[So Bio Etic] Gamme Peau Parfaite : la mousse nettoyante

Il y a déjà un certain temps oh bordel, ça fait pas loin d’un an ! Marie de So Bio Etic m’a fait le plaisir de me faire parvenir (ainsi qu’à quelques autres blogueuses) la nouvelle gamme (qui était nouvelle à l’époque, donc) qui s’appelle Peau Parfaite.

Je présente d’abord mes excuses à Marie pour avoir autant tardé à donner mon avis sur le produit et la remercie de sa patience. En même temps, ça m’a permis de vraiment bien tester les produits ! Je les ai même terminés tous il y a… déjà un certain temps aussi, mais la procrastination, le manque de temps parfois on fait que voilà, je n’en ai toujours pas dit un mot …. Et au départ, je n’en aimais aucun car ce n’était pas la période adaptée pour certains produits. Oui, ma peau a ses saisons. L’hiver, le sérum ne me sert à rien seul (et je n’aime pas me tartiner de 50 produits le matin), l’été , les crèmes sont trop riches. Bref, j’ai dû adapter mes routines en fonction des produits et des saisons pour au final les adorer même s’ils ne sont pas parfaits.

Je ne vous présente plus Léa Nature et ses différentes marques car vous commencez à bien connaître (et si ce n’est pas le cas, vous pouvez lire mes anciens articles sur la marque en farfouillant sur la droite !).

So bio etic Peau parfaite

La gamme et ses promesses

Composée d’une mousse nettoyante, d’un sérum uniformisant, d’une crème hydratante perfectrice et d’une lotion bain vapeur purifiante, la gamme fait de belles promesses grâce à tous ces adjectifs. On comprend bien que l’association de ces 4 produits va nous faire une peau de bombasse grâce à la fleur de lotus du Laos qui est l’emblème de la gamme.

La mousse va NETTOYER, la lotion bain vapeur PURIFIER, le sérum UNIFIER et la crème SUBLIMER. Tout un programme !

Particulièrement adoucissantes, apaisantes, astringentes et rafraîchissantes, les fleurs de Lotus sont utilisées contre les imperfections. La fleur de Lotus sacrée est un actif ultra-protecteur et activateur d’éclat.
INNOVATION : SO’BiO étic® a breveté un complexe Lotus, hamamélis et zinc, présent dans la gamme « Pour Une Peau Parfaite ». Ce complexe permet d’hydrater la peau, de limiter les secrétions de sébum, resserrer les pores de la peau, la lisser et unifier le teint.

Le protocole des 4 produits innovants va permettre d’hydrater, matifier, resserrer les pores, lisser la peau et unifier le teint : donc une peau parfaite ! Le rêve !

Pour voir la présentation complète que So Bio fait de la gamme, c’est par ici.

LA MOUSSE NETTOYANTE

So Bio Etic - peau parfaite - Mousse nettoyante

150 ml – 9.55 euros

So Bio Etic - Peau parfaite - Mousse nettoyante 2

 

Composition :

Aqua (Water), Hamamelis Virginiana (Witch Hazel) Water*, Cocamidopropyl Betaine, Decyl Glucoside, Glycerin, Sodium Chloride, Lactic Acid, Benzyl Alcohol, Parfum (Fragrance), Sodium Benzoate, Zinc PCA, Xanthan Gum, Linalool, Sodium Levulinate, Limonene, Nelumbo Nucifera Flower Extract*, Citric Acid, Potassium Sorbate
*ingrédients issus de l’agriculture biologique

J’adore les mousses (nettoyantes, hein, pas à picoler). C’est ce qui me procure le plus de plaisir quand je nettoie ma peau.

Cette mousse nettoyante clarifiante nous promet de transformer la peau par ses 3 dimensions : les pores, le grain de peau, et le teint. Elle nettoie et démaquille en profondeur pour donner un teint frais et pur. Le grain de peau sera affiné, les pores resserrés et le teint illuminé.Pour un effet « peau neuve » et « coup d’éclat instantané »la mousse peut-être utilisée en masque une fois par semaine.

Waouh ! Tout ça déjà rien qu’avec de la mousse nettoyante ?!

Ce produit se présente sous la forme classique et habituelle d’un flacon-pompe en plastique solide. La pompe est assez grosse, mais c’est pour permettre la formation de la mousse (il faut suffisamment d’air pour qu’elle puisse se former).

J’ai toujours fait une pression complète + 1/2 pression pour avoir la bonne dose de mousse. Je regrette qu’une seule ne soit pas suffisante (pour moi. Peut-être que pour vous ça le serait).  La lotion se transforme donc en mousse en passant par le spray.

La mousse est légère, onctueuse, mais je l’aurais aimée un peu plus dense.

L’odeur est légère, fleurie, peu commune. J’avoue ne pas avoir transportée parce ce parfum. Pour les mousse, je n’aime que le parfum de la Nivea !

L’application est super agréable car la mousse est ultra douce sur la peau. Elle se rince facilement et laisse la peau bien propre.

Alors qu’avec d’autres nettoyant ma peau tiraille sous l’effet du décapage et de l’eau calcaire, avec cette mousse, elle est nette, douce, rafraîchie et ne tiraille pas du tout. J’en oublie souvent de mettre ma crème hydratante !

Je ne l’ai pas utilisée en masque (à chaque produit son job !) mais j’ai essayé plusieurs fois par curiosité de nettoyer du mascara (noir, non waterproof) et ça a très bien fonctionné. Je n’ai pas essayé sur make-up chargé ni sur le teint.

Elle nettoie, ça c’est certain. Mais est-ce que ça illumine et affine le grain de peau tel que promis ? Je n’irais pas jusque là. En même temps, ce n’est pas ce que j’attends d’un nettoyant.

Vous l’aurez compris, je n’ai pas eu de coup de coeur pour ce produit car il n’est pas parfait et que je le trouve un peu onéreux pour un nettoyant qui se termine un peu trop vite. Mais j’adore la texture mousse, ça nettoie très bien et démaquille le make-up léger. C’est très agréable d’avoir la peau fraîche, douce et confortable après nettoyage. Peut-être un peu trop de promesses (comme pour toute la gamme, je vends déjà la mèche !) mais je rachèterai cette mousse occasionnellement.

Là, tout de suite, maintenant, la gamme est proposée avec un rabais de 20% sur le site Lea Nature, jusqu’au 22 Mars.

Bientôt, la suite de la gamme (oui oui, avant les 6 prochains mois, c’est promis !)

Avez-vous testé cette gamme ? Elle vous tente ?

Produit offert pour test

Publicités

8 réflexions sur “[So Bio Etic] Gamme Peau Parfaite : la mousse nettoyante

    • ça viendra….. un jour ! J’ai un retard monstre ! CEci dit, mon article sera succinct car c’est le produit que j’ai le moins utilisé et le moins aimé. Pas qu’il soit mauvais, mais je n’aime pas les bain vapeur, et je ne prends pas le temps de mettre une lotion. Par contre le sérum et la crème, j’ai beaucoup aimé et je vais racheter.

  1. J’aime bien cette mousse, mais je ne l’utilise pas trop souvent car elle se rince à l’eau (l’eau fait tirailler ma peau).
    L’odeur est très agréable.
    Ma peau aussi a ses cycle en fonction des saisons.
    Bises

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s