A nos amours – La Birchbox de Février 2016

Mon avis sur les deux premières box de mon abonnement m’ayant laissée mi-figue, mi-raisin (expression so dépassée !), j’avais très très hâte de recevoir celle-ci, qui sera la dernière de mon abonnement.

La majorité d’entre vous la connait déjà mais je vais faire une petite présentation de cette box pour les autres, avant de vous donner le contenu que j’ai reçu.

Birchbox est une box mensuelle dans laquelle, selon un thème différent chaque mois, sont offerts des produits cosmétiques et, généralement, un accessoire.

Les tarifs

13 euros pour 1 mois

130 euros pour 12 mois (ce qui fait 2 mois gratuits)

Il y a également une rubrique Boutique sur le site dans laquelle vous pourrez trouver une multitude de produits déjà vus dans de précédentes box et dans la box en cours. C’est franchement sympa de pouvoir faire ce genre d’achat quand on a apprécié un produit. La recherche est facilitée car les produits sont classés par type de produits ou type de peau ou de cheveux.

Birchbox février

 

Ma box du mois de Février : A nos amours

C’est donc ma 3ème et dernière box. J’ai fait le choix de démarrer mon trimestre d’abonnement en décembre, afin que ma 3ème box soit celle de Février. J’imaginais une bien belle box pour la St Valentin (que je ne fête pas, je le rappelle, mais ça ne m’empêche pas d’aimer un peu les trucs glamours et/ou culcul la praloche !)

A l’ouverture du colis, je découvre une jolie boîte au couvercle original : il est recouvert d’une sorte de toile de jute beige et surmonté d’un ruban ruban rose qui sert de « poignée » pour l’ouvrir.  Je disais le mois dernier que je ne savais plus que faire des boîtes mais celle-ci va trouver sa place dans ma salle de bain pour ranger mes accessoires à cheveux.

Je soulève le couvercle en me demandant vraiment ce que j’ai reçu. Je n’ai pas résisté, et déjà regardé le contenu sur d’autres blogs, mais j’ai bon espoir de recevoir des produits qui me correspondront mieux que ce que j’ai pu voir… Si ma fiche est respectée, je devrais avoir une teinte de rouge à lèvres qui me correspond et pourquoi pas le soin anti-âge que j’ai vu dans la sélection. C’est pas que je sois vraiment une vieille peau, m’enfin si c’est pas à moi qu’on envoie ce type de produit, j’ose espérer qu’on ne les envoie pas aux minettes de 20 ans !

Voyons voir…

Bon…. déception !

Birchbox st valentin

Birchbox Février

Les produits qui se trouvaient à l’intérieur sont :

  •  L’eau soir et matin de Absolution (34 euros les 150 ml) : je ne trouve pas la contenance, mais c’est une petit flacon qui va tout de même permettre pas mal d’utilisation. C’est un démaquillant qui purifie, adoucit et tonifie. C’est pas mal d’autant plus que c’est bio et certifié Ecocert. Mais vu le prix, même s’il me plait, je ne rachèterais jamais !
  •  Enveloppement de boue thermale de chez Thermaliv (50 ml / 11.40 euros les 250 ml) : Alors l’idée de base est pas mal, hein. Mais quand on lit le petit dépliant de Birchbox, ils suggèrent de faire chauffer la boue au bain-marie, puis de laisser poser 15 à 20 minutes…. Sur le flacon, il est préconisé une pose de 10 minutes…Et c’est déjà trop pour moi ! Et puis je n’ai pas de souci d’articulation, donc je n’aurais pas forcément l’utilité de ce produit, si ce n’est pour avoir la peau douce. Mais c’est un peu trop contraignant.
  •  Nuit Polaire de chez Polaar (25 ml, 42.90 euros les 50 ml) : Le tube n’a pas l’air très rempli ! Je ne connais la marque que de nom mais cette crème revitalisante aux algues boréales (je ne connais pas mais il est écrit dans le dépliant que ça réagit à la lumière de la lune. Alors, que les choses soient claire : je ne compte pas dormir à la belle étoile !) m’attire beaucoup. Je vais donc l’utiliser.
  •  Un CC Shampoing de chez Rich Haircare (14.90 euros les 250 ml): va falloir que je recherche ce qu’est exactement un CC, mais moi j’aime pas les produits multi-fonctions car ils ont une composition souvent trop moche. Là, il y a des peg, des méthyl, etc…. Next !
  • Un Rouge à lèvres LOC format de 0.6 g (la marque créée par Birchbox, 8.50 euros).  Je rêvais de la teinte Uncorked (un beau prune), eh bien non, j’ai eu le rouge. Encore du rouge. Et ça ne me va pas au teint. Et quand même, pour faire découvrir leur marque, ils auraient pu mettre un full size ! J’ai lu qu’il existait un format 3.3 g, mais je ne sais plus où ! Du coup, je ne sais pas trop si c’est un full size ou pas…

Un dépliant en accordéon décrit chacun des produits. Et j’ai une offre de 50% pour m’inviter à poursuivre mon abonnement.

Bilan de cette box : Je ne vois pas bien le rapport entre les produits et le thème annoncé. Le contenu en produit n’est pas très généreux car 1 peut-être petit full size et pas un seul goodies. Un peu léger, je trouve. On tombe encore dans les travers d’un énième shampoing ou produit pour les cheveux (à la compo pas géniale, et moi les BB, les CC, les ZZ, j’en ai ras la casquette de ce marketing !). Le démaquillant bio et la crème Polaar sont les seuls produits que je vais utiliser. Le rouge à lèvres m’aurait plu mais pas en rouge (j’ai déjà reçu un ràl rouge en décembre). Finalement, c’est la boîte qui m’a plus plu !

Bilan de ce trimestre d’abonnement : Eh bien pour être tout à fait honnête, je suis assez contente de ne pas l’avoir payé. En effet, passé l’excitation d’avoir des surprises à découvrir, j’ai plutôt été déçue. Pas de « waouh » à l’horizon, des contenus pas toujours généreux en produits, un peu toujours la même chose (les gommage visage et les produits pour les cheveux, pfffff !), des inégalités entre les abonnées, le non respect des renseignements donnés (à quoi ça sert de remplir les fiches ?!). L’abonnement n’est pas très cher, mais le contenu n’est pas toujours à la hauteur. Recevoir un rouge à lèvres me ravit (car j’adore ça) mais recevoir du rouge pétant à chaque fois, ben non, c’est pas possible !

Bon je ne dis pas non plus que rien ne m’a plu, hein, il ne faut pas exagérer non plus. Mais je préfère largement utiliser les 13 euros pour m’offrir chaque mois un beau produit qui me plait vraiment qu’accumuler des produits miniatures dans mes tiroirs.

Pour lire ou relire mes précédentes revues Birchobox, c’est ici : Décembre, Janvier

 

Pour vous abonner : https://birchbox.fr/abonnement (je ne vous propose pas de parrainage car je ne compte pas commander !)

Attention, cette box est un abonnement par tacite reconduction. Il faut donc penser à se désabonner quand on ne la souhaite plus.

Et toi, elle te tente cette box ? Es-tu déjà abonnée ?

 

15 réflexions sur “A nos amours – La Birchbox de Février 2016

    • Je pense que je l’utiliserai mais plutôt en usage local sur une articulation douloureuse plutôt que sur tout le corps ! Sinon, c’est trop long !

  1. Je vois qu’on a quasiment eu la même version. Les deux seules différences sont la couleur de RàL, et là, je suis d’accord, le bordeau/fushia est plus sympa, et le produit Thermaliv qui remplace mon spray pour les cheveux. Honnêtement j’aurai préféré le produit Thermaliv, car c’est une marque que j’aime bien. Mais soyons honnête, ce mois-ci la box n’était pas ce qu’on a vu de mieux. Tu soulignes le fait que la box ne colle pas au thème, ce qui personnellement m’arrange, mais je trouve que de manière générale, la sélection de produit n’évoque que de très loin le thème… Des bisettes

    • Sans forcément être à fond dans la St Valentin, un truc un peu plus glamour aurait été bienvenu ! Ah si, le ràl doit être le truc glamour de la boîte ! Et je ne comprends pas que certaines aient reçu un mail pour leur demander la teinte de leur choix. A moins que ça soit celles qui ont également eu le bracelet grâce à leurs parrainage…. En tout cas, je suis déçue !

  2. jamais abonnée justement pour les soucis que tu soulèves, mais pourquoi ils t’envoien toujours du rouge, ils pensent que ça va à ton teint?? mais ça se passe comment, tu as rempli un questionnaire ou tu leur a dis que non, tu ne voulais pas de cette couleur ou juste ta carnation et du coup euh se dise, oui le rouge lui ira bien??

    • on rempli la couleur de nos yeux, de teint, de cheveux (mes les couleurs proposées sont limitées !)… après c’est aussi une question de forme de visage etc… et moi avec mes joues rondes, je trouve que le rouge fait « fille de joie » ! j’aime tellement les roses foncé, les violets… Mais là, je crois que tout le monde a reçu le rouge, et en décembre, c’était aussi une majorité de rouge. ils aiment fourguer leurs rouges…peut être que ça se vend moins bien dans leur boutique donc ils ont trop de stocks !

      • En fait non, ce n’est pas pour prendre leur défense mais en janvier, on a toutes reçu un mail qui nous invitait à choisir notre teinte. Je pense que celles qui l’ont eu ont majoritairement choisi la teinte foncée ou la teinte nude, donc c’est pour ça que celles qui n’ont pas fait de choix se voient attribuer la teinte rouge.

  3. J’ai eu le même ressenti que toi.
    C’est un abonnement que l’on m’avait offert et même si je l’ai apprécié de manière générale, je ne l’ai pas renouvelé.
    Je ne dis pas que je n’y reviendrai pas mais j’ai eu ma dose de shampoing et de gel douche.

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

