Crêpes Party (rediffusion)

Eté comme hiver, on a toujours besoin de bonnes recettes de crêpes sous la main.

Je vous donne ici les deux recettes que j’utilise tout le temps. Pâte blanche pour les sucrées et pâte brune pour les salées.

Crêpes sucrées (8 crêpes environ)

Ingrédients :

  • 125 g de farine blanche
  • 125 ml de lait

  • 125 ml d’eau

  • 1/2 cuillère à soupe beurre fondu

  • 1 oeuf

Recette :

Mettre tout en vrac dans un saladier, et battre le tout avec un batteur électrique !

Les puristes feront comme les anciens :

Mélanger l’eau et le lait

Mettre la farine dans un saladier et creuser un puits. Y verser le beurre fondu et l’oeuf. Mélanger doucement au fouet dans le centre. Progressivement la farine va s’incorporer.

Petit à petit verser le mélange eau/lait, jusqu’à ce que la pâte soit homogène.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Ma préférée : chocolat-noix de coco

Crêpes salées (une douzaine)

Ingrédients :

  • 250 g de farine de blé noir
  • 7g de gros sel

  • 1 oeuf

  • 1/2 litre d’eau fraiche

  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Recette :

Mettre tout en vrac dans un saladier, et battre le tout avec un batteur électrique !

Les puristes feront comme les anciens :

Mettre la farine dans un saladier et creuser un puits. Y verser l’huile, l’oeuf et le sel. Mélanger doucement au fouet dans le centre. Progressivement la farine va s’incorporer.

Petit à petit verser l’eau, jusqu’à ce que la pâte soit homogène.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Jambon- gruyère / salade

A vos fouets !

Je sais que les photos sont moches, mais le soir, ce n’est pas évident de faire beau et propre !

26 réflexions sur “Crêpes Party (rediffusion)

  1. Olalah les crepes, cets toute ma vieeee! Merci beaucoup pour ta recette elle top! J’en parle également sur mon site si tu veux de nouvelles idées de délicieuses crêpes sans gluten et sans lactose, bisous bisous👅

  2. Ici quand on fait une soirée crêpes, on prépare une quantité industrielle de pâte ! Nous sommes gourmands (tous âges confondus !) et il nous en reste toujours de quoi en refaire au petit déjeuner le lendemain ! D’ailleurs, c’est au menu de ce soir 🙂

    • Je faisais comme ça avant, puis je congelais. Mais c’était peu pratique. Maintenant, je fais le nécessaire pour deux personnes + un petit déj !

  3. Comme tu dis, que ce soit l’été ou l’hiver, je craque toujours pour les crêpes, je ne peux pas m’en passer ! Quand l’envie me prend, j’adore faire une petite soirée crêpes avec mon n’amoureux devant la TV, that’s so delicious 😛

  4. Miam les crêpes. Avec mon mari nous faisons la même pâte pour les crêpes sucrées que pour les crêpes salées et je trouve que c’est très bien comme ça.

      • Nan pas de grumeaux mais j’arrive jamais à les cuire… Je sais faire pas mal de choses en cuisine mais les crêpes et moi ça veut pas.
        Bon là j’ai testé ta recette. Ma pâte était épaisse c’est normal? J’ai réussi à les cuire, mais elles sont grosses lol. Verdict au goûter, je te dirai 😉
        Des bisous

    • ça arrive que ça soit épais après le repos. Il suffit de rajouter de l’eau et de bien mélanger. Il faut qu’elle soit assez fluide pour bien glisser dans la crêpière. Moi j’ai le tour de main pour qu’elles soient fines, mais mon ami, pas du tout !

        • Ah oui, m****, j’ai oublié de préciser que si on a un peu de temps, c’est mieux de laisser reposer. Les puristes disent qu’il FAUT ! Perso, je le fais pas à chaque fois, et ça ne change pas grand chose ! (pis j’aime pas attendre !)

    • Il existe autant de recettes que de cuisinières ! Les deux recettes que j’ai données sont mes préférées, mais il en existe plein d’autres qui sont bonnes (et ça dépend des goûts !)

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

