De nouvelles lunettes pour la rentrée !

Outre les jolies fournitures (dont j’ai évoqué le doux souvenir ici), la rentrée a également toujours rimé pour moi avec nouvelles paire de lunettes (comment ça, ça ne rime pas ?! 🙂 )

Enfin pas vraiment « toujours » puisque j’ai commencé à en porter à l’entrée en 6ème. Et avec le recul….mon dieu qu’elles étaient moches ! Heureusement que je n’ai pas de photo, sinon j’aurais été obligée de la mettre ici…. trop dommage, vous ne les verrez pas 🙂 Cela dit, j’ai aussi eu une monture façon « écailles » marron, modèle redevenu tendance il y a peu. Comme quoi, même en matière de lunettes, la mode est un éternel recommencement.

On m’avait promis que si je les portais bien en classe, pour lire et devant la tv (pas d’ordi ni de tablette, à l’époque. J’suis un dinosaure, souvenez-vous !), je n’en aurais plus besoin à l’âge adulte. Tu parles, Charles ! 25 ans plus tard, j’en porte toujours et ça ne va pas en s’arrangeant. Et, bordel, je ne suis plus très loin de la presbytie !

Qui plus est, je suis très sensible à la lumière. Même par temps nuageux, je porte souvent mes lunettes de soleil. Et je les garde souvent à l’intérieur des magasins. Du coup, il arrive qu’on me dévisage desfois qu’une star serait en train de faire ses courses à Leclerc dissimulée derrière ses lunettes noires !

C’est donc un accessoire qui m’est absolument indispensable et bien sûr, adapté à ma vue. Mais je n’ai jamais eu de jolies lunettes de soleil, devant me contenter (vu le prix de mes lunettes de vue !) d’une paire à 1 euro de plus proposée par les opticiens dont le choix est souvent très limité.

★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★

Quand les premiers sites de vente de lunettes sont arrivés sur la toile, je me suis clairement dit que ce n’était pas fait pour moi. Je n’imaginais même pas commander une paire sans l’avoir essayée avant.
Et puis j’ai découvert certains sites d’optique en ligne dont j’ai été plutôt satisfaite à chaque fois et qui me permettent d’avoir confiance pour ce type d’achat sur internet.

Alt-Ray Ban-Wayfarer

Quand Visionet m’a proposé de tester son site, je n’ai pas hésité une seconde. On m’a offert la possibilité de choisir la paire de lunettes de mon choix et à ma vue.

Le site vend des lunettes pour hommes, femmes, enfants et solaires. Il y a un très grand choix, de nombreuses marques, et une large fourchette de prix afin que tout les clients y trouvent leur bonheur.

J’ai donc passé des heures (là aussi, on y échappe pas !) à regarder les montures, puis à les essayer virtuellement.

Le module de recherche est super bien fait et permet de sélectionner les modèles selon la forme, la couleur de monture et/ou des verres, la forme, etc… La navigation est aisée grâce à l’ergonomie  et à une présentation claire.

Le site possède un super système d’essai vidéo en 3D  On choisit la monture, on va sur le module d’essai, la webcam s’enclenche, les lunettes se posent sur votre  nez et voilà, et vous voyez à quoi vous ressemblez avec les lunettes sur le nez ! Vous pouvez bouger la tête, tourner, les lunettes virtuelles suivent ! C’est vraiment pratique, et selon moi, indispensable.

Il est possible de les essayer avec une photo personnelle à télécharger. Ce système fonctionne aussi très bien, et  permet de voir si la monture va ou pas sur votre visage.

Malheureusement toutes les montures ne sont pas essayables. L’offre est tellement fournie que c’est compréhensible.

Une fois la paire de vos rêves choisie, il vous faut remplir la correction et l’écart pupillaire ou joindre votre ordonnance si vous en avez une et que vous souhaitez une prise en charge par la sécurité sociale et votre mutuelle. Car oui, c’est bel et bien un VRAI opticien !

J’ai choisi une paire de Ray Ban, le fameux modèle Wayfarer. J’en rêvais depuis longtemps. Pas que j’aie besoin d’avoir des lunettes griffées à tout prix, mais franchement, les lunettes qu’on nous propose pour 1 euro de plus, ce n’est quand même pas ce qu’il y a de plus joli ! C’est donc la première fois que j’ai des lunettes de soleil que je choisis vraiment ! Les branches sont aubergine à l’extérieur et bleu à l’intérieur, et le reste est noir. Elles existent en différents coloris.

Après avoir validé ma commande, j’ai reçu des mails à chaque étape (confirmation, mise en production, expédition avec numéro de suivi). Une très bonne communication, donc.

La livraison se fait via La Poste. J’ai reçu ma paire de lunettes très rapidement. Elles était rangées dans un beau boîtier rouge  rigide avec chiffonnette, le tout griffé Ray Ban et placé dans une boîte en carton.

Alt-Ray Ban-Wayfarer

Ray Ban Wayfarer : 113 euros (verres compris)+ forfait verres à ma vue 45 euros

J’y vois dedans comme avec mes autres lunettes (ce qui n’a pas toujours été le cas avec certaines paires que j’ai commandées sur le web). J’aurais aimé pouvoir faire régler les branches derrière les oreilles afin qu’elles me serrent davantage car j’ai pris le modèle le plus large (car j’ai plutôt une grosse tête mais pas le melon !) . C’est le petit inconvénient de l’achat sur internet. Toutefois, je ne les perds pas donc ce n’est pas dramatique.

Elles sont sobres, mais furieusement jolies ! Je les adore, d’autant plus que la forme va très bien sur mon visage. Je ne les quitte plus !

Points forts : Le système d’essayage vidéo et photo, le large choix de montures et de verres, un site très ergonomique pour les recherches, boutique française basée à Nantes, traitement rapide de la commande.

Points faibles : ne pas pouvoir faire régler sa monture avec précision, l’essayage virtuel pas possible avec toutes les montures

Je suis absolument satisfaite de ma commande et je n’hésiterais pas pour une prochaine fois. Depuis que je les ai reçues, je ne porte plus que ces lunettes. Elles sont tellement belles et confortables ! Juste je ne les porterai pas en mer car trop peur de les perdre.

Et vous, vous avez déjà commandé des lunettes via internet ?

Merci à Claudia et  Visionet pour ce test

7 réflexions sur “De nouvelles lunettes pour la rentrée !

  1. Non, je n’ai pas encore osé passer le pas non plus ! Mais il serait temps car mes lunettes ont maintenant plusieurs années et elles sont abîmées :/

  2. Coucou,
    Je n’ai jamais commandé de lunettes sur le net, je trouve que ce n’est pas facile de pas se tromper, mais t’as choisi une très jolie paire de lunettes 🙂
    Gros bisous !

    • C’est sûr que ce n’est pas facile de ne pas se tromper. Mais les essayages virtuels aident beaucoup car ils sont très bien faits maintenant. Bisous

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

