10 conseils pour survivre à Noël !

Les fêtes de fin d’année….certains les attendent avec une grande impatience quand d’autres les redoutent terriblement. De mon côté ça se passe plutôt bien, même si bien sûr il y aurait bien quelques objections à ce début de phrase. Mais craignant que les personnes concernées ne lisent cet article, je vais m’abstenir de toute critique publique et vous dévoiler comment je m’en sors quand une réunion familiale ou tout autre évènement m’ennuie.

Si tu as d’autres conseils, réels ou humoristiques, n’hésite pas à les écrire en commentaires. Serrons-nous les coudes !

Noël - merci. Asi es me encanto mi regalo......TITA. Yessss !! ,,,,, Nooooo hablo de mi regalo no del tuyo?..:

Source

  • Ne subis pas les repas : si tu t’ennuies à mourir, c’est le moment de réfléchir à tes beaux projets pour 2017, à tes futurs voyages, ou à ceux passés. Si tu es blogueuse, tu peux écrire des articles dans ta tête… Bref, évade-toi comme tu peux !
  • Ne te trompe pas de cadeau ! Non parce que c’était amusant d’emballer un petit canard vibrant pour ta meilleure amie, mais si c’est ta belle-mère qui ouvre ce paquet par erreur, ça va faire des histoires !
  • Ne rigole pas aux blagues foireuses du tonton Jean-Guy. Même par politesse. Parce que sinon, c’est une invitation pour lui à poursuivre. Et tu ne t’en sortiras pas !
  • Ne réponds pas aux remarques désobligeantes du style « tu as 30 ans et toujours pas de mec ?! », « tu n’aurais pas pris un peu, toi ? », « il serait temps que tu ais un vrai métier, non ? ». Contente-toi de faire un sourire niais qui déconcertera ton interlocuteur tout en pensant « tu sais où je me la carre ta question, tête de noeud ? ». Tu verras, le malotrus s’arrêtera de te poser des questions cons et le conflit sera évité ! Et toi, tu resteras détendue.
  • Reçois avec joie l’horrible pull que mamie Simone t’a tricoté avec amour. N’oublie pas que les pulls moches de Noël sont complètement tendance. Le tien le deviendra aussi.
  • Ne parle pas de politique, ou de tes convictions pour le véganisme ou pour la sauvegarde des fourmis à deux pattes. En temps normal, ce n’est pas toujours évident d’aborder ces sujets face à des personnes réfractaires, donc ce n’est pas aujourd’hui que tu vas réussir à convaincre une assemblée qui a déjà quelques verres derrière la cravate !
  • Ne soupire pas quand ta mémé commence à raconter ses souvenir d’enfance. Oui, même si c’est la millième fois au moins Je t’assure que si ça parait ennuyeux sur le moment, tu vas apprendre plein de choses intéressantes. N’hésite pas à poser plein de questions pour ne pas t’endormir. Ravie que tu t’intéresses, ta mémé te dévoilera plein de secrets qu’elle n’avait encore jamais raconté à personne. Et des choses croustillantes que tu n’aurais jamais imaginées…
  • Ne repousse pas tes neveux et nièces surexcités qui sollicitent leur tatie chérie pour jouer ou raconter des histoires en attendant le Père-Noël. C’est une réelle opportunité pour aller te dégourdir les jambes et t’échapper un peu du repas gargantuesque qui te plombe sur ta chaise. Et si le Père-Noël est déjà passé, tu (re)découvriras les joies de monter le nouveau jeu, de fabriquer le machin en Légo, Mais allez, lâche-toi, et amuse-toi en retrouvant ton âme d’enfant !
  • Ne te focalise pas sur une personne qui t’agace : imagine-la en string en train de faire ses courses. Ou assise sur le trône. Ou encore trébucher et rattraper son plat de justesse.  Tu verras ça va tout de suite te dérider !
  • N’oublie pas que Noël est une fête de partage. Personne n’est parfait, mais il faut composer avec chacun dans la mesure du possible. Surtout si tu ne vois pas souvent ces personnes. Qu’est-ce que c’est qu’une journée dans une année, hein ? Allez, profite ! Vois le bon côté des choses et de la situation. Tu bougonneras demain en te gavant de chocolat !

Et joyeux Noël, Félix !

Joyeux Noel félix

 

Afficher l'image d'origine

Retrouvez tous mes articles de Noël :

Mes recettes préférées des fêtes : https://eugeniefister.wordpress.com/2016/12/22/mes-recettes-preferees-des-fetes/

Le concours de Noël : https://eugeniefister.wordpress.com/2016/12/18/concours-de-noel/

Les idées cadeau de dernière minute : https://eugeniefister.wordpress.com/2016/12/17/idees-cadeau-de-derniere-minute/

Mon sapin alternatif : https://eugeniefister.wordpress.com/2016/12/16/mon-sapin-alternatif-home-made/

Publicités

20 réflexions sur “10 conseils pour survivre à Noël !

  1. Nous nous sommes 3 le soir du réveillon et 4 le lendemain, c’est sûr que ça limite ce genre d’inconvénients^^

    • En effet ! C’est que moi je fais un coup dans la belle famille, un coup dans ma famille (c’est quasi la seule fois de l’année où on arrive à tous se voir) puis un 3ème avec mon père ! Donc ça fait beaucoup d’occasion de devoir gérer ses émotions ! lol

  2. Pour ma part, je passe les fêtes en général avec des gens que j’ai choisi donc ça va. Mais pour supporter certains repas en famille, c’est vrai que c’est pas toujours évident (surtout quand t’entends des propos qui te hérissent le poil) et dans ce cas là mon portable me sauve 😀

    • Ah oui, ça c’est difficile (j’y ai fait face le 25 !). J’ai une famille plutôt cool donc ça va ! Mais il y a toujours 1 élément perturbateur (qui n’est pas souvent là, heureusement !!).Pour le 31, la question ne se posera pas, car on ne fait rien, on reste juste tous les 2. (car on refait un Noel la veille avec mon père !)

  3. J’adore « ne pas rire aux blagues foireuses… » 😉 ça c’est tout moi, je rigole à tout et n’importe quoi. Alors à Noël, tu as bien respecté tous ces conseils ? 😉
    BIsous.

    • lol faut pas rire à tout, sinon…. Oui j’ai appliqué certains de mes conseils ! Mais ça va, j’ai une famille pas trop nulle donc ça se passe plutôt bien. Je sais être « bonne pâte » exceptionnellement et je laisse tout passer, parce que je n’ai pas envie de me prendre la tête ! Bisous

  4. lol le pull moche qui est tendance, ben là Noël est trop proche je n’ai pas de conseil chui figée lol
    je suis surtotu curieuse de voir comment une soirée peut se dérouler avec mes deux parents et leurs conjoints (ils sont divorcés de puis plus de 30 ans) peut se dérouler, je n’y vais que pour ça ah ah !!
    bisous

    • lol Je suis sûre que ça va bien se passer ! Toujours désamorcer les débuts de conflits en détournant l’attention. Bon réveillon et joyeux noel !

      • résultat du réveillon, mon père est arrivé beurré comme un coing (d’où vient cette curieuse expression ??) et s’est montré lourdingue avec tout le monde, moi la première, sa nana m’a cassé les « ouilles » parce que je versais du vin dans le verre de mon père (c’était trop tard t’façon et ça lui faisait plaisir), mes filles n’ont pas voulu manger de viande au grand dam de mon frère qui n’avait pas capté que la petite est végé et que la grande est têtue… Ca aurait pu être pire ceci dit =) bisouuuus

        • Ah zut, il avait déjà commencé la fête avant ! Tu prends bien les choses, c’est l’essentiel ! De mon côté c’est mon cousin qui a fichu le boxon et gâché la fin de la journée, mais bon….je vais retenir le reste car c’était une chouette journée.

  5. Ha ha très bon post, je vais mettre certains tips en action demain soir!!!

    Bisous bisous et de belles Fêtes!!

    Tiff

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s