’est un fait, j’oublie souvent la popotte sur la plaque ! Mais avec un récipient ouvert, je le sens plus rapidement !

Je suis fascinée par les incendies : je n’en ai jamais vraiment vu en vrai. ça m’effraie de penser aux malheur des gens qui perdent tout et peuvent y rester. Donc ça me fascine autant que ça m’attriste. J’ai longtemps voulu être pompier quand j’étais jeune mais pas assez sportive (déjà !) et surtout, je n’aurais pas eu les épaules pour supporter toutes les horreurs liées aux métiers du sauvetage. Je me contente donc de regarder Backdraft à chaque diffusion !

Je déteste le coiffeur : beaucoup aiment ce moment de détente alors que moi, je stresse déjà deux jours avant ! C’est loin d’être de la détente ! Pourtant j’ai trouvé une coiffeuse qui fait ce que je lui demande, je suis presque toujours satisfaite (je dis bien presque !), mais malgré tout, ça me crispe ! Je n’y vais que deux fois par an, et c’est déjà trop !

J’ai besoin d’écouter la télé pour m’endormir : ça me permet de ne penser à rien et de m’endormir plus facilement. Mais attention, il ne faut pas que ça soit trop intéressant non plus car sinon, j’écoute tout réellement, et ça m’empêche de m’endormir puisque j’ai envie d’écouter jusqu’à la fin ! Je la programme pour qu’elle s’éteigne et hop ! ça marche aussi avec la radio, mais non musicale !

Je sursaute souvent : pourtant, je ne devrais pas être surprise quand mon mec rentre dans une pièce ou se met à me parler ! J’ai l’habitude qu’il soit là. Ben non,  9 fois sur 10, je sursaute quand il entre dans une pièce, fait du bruit, ou se met à me parler alors que je suis occupée à quelque chose et que je ne m’y attends pas ! J’en rigole à chaque fois !

Et vous, quelles sont vos petites manies ?

30 réflexions sur “Je ne suis pas folle, vous savez ! (10 petits secrets sur moi)

  1. Me voila rassurée, je ne suis pas la seule barrée de la planète. Impossible de regarder un truc qui rampe, même en photo, même à la télé (attention, valable aussi pour les vers de terre) ; j’ai déjà réussi à casser une assiette rien que parce que mon homme ouvrait la bouche ; Je hais le gras des viandes, charcuteries, etc… ; La télé me contemple souvent dans mon premier sommeil, jusqu’à ce que le timer ne la renvoie dans ses buts ; J’adore les tartes aux fraises et surtout aux framboises, sous réserve de manger d’abord les fruits, plus la crème, puis la pâte, impossible d’avaler les 3 d’un coup, ni deux par deux d’ailleurs.

  2. Sympa cet article! 🙂
    Je me retrouve totalement dans « je sursaute souvent » (au grand désespoir de mon chéri car mon sursaut s’accompagne d’un grand cri), « je suis une maniaque du lavage des mains » (et je lave même mes gants avec un gel lavant pour les mains après avoir fait la vaisselle) et « j’ai peur d’utiliser une cocotte-minute » (alors que je meurs d’envie d’en avoir une!!!).
    Sinon, je n’ai pas peur des lézards, je les trouve même trop mignons surtout les bébés. En revanche, j’ai une peur bleue des rongeurs depuis que je suis enfant mais il y a eu quand même une amélioration depuis quelques années parce que j’arrive à les regarder en photos et à la télé maintenant et il m’est même arrivée de trouver un rat mignon sur une photo dernièrement (Pour les souris c’est plus difficile, va comprendre??!! ^^’)
    Moi, non plus je n’aime pas le bord des pizzas. Du coup, c’est ce que je mange en premier car de manière générale, je mange toujours ce que j’aime le moins d’abord et je garde le meilleur pour la fin (Ce qui peut s’avérer un peu spécial dans certaine situation)
    Concernant la télé, moi aussi j’ai besoin de regarder qqch avant de m’endormir. Comme pour toi, il ne faut pas que ce soit trop intéressant alors je regarde de préférence qqch que je connais déjà et ce que je fais en général, c’est que je ne mets pas le son trop fort et que je mets le sous-titrage. A tous les coups, ça me fatigue les yeux de lire et je finis par sombrer. Par contre, j’avais l’habitude de programmer ma télé pour qu’elle s’éteigne quand j’étais ado mais depuis quelques années, je fais l’effort de me lever et de l’éteindre pour qu’elle ne reste pas en veille (on essaie d’aider la planète comme on peut, hein?).
    En plus de ces manies, je rajouterai que je n’aime pas toucher la nourriture avec les doigts et que tous les soirs avant de me coucher je vérifie que le frigo, le congélo, la bouteille de gaz et la porte d’entrée soient bien fermés. Je pense qu’il doit y en avoir encore plein d’autres mais ça ne me vient pas à l’esprit tout de suite… Dommage (ou pas) que mon homme ne soit pas là car il se serait fait un graaaand plaisir de te faire une loooongue liste, j’en suis sûre 😉 Après tout ça, je pense que tu seras rassurée de savoir que tu n’es pas la seule et que tu es tout à fait normale… Ou à moins que nous ne soyons toutes folles ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha (il faut entendre par là un rire de folle, of course) 😉
    Bises xx

  3. ahaha j adore ton titre!
    bah moi aussi je sursaute tout le temps meme quand je sais que la personne est là derrière la porte a m’attendre lol

  4. Les lézards, j’adore, c’est mignon 🙂
    je suis traumatisée par les cafards, les fourmis…et pire les fourmis avec des ailes !! c’est une horreur ce truc. Les bords de pizza, si la pâte est bonne, j’engloutis. Le coiffeur, j’aime pas, ils m’ont plus souvent ratés qu’autre chose, quoi que depuis que je vais dans un salon à 10€, c’est des élèves Japonais, je n’ai pas été déçue et en plus parfait pour les petites bourses.
    Une manie de famille, ex : 1 plat avec un gateau, le dernier qui va se servir, va laisser une toute petite part dans le frigo, histoire de dire, c’est pas moi qui ai tout mangé !! et ça marche aussi pour le fromage, boisson…Je mets toujours du sel avant de gouter, quitte a en mettre trop, là me suis calmée un peu.
    Vérifier plusieurs fois en 10mn si le gaz est bien éteint, la porte bien fermée.
    Je m’arrête là 🙂
    BIsous

    • C’est marrant de lire les manies des autres (et rassurant de se dire qu’on est pas seule dans notre petite folie !). C’est marrant l’histoire de la dernière part. C’est vrai que souvent personne n’ose la prendre. Quand c’est moi qui reçoit, j’oblige les gens à finir ! lol Je présente le plat d’abord aux plus gourmands « allez, fais toi plaisir » ! Ya toujours qq’un qui se sert et je peux laver mes plats ! C’est le bon plan l’école de coiffure. Bisous !

    • Ah c’est marrant, ça ! Cela dit, je n’ai pas non plus boire de l’eau dans un mug et je bois rarement du chocoalat dans un verre…. mais oui, c’est vrai, ça !

  5. Alors les bords des pizzas je mangerai les tiens, je sursaute très facilement (en tatouant une fois … ), je suis très flippée par la possibilité qu’il puisse arriver un truc à mes filles et mon Loup et là je fais un truc très bizarre, je DOIS toucher du bois vite vite ! Ma tête en premier et le truc le plus en bois brut que je trouve, il y a des cales sous le lit alors de temps à autres en pleine nuit je me tortille pour toucher les cales -_- heuuu boh j’ai plein de manies, on en a toutes et me laver les mains souvent en fait partie, je les sens sales, par contre je ne nettoie pas souvent les interrupteurs toussa (sauf au salon de tattoo)
    bisouuus

  6. Hello !

    C’est drôle de lire tes petites manies haha 🙂 Tu me fais penser à ma mère avec la télé qui te regarde dormir lol.

    Pour ma part, j’ai besoin de jouer à un jeu sur mon téléphone ou de regarder une série avant de dormir. Ca m’aide à m’endormir d’habitude.

    Je ne supporte pas les serpents et les araignées (+ cafards) en image ou en réalité.

    Je me lave souvent les mains aussi, à l’eau chaude surtout au travail.

    xoxo
    Sara

  7. Ha ha ha, j’adore ! Je me retrouve dans les bords de pizza, le gras de viande et la télé avant de dormir. C’est fou toutes ces petites manies quand même 😉

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

