Haul soldes et cadeaux d’anniversaire

Comme vous le savez (ou peut-être pas pour les personnes qui ont découvert le blog récemment), je fais très peu de shopping. A la fois parce que je ne suis pas très fortunée (constamment en recherche de boulot en alternance avec quelques petits contrats) et parce que je suis dans une phase où j’essaie de moins et mieux consommer. J’essaie donc de combler le vide et les envies par d’autres choses.

MAIS…. chaque année, je profite des soldes d’hiver. Comme en général je reçois de l’argent à Noël et que je dois me trouver des cadeaux d’anniversaire, c’est le moment où je fais réellement du shopping, sans limite. Je dis sans limite, mais en vrai, je fais quand même en sorte d’être raisonnable parce que dans le passé, j’ai fait trop d’erreurs d’achats ! Quand je vois toutes les fringues et chaussures jamais portées… Les fringues « oh oui, ça m’ira très bien quand j’aurai perdu 5 kg » et que je n’ai jamais perdu. Ou ma collection de chaussures qui ne va plus… Oui parce que voyez vous, en moins de 2 ans, j’ai gagné une pointure. Donc les merveilleuses chaussures portées une fois et qui n’allaient plus l’année suivante…. les boules !

Mes achats sont donc tout de même réfléchis.

J’avais surtout besoin de hauts. Et je me suis promis de n’acheter aucune paire de chaussures, car j’en ai acheté pas mal l’an dernier, dans ma nouvelle pointure.

Premier magasin : Cache-Cache. Ah tiens, il y a de jolies copies de Stan Smith, avec des paillettes bleues. C’est beau les paillettes. Oh et puis elles ne sont vraiment pas chères (15 euros)… Hop !

Stan Smith

Stan SmithSan Smith

L’empiètement de paillettes est un peu grossier. La nouvelle collection (l’actuelle) à paillettes argentées est mieux faite. J’ai longtemps hésité sur les vraies Stan Smith roses du rayon enfants moins chères, mais des problèmes techniques sur Zalando m’ont toujours empêchée de commander (sûrement un signe !) et je n’étais pas prête à mettre 80 euros dans des godasses pour moutonner ! Mais là, ça ressemble, c’est pas cher, et ça me convient.

Bon ben pour ma résolution de ne pas acheter de chaussures, on repassera ! Mais vous savez quoi ? Je crois que c’était pour me consoler de mon otite ! Les premiers jours, je bouffais plein de chocolat ! Puis quand les soldes ont commencé, j’ai acheté des godasses, comme pour compenser. C’est bien les chaussures, ça fait pas grossir ! Et ça calme les douleurs ! Soit dit en passant, cette p**#?!# d’otite, ça fait 5 semaines que je me la traîne et ce n’est toujours pas guéri.

Un autre coup de coeur pour des chaussures chez André. Elles étaient à 30% dans le magasin près de chez moi, mais à 60% dans le centre-ville car la boutique va faire des travaux (et c’est le cas dans de nombreuses villes). J’ai bien fait d’aller là-bas. Et hop, c’est mon cadeau d’anniversaire de la part de ma maman.

Basket André

Baskets bleues Basket André

André – 22 euros en boutique physique – Existent aussi en noir

J’ai ensuite trouvé un robot pâtissier à Hyper U. J’en voulais un depuis longtemps, j’avais regardé les merveilleux Kitchenaid, mais bon… Pour un robot qui ne sert qu’à la pâtisserie, je trouvais que c’était bien trop cher et bien trop gros. Et coup de bol, il y avait un robot compact à moitié prix, soit 60 euros, ce qui était déjà bien plus abordable. C’est mon premier robot et je trouve qu’il est très bien pour démarrer. Je verrai dans quelques années si j’ai plus de place et plus de sous pour en avoir un plus perfectionné. Pour le moment j’en suis ravie, c’est un gain de temps énorme quand on a plein de préparations à faire avec. C’est l’Amoureux qui me l’a offert pour mon anniversaire.

Robot Masterchef Moulinex

Robot pâtissier Masterchef compact de Moulinex

J’ai également craqué sur une lanterne, non soldée (cadeau d’anniversaire). Je l’avais offerte à ma tante à Noel et depuis je lorgnais dessus sans arrêt. Et même si j’ai déjà des lanternes, je l’ai prise. Quelques jours plus tard, j’ai vu la même à Jardiland…8 euros moins cher ! Les boules !

Lanterne Jardiland

J’ai également acheté un peu de déco à Casa essentiellement, et à Conforama.

Tableau conforama

Conforama – 2 euros

Tableau Casa

Casa – 4.50 euros

Pot d'apothicaire

Un grand pot d’apothicaire (transformé en piège à gourmands !) – Hyper U

Vase et roses Casa

Casa – Vase 2 euros, fleurs 2 euros

Miroir Casa

Casa – Miroir rond avec ruban pour l’accrocher – 2 euros

Bouteilles en verre CAsa

Duo de bouteilles en verre Casa – 4.50 euros

En non soldé, je me suis offert une bonne brosse à cheveux de chez Monoprix et des peignes en bois soldés à 1 euro chez Nature & Découvertes.

Brosse Monoprix

Chez Séphora : J’ai été forte, j’ai résisté aux nombreuses palettes qui me faisaient envie pour n’acheter que de l’utile !

Séphora

J’ai, pour la première fois, fais des commandes sur La Redoute, Balsamik et les 3 suisses. Je ne suis pas adepte de la VPC pour plein de raisons : je n’ai pas la taille mannequin et souvent ça ne me va pas. Il y a trop d’emballages et je n’aime pas remplir mes poubelles inutilement. Le transit de tous ces colis, qu’il faut souvent renvoyer, ça fait une emprunte carbone qui me fait culpabiliser. Mais il se trouve que dans aucun magasin de ma petite ville je n’ai trouvé les hauts dont j’avais vraiment besoin. J’ai donc fait plusieurs commandes au fil des rabais. Comme je le craignais, j’ai beaucoup renvoyé. Découvert aussi que les gens qui font relai-colis, ça les fait vraiment suer de le faire (je comprends, ça rapporte pas beaucoup). Du coup, ils sont pas aimables. Alors à la 3ème fois, j’ai fini par plaisanter en disant « ah vous ne les aimez vraiment pas les colis ! » avec un grand sourire. Le gars ne rigolait pas du tout quand il m’a répondu que « non, vraiment pas. Et que c’est encore pire en période soldes car il y a beaucoup de retours, mais qu’il faut bien vivre ». Alors monsieur, si tu veux vivre – et je le comprends tout à fait-  essai de comprendre un truc : si tu étais aimable, les gens qui découvrent ta jolie boutique de fleurs, eh bien ils t’en achèteraient, de tes jolis bouquets. Moi la première d’ailleurs, ce jour-là, je comptais t’acheter un bouquet pour l’anniversaire de ma grand-mère. Mais vu ton amabilité et le tirage de tronche une fois de plus, c’en était trop et je suis allée l’acheter ailleurs à l’autre bout de la rue. C’est ballot d’avoir l’occasion d’attirer de potentiels clients qui ne te connaissent pas et de les faire fuir alors que tes concurrents sont si aimables. Autant vous dire que le dernier colis que je dois renvoyer, ça se fera dans une autre boutique ! Parenthèse fermée.

La Redoute :

Blouse la Redoute rose

Blouse la Redoute noire

Chemise la Redoute

Balsamik :

Blouse Balsamik bleu marineBlouse Balsamik noire

 

Voyant le peu de fringues que j’avais conservés des commandes sus-citées, j’ai décidé de commander chez Zalando, vu que j’ai créé un nouveau compte et que cette fois ci, je ne devais plus avoir de souci pour payer. Tout était trop grand, hauts comme chaussures. Zut, encore un signe ! J’en ai tout de même conservé une paire dont je suis tombée amoureuse et qui m’allaient très bien.

Baskets Tamaris

Baskets Tamaris – 18 euros

 

Chez Kiabi :

T-shirt Kiabi

Chemisier noir Kiabi

Sweat Kiabi  Sweat Gris Kiabi

Chez H&M, j’ai trouvé un bonnet. Je n’en ai jamais porté, convaincue que ça ne m’allait pas. Mais avec mon otite, j’étais un peu obligée… et finalement, ça me va bien !

Bonnet H&M

 

J’attends une commande chez LCA aroma car il y avait de super rabais pour l’achat de plusieurs produits.

Voilà, soldes finis, rideau fermé jusqu’à l’année prochaine ! Bon, je ferais peut être quelques achats en vide-grenier au printemps ou durant les soldes d’été, mais normalement, je n’achète plus rien pour tout le reste de l’année (sauf Flow et As You Like !). Et pour ne pas être tentée, j’ai résilié toutes les newsletter ! Je vais être forte et tenir !

Et là je me rends compte que j’ai été très très bavarde alors que je devais juste montrer mes achats en photos !

Et vous, de belles emplettes ?

Publicités

18 réflexions sur “Haul soldes et cadeaux d’anniversaire

  1. Coucou ma belle !

    Oh les beaux cadeaux et achats !!!

    J’aime beaucoup tes baskets à paillettes ! Comme ça, on dirait vraiment des vraies et, comme toi, j’adore les paillettes !!!

    Bises et bonne soirée !

  2. Les baskets Tamaris, j’adore.
    Pour le robot, purée ça valait le coup^^
    Et je suis pareil que toi, j’achète mes baskets au rayon enfant c’est moins cher =)
    Des bisous

    • Ben oui, je vais pouvoir faire encore plus de pâte à pizza ! lol Non mais quand on essaie faire tout « maison », c’est bien pratique. C’est pas un beau kitchenaid, mais il fait bien l’affaire !

  3. Hello, sympa tes achats, tu t’es fait plaisir 🙂 J’aime beaucoup ce que tu as choisi en matière de déco, je trouve ça super sympa 🙂

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s