1ère commande Etsy / La boutique de MilieO

Mon admiration pour les « petits » créateurs est inversement proportionnelle à mon agilité manuelle ! Je n’irais pas jusqu’à parler de deux mains gauche puisque je suis ambidextre (scoop !) mais si j’ai souvent des idées, je n’ai ni la patience ni le talent pour les mettre en application.

Aussi, j’aime beaucoup privilégier ces créateurs de talent lorsque je fais du shopping. Venant d’une nana qui adore acheter des produits à bas coût chez Action, ça peut paraître surprenant. Mais on peut très bien acheter à prix discount tout en ayant conscience de ce qu’il y a derrière et avoir envie de faire travailler des créateurs dans une démarche plus éthique. Si j’en avais les moyens, je n’achèterais que ça, comme beaucoup !

logo esty

Il m’arrive donc souvent de fureter sur Etsy, la fameuse marketplace* qui regroupe des créateurs de tous horizons. Ce site, c’est l’Antre de la perdition des CB ! Enfin pas complètement car en général, j’achète directement aux créateurs s’ils ont des sites personnels ou sur les marchés physiques de créateurs car cela permet d’échanger quelques mots avec eux.

Durant l’été, j’ai eu la chance de gagner un bon d’achat Etsy de 20 euros sur le blog de Thing & Fringe. J’ai donc à nouveau passé des heures sur le site pour essayer de me choisir un joli cadeau. Comme ce fut dur de faire des choix ! J’avais envie de tout !

J’ai finalement jeté mon dévolu sur la jolie boutique de MilieO qui propose des mugs, des articles de décoration (coussins, affiches, cartes…) en apposant son graphisme si particulier et reconnaissable. Emilie utilise des encres non polluantes et privilégie les matières naturelles. La nouvelle collection s’est tellement enrichie que je ne peux tout lister ! N’hésitez pas à aller jeter un oeil sur l’eshop.

J’avais déjà découvert cette créatrice sur des blogs et j’avais eu un coup de coeur pour le fameux mug triangles. Je n’ai donc pas hésité longtemps à le mettre dans mon panier et j’y ai ajouté quelques jolies cartes.

Alt-Etsy-MilieO

Dès la commande, Emilie écrit via le site un petit mot de remerciement pour la commande. L’expédition a été faite très rapidement et joliment emballée. J’ai eu la surprise de découvrir que 2 cartes postales avaient été ajoutées, dont l’une sur laquelle était écrit un nouveau mot de remerciement. Tant d’attentions m’a fait me sentir une cliente exceptionnelle ! J’ai vraiment apprécié et je me suis empressée de l’écrire sur le site pour la remercier,  lui signifier toute ma satisfaction et à quel point j’aimais ce que j’avais commandé. Et Emilie a pris le temps de me répondre.

Cette première expérience m’a vraiment emballée et je n’hésiterai pas à commander à nouveau sur Esty, et je vous recommande chaudement les créations d’Emilie.

Site direct MilieO pour voir toute la nouvelle collection : http://www.milieo.com

*Marketplace : site permettant à des vendeurs et à des acheteurs d’être mis en relation pour effectuer une transaction commerciale.

Avez-vous déjà commandé sur Etsy ? Quels créateurs  ? Connaissiez-vous MilieO ?

Publicités

22 réflexions sur “1ère commande Etsy / La boutique de MilieO

  1. J’ai commandé sur Etsy pour la première fois il y a un mois, une illustration. Je n’avais jamais vraiment farfouillé sur ce site, mais j’aime beaucoup ta commande ! Merci pour la découverte de cette créatrice ! 🙂

  2. Coucou, je n’ai jamais commandé chez eux. J’adore tes choix, je viens d’aller voir ce qu’elle fait et c’est vraiment très jolis.
    BIsous

  3. Coucou,
    je ne connaissais pas ce site mais c’est un bonheur d’aller se balader, ça donne surtout envie de craquer et dépenser ^^ Ta commande est sympa en tous cas, je garde le site sous le coude, merci pour la découverte 🙂
    Bisous ♥

  4. ahah, oui que j’ai déjà commandé. Je suis cliente depuis trop longtemps pour pouvoir me rappeler de tout le monde… Très joli choix pour ton shopping!

  5. Jolie commande, j’aime beaucoup! 🙂

    Pourrais-tu recommencer ton commentaire pour t’inscrire à mon concours car j’ai eu un petit soucis avec blogger et je ne vois plus ta participation? 🙂

    Bises!

  6. Hello,
    Je crois n’avoir jamais commandé chez Etsy mais il y a pas mal de petites choses sympa^^ Ta commande est très chouette en tout cas, bisous à toi et belle semaine 🙂

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s