Je mange sain et bio, même au boulot ! avec Terre Vivante

Bonne nouvelle : j’ai retrouvé du boulot ! Je commence début avril. Pour seulement trois mois, mais c’est déjà un bon début pour une reprise. Et va se présenter le même casse-tête qu’à chaque fois que je bosse : quels repas préparer pour le midi ?

J’aime manger seule (même si c’est souvent mal vu !), au calme dans ma voiture ou dehors si le temps le permet. J’ai donc besoin d’un repas sain et équilibré, que je puisse préparer la veille au soir et qui se mange froid. Je manque cruellement d’inspiration et au bout d’un mois, en général, je suis lassée de manger toujours les mêmes choses. Au point que je suis fortement tentée par les sandwiches, barres chocolatées et autres joyeusetés qui sont pourtant bannies de mon alimentation.

Sans tomber dans les excès de la mode « healthy », je crois qu’il est important de préserver sa santé en s’alimentant de façon saine et en prenant le temps de cuisiner.

Et pour cela, il existe un éditeur de livres formidable : Terre Vivante.

Je vous en déjà parlé ici, lorsque j’ai découvert un premier super livre sur la fabrication des produits ménagers et ici avec les premiers livres de cuisine que j’ai reçus.

J’adore Terre Vivante ! C’est un éditeur qui propose des livres géniaux et leur site que je vous invite à découvrir ici est remplis de bons conseils pour vivre et consommer autrement.

Voici le petit nouveau qui a rejoint ma bibliothèque de cuisine. Comme toujours avec Terre Vivante, les livres sont éco-conçus. Imprimés en France sur du papier issu de forêts exploitées en gestion durable.

Je mange sain et bio, même au boulot ! – 12.00 €

Ce livre est composé d’une première partie très détaillée qui explique l’intérêt de préparer son déjeuner et les aliments à privilégier afin d’éviter la somnolence de la digestion. Des conseils sont également donnés pour avoir les bons contenants et l’intérêt de chacun. C’est très instructif.

La seconde partie est faite de 45 recettes (et 120 variantes) à indice glycémique bas, simples et rapides à préparer, pratiques à transporter, parfaitement équilibrées et variées. Exactement ce que je recherche !

Je n’ai pas encore essayé les recettes, mais j’ai repéré un certain nombre de recettes qui m’intéressent et que je testerai bientôt. Je vais pouvoir déjeuner assise sur un banc, face à la mer. Avec tout ça, mes repas seront juste parfaits ! Je ferai un édit quand j’en aurai essayé quelques unes.

J’aime beaucoup la mise en page dynamique et les photos soignées qui donnent vraiment envie.

Encore une fois, je vous recommande vivement de vous pencher sur les livres Terre Vivante afin d’avoir une autre approche de la vie quotidienne : cuisine, cosmétiques, maison, jardin…. Il y a beaucoup à apprendre pour aller vers un quotidien différent mais accessible à tous.

Terre Vivante propose des stages très intéressants. Si vous habitez près de l’Isère ou si vous projetez d’y passer vos vacances, n’hésitez pas à consulter le programme.

Livre offert par Terre Vivante que je remercie. 

 

N’oubliez pas de participer à mon concours ! 5 gagnants seront désignés !

Publicités

8 réflexions sur “Je mange sain et bio, même au boulot ! avec Terre Vivante

  1. Coucou ! Il a l’air génial ce livre 🙂 Est-ce qu’il y a des recettes végétaliennes dedans ? Merci d’avance pour ta réponse et des bises. Elodie.

  2. Ca fait un bail que je ne suis pas passée par ici!
    Je suis contente de voir que ton blog est toujours là 🙂
    Toi aussi tu aime les recettes saines et naturelles, et bien moi c’est tout pareil!
    Bises à toi

    Mathilda

    • Ah ben oui, je suis toujours là ! Je publie moins qu’avant, mais tout de même ! Ravie de te revoir par ici. Et oui oui, j’aime manger sain donc je cuisine le plus possible.

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s