Je suis une blogueuse has (never) been !

A moins de vivre dans une grotte, tu auras remarqué que les blogueuses semblent suivre un stéréotype qui les amène à toutes se ressembler. Elles font les mêmes choses, aiment les mêmes choses, postent les mêmes choses. On dirait un énorme troupeau de moutons dans lequel il est bien difficile de les différencier et de reconnaitre les spécificités de chacune.

Allons allons, ne faisons pas de généralité. Car même si certaines cumulent absolument tous les clichés, je pense qu’elles constituent une minorité.

Je me suis donc amusée à reprendre ces clichés, et à m’en moquer autant que de moi-même. Bien entendu, il y a une part de 1er degré, mais c’est surtout à prendre au second !

Alt-pénélopebagieu-blogueuse

Source

Je ne pratique pas le miracle morning : enfin si, mais pas complètement (je reste dans mon lit !), et surtout pas volontairement (ras le bol de ne pas réussir à dormir au delà de 5h alors que je n’ai aucune obligation matinale) !

Je ne mange pas que healthy ou vegan mais je fais très attention à ce que je consomme quand même.

Je suis nulle en anglais (faut que je demande des cours à ma soeur !) : impossible pour moi de comprendre avec précision les blogs ou chaines youtube anglophones, et encore moins les séries en VO que tout le monde vante.

Je n’ai pas de bullet journal : j’avoue ne pas bien comprendre le principe ! C’est supposé t’aider à t’organiser et à gagner du temps, mais tu en perds à faire des dessins, des collages, des machins et trucs !

Je ne bois pas de thé … mais j’ai plein de mugs ! Ouf, l’honneur est sauf !

Je n’ai pas de chat : je les trouve mignons, mais chez les autres !

Je ne fais pas plein de DIY : j’aime l’idée, mais comme tu le sais déjà, je n’ai aucune patience pour faire ce genre de choses.

Je n’ai pas de Stan Smith : bon….sur ce coup-là, j’avoue avoir à moitié moutonné ! J’ai des fausses, et elles sont ultra confortables !

Je ne vais pas à Disneyland : c’est pas que je n’aime pas, hein. J’y suis allée 2 fois quand j’étais ado. Mais attendre plus d’1h pour 2 minutes de plaisir, ça me rend folle ! Je n’ai pas que ça à faire que d’attendre des heures comme ça !

Je n’ai pas un intérieur où tout est joli, sobre, assorti, scandinave,tendance, bien rangé, et j’en passe….

Je ne trépigne pas d’impatience en attendant la sortie de la nouvelle palette, collection capsule, collab’ de folie…

Je ne fais pas de selfie pour montrer partout où je vais : je n’ai rien à prouver !

Je ne suis pas souvent toujours manucurée, maquillée, coiffée : c’est joli, mais j’ai pas la patience (enfin j’suis présentable quand même, hein, ne t’inquiète pas !)

Je ne fais pas de running (pas de sport du tout en fait. Je sais, je devrais !) : j’ai l’impression que depuis 2 ans, tout le monde s’est mis à en faire, d’un coup !

Je ne vais pas au Starbucks : bon….d’abord il n’y en a pas dans ma ville, ceci expliquant à moitié cela. Il y a bien des Colombus Café. Mais… payer une fortune une boisson dans un gobelet (déchet inutile !) sur lequel, comble de l’égocentrisme, tu as ton prénom inscrit au feutre et avec une faute ! Parce que bien souvent, les baristas (t’as vu comme c’est chic !) ne savent pas les orthographier.

Je ne poste pas tout ce que je mange sur Instagram : d’abord, je mange rarement à l’extérieur (faudra un jour que je te raconte pourquoi !) donc je n’ai pas de magnifiques plats à présenter. Et puis globalement, je ne pense pas que ça intéresse grand monde !

Mais en fait, je ne poste rien du tout sur Instagram : la raison est bien simple…….

Alt-Doro-téléphone violet           Alt-Doro-téléphone

Je n’ai pas de smartphone ! Tu comprends qu’avec ça, je suis ultra limitée ! Alors, has been ou pas has been, hein ?

Non, pas has been du tout. Je suis juste moi et ça me convient bien !

Pour te dire toute la vérité, c’était vrai jusqu’à il y a 3 semaines. Parce que ça y est, je suis enfin entrée dans l’ère moderne du smartphone (trahie par deux malheureuses photos postées sur Instagram) ! Et je te raconterai tout ça….. au prochain épisode !

Et toi, remplis-tu tous les clichés de la blogueuse ?

Et si tu es lectrice/lecteur, as-tu remarqué tous ces petits travers des blogueuses ?

63 réflexions sur “Je suis une blogueuse has (never) been !

  1. Oh que j’aime ton article lol. Je me suis reconnue dans la miracle morning. D’ailleurs j’ai posté un article ce matin dessus lol mais je l’applique à ma façon xD. Et sur mon insta, 5 ou 6 posts dont 3 de bouff lol. Mais mon insta est privé xD donc au final c’est comme s’il était inexistant mdr. En tout cas, super cool cet article ^^

    • Merci 🙂 Je pense pouvoir faire une suite bientôt car j’ai oublié plein de choses ! Ou peut être que ça serait fait sous une autre forme, mais j’ai encore plein de trucs sous le coude !

  2. Ahah j’ai bien ri en lisant ton article.
    Surtout pour le point concernant le Starbucks, la dernière fois que j’y suis allée y avait bien une belle faute d’orthographe à mon prénom lol… et je n’y vais que quand je suis dans de grandes villes (j’avoue que j’aime bien leur chocolat chaud…).
    Et idem que toi, mon intérieur est TRES LOIN d’être absolument parfait tout joli tout mignon !
    Bonne soirée 😉

  3. wa bah du coup moi j’ai un téléphone connecté mais qui fait des photos moisies donc je poste pas grand chose sur insta -_- je bois plus de café que de thé et pourtant j’ai trois mille mugs (et plein de miel sauf que je n’en met jamais ni dans mon thé ni dans ms tisanes ni heu dans rien en fait mais j’aime le miel ^^), heuuu mon intérieux est un foutoir, je me maquille pour le taf mais j’ai pas la patience de me selfier (chai pas faire c’est moche…=bref je suis haaaaasssss beeeen =)
    bisous

  4. J’ai un petit compte instagram, je veux un chat (mais en fait j’en aurais déjà 50 si c’était que moi), j’suis pas vegan, je suis tentée par le bullet journal par contre pour essayer (mais sans tous les dessins et tout, plus pour le côté tout dans un carnet), j’adore le thé, j’ai un smartphone (mais vu que c’est un windows phone ça passe aha), je HAIS le starbuck, c’t’espèce d’arnaque à 10 euros le gobelet, mon intérieur est basique mais j’aimerais qu’il soit plus joli pour m’y sentir mieux, j’ai pas la patience pour les DIYs et pour commenter le reste des clichés de la blogueuse, mais en tout cas j’en ai quand même quelques uns ! Et ça me convient comme ça. :3

    • 🙂 ça passe ! Tu ne peux pas intégrer le club des has been, mais tu n’es pas non plus admissible au club des « clichés ». Tant mieux, il faut toujours un juste milieu !

    • Bienvenue au club ! Pour le smartphone, c’est vraiment le hasard qui me l’a mis dans les mains….. car je l’ai gagné à un concours ! Je n’étais pas encore prête à en acheter un, même du bas de gamme !

  5. Pareil sur pas mal de point 😉
    En fait je unis même un dinosaure car certains mots c’est dû charabia pour moi 😊
    Bon je poste quand même souvent ce que je mange mais j’ai une excuse , j’ai un blog de cuisine…
    J’aime bien tes articles en fait 😊
    Bonne journée

    • Je me sens souvent comme un dinosaure ou comme une vieille chouette, moi aussi ! Tu as un blog cuisine donc c’est normal de poster des plats ! Tu es donc admise au club des has been ! 😉

  6. j’ai l’impression d’avoir trouvé ma jumelle !!! j’adhère a tout ce que tu as écris sauf pour l’anglais mais bon je suis moi aussi une blogeuse has bine…

  7. Ahah ton article est bien marrant, surtout que je me reconnais sur certains points !

    Perso, je déteste le thé, j’ai pleins de mug, et je ne supporte plus le café depuis que je suis enceinte. C’est donc Monsieur qui s’en sert désormais xD

    Le miracle morning, kézako ? Je suis pourtante blogueuse beauté (oupsi). Je ne mange pas non plus healthy ni vegan mais j’aime savoir d’où viennent et sont fabriqués les produits que je mange. On est en France, on sait tout faire ! Pareil que toi, je n’ai pas de chat tout simplement parce que je les préfère en photo ou chez les autres xD (je n’ai pas non plus de chien)
    Sinon, je n’ai plus de téléphone depuis un an, mais je suis quand même sur Instagram. Je ne fais pas des photos de ce que je mange, mais y partage quelques petits moments de ma vie pas passionnante grâce à mon appareil photo et le téléphone de mon chéri qu’il accepte bien gentiment de me prêter pour partager sur instagram ^^ Je n’ai pas de bullet journal mais un agenda, je n’ai pas de starbucks non plus chez moi (vive la campagne..) enfin voilà, tellement de choses qui m’ont faire sourire xD

    Bon perso pour l’appart, c’est pas digne d’un magazine, mais j’aime que tout soit propre et bien rangé. Je n’ai pas l’argent de Crésus pour me payer des meubles hauts de gamme, mais j’aime quand c’est joli. Je vis dedans quand même, autant bien s’y sentir ^^

    • Ah mais chez moi aussi coquet, propre et bien rangé ! Juste pas de meubles tout bien assortis et blancs que je montre partout sur les RS ! C’est bon, tu es également admise au club des blogueuses has been ! Bienvenue 😉

  8. J’ai adoré ton article,
    Plein d’humour et de clichés . Je boie du thé j’ai pas mal de
    Mug , je n’ai pas Instagram 😱.
    Mais je vie avec des clichés sur mon blog .
    Vue que je blog sur du sex-toy. On me sort souvent que je doit être une vrai chaudasse et encore la ils sont polis .
    Du coup j’ai deux personnalité . 1 pour ma vie de tous les jours et une pour mon blog 🙂 un jours je ne ferais plus qu’une j’en suis sur.

    • Ah oui mais ce n’est pas le même genre de clichés, ça ne compte pas ! lol Enfin ça ne m’étonne pas que les gens disent ça vu l’étroitesse d’esprit de certains. Mais non non, tu n’es pas dans le cliché de la blogueuse !

  9. Ouf ! L’honneur est sauf je ne rentre pas dans le cliché de la blogueuse. Bien joué en tout cas pour cette liste exhaustive.
    J’y ajouterais bien « je n’ai pas de MacBook Pro » « je ne cours pas après la dernière palette qui vient de sortir et que l’on voit déjà sur tous les blogs » et « j’ai pas le temps de poster 3 photos canon par jour sur Instagram … jai une vie et un boulot en fait pour payer mes factures ^^ »
    Mais bon chacun trouve le bonheur là où il le veut. Et puis pour tout avouer : je bois du thé, mange sainement et des fois je vais à Starbucks 😝

    • ah oui, j’ai oublié le Mac Book, l’Iphone (dernier sorti of course) et les tartines d’avocat !
      Pour le reste, y a pas de mal ! Faut bien se faire plaisir aussi 😉 Le tout étant de ne pas TOUT accumuler en donnant l’impression d’avoir une vie de papier glacé.

  10. ahah, j’espère que non, mais je dois bien en remplir quelques-uns quand même : j’ai un smartphone, un compte Instagram et quand c’est joli, je montre ce que je mange….Arrrrrggghhhh!

    • Aaaaah, attention, tu es à la limite de la « blogueuse cliché » ! Mais noooooon ! Je te lis depuis assez longtemps pour savoir que tu n’es pas dans ce stéréotype !

  11. Hihi cet article m’a bien fait rire ! Même si dans la liste il y a des choses que je fais ^^
    Je bois du thé, je me débrouille bien en anglais, je vais à Disneyland (mais ça va j’ai jamais vraiment attendu dans l’ensemble, j’ai eu de la chance !), mon intérieur est joli (enfin je trouve ^^), je fais un peu de sport, je vais au starbucks, et je poste de la bouffe sur Instagram (principalement parce que c’est le sujet de mon blog !).
    Mais pour le reste non 🙂 l’honneur est sauf du coup 😀 ?

  12. J’ai un billet en attente sur ce thème dans lequel il est question aussi de bougies Yankee Candle ou de Disneyland Paris 😉 j’ai adoré et je peux cocher la majorité de tes propositions!! par contre pour le miracle morning ce n’est pas par choix mais grâce / à cause de bébé 🙂

    • Je peux pas critiquer les bougies Yankee Candle car j’ai eu une période où j’en avais très envie, donc j’en ai quelques unes ! Mais promis, c’est fini, je n’en achète plus au profit de bougies naturelles !

  13. hiiiiiiiiii je suis tout pareil que toi !!! c’est énorme ! je me lève pas le matin (enfin si mais pas avant que je n’ai plus d’autre choix ! ), je n’ai pas de chat, je ne fais pas de sport…je vais au resto une fois tous les 3 mois, si tout va bien et …j’ai un smartphone depuis un mois ! bon j’avoue, du coup je me suis inscrite sur instagram…… je fais la moutonne. mais bon j’ai 15 abonnées alors pour l’instant on peut pas dire que j’ai un compte de blogueuse qui se respecte ! lol !

  14. Coucou,
    Je suis tombée par hasard sur ton billet via hellocoton, et je voudrais te remercier pour ces petits mots qui font sourire. C’est vrai qu’à fréquenter des blogs, on tombe souvent sur des images d’une soit disant « vie parfaite » .. mais un peu formatée et un peu trop parfaite.
    Si tu te trouves has (never !) been, alors je suis pareille ! Oui, je fais quelques DIY parce que cela m’amuse et amuse mes petits… mais si je me lève aux aurores c’est pour partir au taf’, je n’ai pas de chat mais un chien.. ( qui sali la maison dès qu’il sort au jardin donc pour l’intérieur « blanc et pur » cela dure 0.5s 🙂 ), et si j’ai un instagram, les selfies concernent les fleurs du jardin 😉
    bref, cela fait plaisir de voir qu’on est pas seule en « has (never) been » 🙂
    Au plaisir de te relire !

  15. Au top cet article. J’ai bien ris !!!
    Moi je bois du thé, j’adore les bougies (si si c’est un cliché de bloggueuse ça aussi !), j’ai pleins de petits carnets (j’adore ça) et j’adore Disneyland pour l’ambiance magique qui y règne, cependant je comprend un peu l’anglais (un peu j’ai dis), mon chez moi est un bazar permanent, je ne suis pas très douée pour prendre de jolies photos, je suis complètement allergique au sport (rien que dans parler ouuuuh) et pour le reste, dernière sortie maquillage, starbuck, etc… disons que j’ai pas les sous pour ce genre de choses personnellement ! Ahah
    Des bisous et à très vite !

  16. Coucou, je me retrouve beaucoup dans ton article, je ne bois pas de thé (ou alors très très rarement), je m’en fous des palettes de maquillage que tout le monde s’arrachent et je n’ai pas de bullet journal…on a un chat et je viens d’avoir un chaton donc je suis toute sotte et c’est vrai que je poste des photos de lui lol

    • Ah oui mais juste les chats dont tu es gaga, ça ne compte pas pour les clichés ! Il faut en cumuler plein plein pour être dans les blogueuses dont je parle !

  17. Ton article est drôle et très sympa ! Je bois du thé et me débrouille en anglais, mais sinon, c’est tout comme toi ! Cela dit, je viens de m’inscrire sur Instagram il y a 10 jours ; rien que le fait de m’inscrire sur ce réseau social, j’avais l’impression d’être un mouton mais en fait, je trouve ça très marrant et je risque poster ce que je mange…de temps en temps (mais jamais de selfie, ça c’est sûr). On peut monter un club si tu veux 😉

  18. bonjour!
    bon il faut se rendre à l’évidence, ce n’est pas gagné pour moi :
    selon ta liste : je ne bois pas de thé, je déteste les chats, je n’ai pas de Facebook twitter, intagram , j’aime la viande , je ne fais pas de sport ( mais je vis au 4eme sans ascenseur) , je me lève à 8h tous les matins , j’ai pas de bullet journal parce que j’ai pas le temps (mais j’ai un agenda, pas décoré mais pratique) et comme je travaille avec les enfants mes besoins en activités manuelles sont satisfaits , j’a pas de stan Smith ( parce que je ne porte pas de baskets ni de jeans d’ailleurs) , j’aime pas Disney , je me maquille a peu près tous les jours mais je ne mets pas de fond de teint ou de trucs compliqués, la manucure c’est de temps en temps quand aux cheveux ils vivent en autonomie.

    par contre : je suis Parisienne , je vais au Starbucks par nostalgie( quand j’ai le temps c’est le lieu de nos premiers rdv avec Monsieur) car j’aime le moka ( mais je mens toujours sur mon prénom en fonction de mon humeur du jour) , Je parle de mes sorties dans les musées , restos ( parfois) , week end (photos à l’appui) J’ai un bel intérieur ( mais pas scandinave ) (enfin moi je le trouve beau ) et j’ai un smartphone (dont je dois utiliser un dixième des fonctions : appel, sms , photos, mails et réveil parfois )

    Félicitations pour le téléphone 😉

  19. tu me fais sourire de bon matin… moi je fais ce qui me plait… mais j’avoue que je rentre pas mal dans les clichés « blogueuse », j’assume lol !

    • Pas tant que ça, je trouve ! Bien sûr, tu as certains de ces petits travers, mais c’est normal pour les blogueuses « réputées ». Mais tu t’en sors bien car tu ne cumules pas tout 🙂

  20. Hello ! J’ai adoré ton article, il m’a bien fait rire 🙂 j’adhère totalement à ce que tu as écris : bon j’ai un compte instagram, j’ai des chats (bon je suis l’amie des bêtes, je sauve souvent les petites âmes rejetées) et avec ma pote nous faisons quelques DIY mais pour le reste je suis d’accord avec toi. des biz Céline des Loufox

    • 🙂 Contente que tu le prennes bien ! Non mais on peut avoir certains de ces éléments sans souci. C’est juste qu’on a l’impression que certaines cumulent tout, comme si c’était obligatoire pour être une blogueuse reconnue !

      • Je ne pouvais pas le prendre autrement en même temps pour être honnête on ne rentre pas dans le descriptif lol Nous avions eu cette discussion avec ma comparse à ce sujet et tu as mis par écrit ce que nous pensons. Heureusement qu’il n’y a pas que ça mais il y en a quand même des masses 😉

        • Ce sont surtout les blogueuses réputées qui ont beaucoup d’abonnés qui remplissent tous ces critères. Mais ça n’empêche pas qu’elles peuvent être de belles personnes également. Je trouve juste dommage de montrer des images si lisses.

  21. Coucou

    Ton article me fait sourire car il est tellement représentatif de ce monde ou de l extérieur tout est beau; les copines de blog sont extras, on se refile des tuyaux! On mange dans des supers endroits! plus besoin de faire la cuisine! Et ce tous les jours,
    Ta cb agonise mais ç est pas grave, plus c est énorme plus ca passe!!! Bien sur tu ne dis pas que tu es en rouge a la banque!!! Et tous les pb qui vont avec…. les gens gobent tout comme des moutons, ça y est remet en une couche!!
    Et puis les maisons clean digne de magazine, sans poussière ultra rangée, design et tout…. moi je dis chapeau…. la connerie… mais jusqu où ira t on dans la bêtise humaine, la télé réalité virtuelle se passe sur certains réseaux…
    Alors buzz ou débilité?!!

    • Tout à fait ! Je suis tellement loin de tout ça ! Après chacune fait ce qu’elle veut mais je ne suis pas certaine que se formater à ce point ou posséder 36 palettes à 50 euros parce qu’il FAUT absolument les avoir, les rende vraiment heureuse. Mais encore une fois, chacune est libre de faire ce qu’elle veut.

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

