Les bijoux façon tattoo avec Batucada… et mes petites mésaventures

Cet été, le Grand Ordre de l’Univers s’est joué de moi. Il m’a offert un bel ascenseur émotionnel sur quelques jours.

Attends, je te raconte tout depuis le début !

Donc en juillet, je me reposais tranquillou après quelques semaines de boulot difficiles, je lisais plein de blogs (comme d’hab), participais à quelques concours (comme d’hab bis). Le bonheur, en somme ! Jusqu’à ce que je reçoive un gentil message de Koala Rayé, m’indiquant que j’avais gagné un bracelet Batucada sur son blog. Chouette, c’est une bonne nouvelle ! Je vois cette marque depuis pas mal de temps et j’avais très envie d’un joli bracelet façon tattoo à défaut de me faire colorer la peau pour de vrai.

Quelques jours plus tard, je reçois une grande enveloppe matelassée, en colissimo. Elle me semble si légère que je la tâte en me demandant ce que ça peut bien être…. gloups, je ne sens rien ! Je la retourne pour l’ouvrir par le haut. Oh tiens, surprise ! Pile au point de pliure du rabat, c’est déchiré sur quelques centimètres. Pressentant la déception qui allait arriver, j’ai ouvert l’enveloppe avec empressement pour constater ce que je craignais : c’est vide ! Enfin pas complètement puisqu’il restait le très gentil petit mot de la personne de chez Batucada (pardon, j’ai oublié son prénom !) qui me l’a envoyé. Bordel de merde, la Poste s’est encore servie dans mon colis ! Je dis encore, car le souci d’ouverture malencontreuse voire de spoliation du contenu est un problème récurrent, surtout l’été et vers Noël. Tiens donc, c’est étonnant….

Aussi sec, j’informe la dame que son paquet est bien arrivé, mais vide. Je la remercie et lui fait part de ma déception, mais que c’est de la malchance. Elle m’a répondu très vite qu’elle allait m’en envoyer un autre afin que je puisse profiter de mon cadeau. C’était vraiment gentil de sa part car je ne l’ai pas demandé et ce n’était pas sa faute si je ne l’avais pas reçu. Peut-être que le fait que je sois blogueuse a aidé car l’avoir en main me permettait aussi d’en faire un peu de pub ! Quoiqu’il en soit, elle a été super sympa et me l’a renvoyé. Je l’ai cette fois bien reçu.

C’était le modèle Cloud.  Et là tu te demandes pourquoi je ne te le montre pas ! Et tu as bien raison de te poser la question ! Et je te dis tout de suite le pourquoi du comment. Je l’ai porté et admiré tout le reste de la journée. Très confortable, il m’allait super bien. J’ai testé la solidité de la bête, sa résistance lorsqu’on tire dessus, s’il ne faisait pas trop transpirer, mais j’ai oublié de faire des photos. Pas grave, je comptais voir l’évolution de la matière au fil des semaines avant de t’en parler, j’avais donc tout mon temps.

Oui mais voilà… deux jours plus tard, je le portais fièrement pour aller chez le pépiniériste du coin choisir une plante à offrir (oui, je n’offre plus de bouquets trop vite périssables, mais des plantes et fleurs en pot, à replanter ou pas, car c’est plus durable). J’adore me balader là-bas les matins d’été. C’est si agréable que j’en oublie tout ! Je fais mon choix, passe à la caisse, arrive à la voiture, tends les bras pour poser la plante sur le plancher côté passager… et OMG, je n’ai plus mon bracelet ! Je suis donc vite repartie vers la caisse. Rien. J’ai refais le parcours de ma promenade. Rien. Zut, quelqu’un la peut-être trouvé ou bien il est tombé entre deux pots. Tristesse et désolation ! Mon beau bracelet tout neuf est définitivement perdu ! Imagine un peu ma déception !

Du coup, je vais te présenter rapidement cette chouette marque, mais je ne vais pas pouvoir te montrer mon beau bracelet.

Batucada propose des bijoux, des sandales et des produits « arts de la table » (set de table, sous-verres, dessous de plats). Fins et élégants, tous les produits de la marque ressemblent aux lignes de tatouages.

Ils sont fabriqués manuellement, dans une gomme exclusive, 100% recyclable et n’utilisant que des composants « éco-friendly » : pas de plomb, pas de pétrole, pas de phthalate.

Les emballage utilisés sont en papier recyclé et recyclable.

J’ai tiré sur mon bracelet pour vérifier la solidité. Et malgré la finesse, je confirme que c’est bien solide. Par contre, vous l’aurez compris, je regrette le système de fermoir souple qui est loin d’être infaillible. La petite tige transversale s’est courbée et du coup, a pu sortir de l’anneau (en portant le pot, ça a du tirer sur le bracelet). C’est ainsi que je l’ai perdu et que je n’ai pas pu arborer un poignet joliment orné tout l’été !

J’ai reçu le modèle Cloud

Source

Et voilà ce qu’il me reste : le joli emballage !

Alt-Batucada

Alt-Batucada-Eco Friendly

Et j’en profite pour une petite wishlist !

Sandales Acacia Bleu pétrole Batucada

Source

Source

Source

Tu aimes ce genre de bijoux et objets ?

25 réflexions sur “Les bijoux façon tattoo avec Batucada… et mes petites mésaventures

  1. C’est vraiment dommage ! Je trouve le modèle très jolie mais sur ce coup là tu n’a vraiment pas eu de chance… en tout cas, tu m’a fais découvrir une marque que je ne connaissais pas du tout auparavant ! Bisous 💜

  2. J’aime, mais j’ai l’impression que je finirais par m’en lasser :/ (pas glop pour le vol, moi ça m’est arrivé ds la boite aux lettres direct ou encore un voisin qui a récupéré MON colis -_- )

    • Ah ça, les soucis avec les colis….
      ça se porte plutôt l’été, donc tu n’as pas trop le temps de t’en lasser. Puis pas obligée de le porter tous les jours non plus !

  3. coucou
    ro ben mince alors décidemment!! il avait super sympa et sa doit être agréable à porter , et peut être même un peu trop léger finalement… désolant les vols à la poste!!!
    bonne soirée

    • Le fait qu’il soit léger et vraiment collé à la peau le rend agréable à porter. Mais du coup…. je n’ai pas senti que je l’avais perdu ! Bonne soirée

  4. hello! que d’aventures :O rholala il est super joli le modèle cloud! j’avoue que je me demandais de à quoi pouvaient ressembler ces bracelets dont tu parles si bien et oui vraiment ca me tenterait bien !! vu l’éthique du process ca me tente vraiment! merci pour la découverte, bises

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

