A la plage avec Soleil des Iles

La plage, l’eau claire, les cocotiers, une jolie serviette ronde…. ça c’est ce dont je rêve ! Bon, mais en vrai, à La Rochelle, l’eau est plutôt marron, il n’y a pas de cocotiers et je n’ai pas de serviettes ronde. J’aime donc m’y balader, mais pas vraiment m’y baigner ou y bronzer.

Heureusement, j’ai un petit jardin. Donc entre les périodes de canicule et celle des grosses pluies (ce qui limite donc pas mal !), j’en profite pour me poser sur mon transat et bouquiner. En théorie. Car le plus souvent, je ferme les yeux et je laisse mon cerveau m’envahir de millions de pensées et d’idées ! Pour le repos, on repassera ! Mais j’adore ces moments où une légère brise et les rayons du soleil caressent ma peau.

Comme tu le sais, il faut impérativement se protéger la peau des méfaits du soleil. Ne pas oublier d’appliquer de la protection idéalement toutes les deux heures et après la baignade.

Soleil des Iles propose toute une gamme de produits de protections solaires à prix tout à fait raisonnables dont la plupart au monoï. Non mais y a-t-il au monde une odeur plus merveilleuse que le monoï ? Ce parfum me transporte immédiatement dans des contrées lointaines…. tout en restant chez moi ! Une bonne odeur de vacances, de plages, de sable fin…. Le bonheur sur la peau !

La marque m’a gentiment envoyé un lot de 3 produits accompagnés d’un tote bag (offert dès 35 euros d’achats sur la boutique en ligne) et de fleurs artificielles (que j’ai depuis réutilisées en déco de table !)

Il faut savoir que j’ai la peau claire, j’ai du mal à bronzer, et je peux facilement avoir des coups de soleil quand je m’y attends le moins. J’utilise des produits solaires avec indice 30 à 50 pour le corps.

Brume d’huile sèche SPF 30– Parfum des îles

Brume huile sèche SPF30

10.90 euros pour 200 ml

Elle fait partie des nouveautés de l’année.Cette brume sèche se présent sous forme de spray donc très facile à appliquer. Quelques pshiiit, j’étale pour être sûre qu’aucune zone n’est oubliée et hop, c’est terminé ! Le toucher est réellement sec, et la protection efficace puisque je n’ai pas rougi.  Le parfum des îles est présent et persiste un petit moment sur la peau, bien qu’un peu trop discrète pour moi qui aime tellement cette odeur.

L’inconvénient des produits « secs », c’est qu’ils contiennent souvent beaucoup d’alcool.Et ce spray ne déroge pas à la règle. A chaque utilisation, ça me prend à la gorge ! Et il vaut mieux ne pas avoir d’égratignure sur la peau ni être tout juste épilée ….

C’est vraiment le seul défaut que je trouve à ce produit, mais c’est un gros défaut, selon moi ! Malgré le parfum des îles qui persiste après dissipation de l’alcool, c’est un produit que j’ai le regret de ne pas apprécier.

Fiche produit

Huile sèche SPF 30 – Parfum des îles

L’huile sèche SPF30

8.60 euros pour 150 ml

C’est mon produit chouchou ! J’avais déjà testé la version SPF50 et j’avais adoré. Je vous laisse donc lire mon avis complet ici car c’est la même chose que la version SPF30.

Efficace, une odeur divine,  je la recommande et la rachèterai sans hésiter.

Fiche produit

Lait après-soleil – Prolongateur de bronzage

Le lait après-soleil prolongateur de bronzage 

6.60 euros pour 150 ml

Ce lait a une texture parfaite. Ni trop liquide, ni trop crémeuse. Cela permet un étalage facile. La pénétration est assez rapide et laisse la peau vraiment douce. Je l’utilise aussi bien après une exposition au soleil prolongée qu’en simple hydratation quotidienne. Le pouvoir hydratant de ce produit est vraiment bon. Je ne peux me prononcer quant à la prolongation du bronzage, puisque… je n’ai pas encore bronzé !

Ce lait est supposé sentir le parfum des îles comme les autres produits de la marque. Mais le mien n’a pas tout à fait cette odeur ! Est-ce normal ou pas, je me pose la question ! Je ne saurai décrire l’odeur, derrière les îles, je sens plutôt un parfums de fleurs blanches…c’est étrange !

C’est un très bon produit, mais je suis pas très emballée par l’odeur. Avec un vrai parfum de monoi il aurait été parfait !

Fiche produit

Je n’ai donc pas eu de coup de coeur pour tous les produits, tu l’auras compris. Mais Soleil des Iles est une marque que j’aime beaucoup pour ses produits efficaces et qui sentent bon (en général !) l’été, les vacances, la plage… En  plus, tous les produits sont fabriqués en France à partir de véritable Monoï de Tahiti appellation d’origine. On frôle la perfection !

Aimes-tu ces produits ? As-tu envie de les tester ?

Produits offerts par la marque pour tests

 

Publicités

9 réflexions sur “A la plage avec Soleil des Iles

  1. Je ne connais pas ces produits, mais en général, j’adore l’huile sèche et le monoï. J’ai du mal à utiliser un produit entier durant un été. A chaque fois, il m’en reste l’année suivante. J’ai l’impression de gâcher…

    • Pareil pour moi, j’avoue ! Mais selon les produits, j’en réutilise certains en tout début de saison suivante histoire de les finir. Pour le visage, j’ai un tout petit conditionnement donc en général, je suis pas loin de la fin, à la fin de l’été.

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s