BIO SECURE La crème doudou pour les mains

J’ai sûrement été chirurgienne dans une vie passée. Pour me laver aussi souvent les mains et être aussi maniaque des microbes, je ne vois pas d’autres explications !

A moins que ça ne soit le fait d’être fille d’infirmière. Ma mère était souvent formée à l’hygiène dans le cadre de son métier à l’hôpital, elle était même référente de son service si mes souvenirs sont bons. Donc à la maison, nous étions sensibilisés à tout cela. En vieillissant, elle est devenue beaucoup plus souple sur le sujet, alors que de mon côté, je suis devenue ultra maniaque de la saleté invisible : les microbes, les germes, les bactéries. Aussi, je me lave beaucoup les mains tout au long de la journée, ce qui me vaut d’avoir la peau très très sèches, surtout à cette saison car c’est accentué par le froid et le vent.

EDIT : Afin de rassurer les esprits chagrins (cf le premier commentaire) qui s’inquiètent de ma santé mentale au lieu de se préoccuper de la leur, je précise quand même que quand j’emploie le terme « maniaque du lavage des mains » (ou maniaque tout court) c’est bien sûr de l’exagération, du second degré, de l’humour encore faut-il en avoir. Certes, je me lave les mains un peu plus que la moyenne de nos concitoyens, mais il ne faut pas oublier que dans cette moyenne, il y a tous ceux qui ne se les lavent pas en sortant des toilettes, après avoir changé la couche débordante de bébé, après avoir sorti les poubelles….(la personne du commentaire en fait-elle partie ?!). Je ne juge pas, chacun fait ce qu’il veut.  Mais la moyenne n’est donc pas si élevée que ça. Donc non, je ne me lave pas les mains 30 fois par jour à la javel ou la soude et je n’ai pas de TOC ! (c’est bon Halila, tu es rassurée, ta vie peut continuer ?)

C’est donc la ronde des crèmes pour les mains dans ma salle de bains. J’en consomme beaucoup et j’aime en tester plein pour trouver les meilleures, qui doivent allier plaisir et efficacité. Comme pour mes autres produits, je les utilise méthodiquement, et je dois en terminer une avant d’en ouvrir une autre. J’en ai toujours une dans mon sac à main également.

La marque :

Bio Secure est une marque du laboratoire Biopha, qui propose des produits bio et respectueux de notre peau comme de l’environnement. Pour tout savoir, c’est par ici.

Cette crème pour les mains existe en deux formats : 50 ml et 100 ml et est vendue environ 3.20 euros pour le petit format et 7 euros pour le grand (mais les prix varient vraiment d’une enseigne à l’autre).

Composition :

Bio Secure crème mains

98% du total des ingrédients est d’origine naturelle

10% du total des ingrédients est bio (ce qui est assez peu, mais ce n’est pas ce qui m’importe le plus, du moment qu’il y a des ingrédients naturels).

Cosmétique Ecologique et Biologique, certifiée par Ecocert Greenlife selon le référentiel ECOCERT

La marque promet une hydratation intense même pour les peaux les plus sèches grâce à l’aolé vera et à l’huile d’argan.

Bio Secure crème mains

Bio Secure crème mains

Mes impressions :   Le flacon est en plastique souple. Il est surmonté d’un bouchon blanc à clapet solide facile à ouvrir. L’orifice est à la bonne taille et permet de bien moduler la dose de produit. Le format 50 ml est idéal pour le transporter en voyage, dans le sac à main, ou à laisser dans le tiroir d’un bureau.

Mon utilisation : A l’ouverture flacon,la crème dégage une odeur douce et réconfortante que je ne saurais décrire.  Le produit est crémeux et onctueux. Il est facile à doser et une très petite quantité est nécessaire. La crème s’applique très facilement et pénètre rapidement dans la peau. Elle ne laisse pas de film gras et permet de reprendre ses activités immédiatement. L’odeur persiste un peu ce qui est assez agréable.

Ma peau toute craquelée et parfois douloureuse retrouve immédiatement du confort. Si je pense à appliquer un peu de crème après chaque lavage des mains, je peux réussir à réparer complètement mes mains très abîmées en quelques jours. Mais en réalité, je n’y pense pas assez souvent !

 En résumé :  J’aime beaucoup l’odeur et la texture agréable.

                           J’aime le petit format qui peut être transporté facilement

                           J’apprécie l’application facile et l’efficacité de la crème

   Je suis plus réservée sur le prix

   Je rachèterais volontiers cette crème car elle est efficace et le petit format est pratique.

Vous connaissez la marque ? Vous l’avez déjà testée ?

 

 

22 réflexions sur “BIO SECURE La crème doudou pour les mains

  1. C’est vraiment très agréable de voir que les produits bio sont devenus beaucoup plus accessibles. Avant, il fallait presque casser sa tirelire pour pouvoir se l’offrir ^_^
    Merci pour la découverte.

    • Disons que le bio accessible est quand même de moins bonne qualité (% d’ingrédients bio assez faible, et peu d’ingrédients naturels), mais c’est toujours mieux que rien !

  2. wa c’est typiquementle genre de crème qu’il me faut, heureusement que tu l’as achetée et que tu en as parlé j’ai le même souci psychologique grave que toi et avec mon taf de tatoueuse ça c’est aggravé du coup ma peau est vraiment sèche, je craquerai bien si je ne possédais pas déjà 40 tubes ah ah
    bisous (mais sans déc tu as des commentatrices marrantes)

  3. Si se laver les mains plus souvent que de raisons fait de moi une maniaco dépressive, je suis pas dans la merde xDDD
    Non mais sérieux les gens quoi… Puis au moins, je passe l’hiver sans être malade, jamais !

    Sinon, c’est mal, je sais, surtout pour une npa mais j’en utilise genre pas souvent des crèmes. J’en ai pleins et même que j’adore hein mais ça me gonfle de devoir attendre que ça soit plus gras 😀

    • 🙂 Pareil, les gastro et cie ne passent jamais par moi, et je suis sûre que c’est en grande partie grâce à ma bonne hygiène des mains. Enfin l’autre là, elle balance ça comme ça….heureusement que ce n’est pas réellement le cas, parce que bon, elle pourrait avoir des suicides sur la conscience !
      Il y a es crèmes qui ne sont pas grasses. Celle ci, je l’étale bien, j’essuie l’intérieur de la main sur un truc et hop, je reprends mon ordi !

      • C’est même certain ! Mon chéri avait tendance à tomber malade l’hiver et depuis qu’il se lave les mains plus souvent, ça n’arrive quasiment plus, je pense que c’est pas un hasard !

        Oui j’en utilise une odeur tarte au citron, elle pénètre vite mais je dois aussi essuyer et j’ai quand même cette impression d’avoir un truc quoi. Non mais c’est dans ma tête, faut pas chercher. Ca se trouve ton troll va me trouver une maladie 😀

        • Ah ben oui, ça c’est sûr elle te dirait que tu dois aller très vite consulter ! 🙂 Pis libre à elle d’aller lécher les barres des métros si elle considère que ce n’est pas sale, hein 😉

  4. Je l’a connais et je l’utilise souvent, elle fait bien son job =) Ce n’est pas la meilleure de ma collection, mais elle est dans le top 3 =)
    J’ai aussi testé le gel douche de la marque que j’ai adoré !

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

