AVANTAGES, tu te ficherais pas un peu de tes lectrices ?

 

Le soleil, l’envie de farniente sur mon transat….. je ne sais pas ce qu’il m’a pris, mais j’ai racheté de la presse féminine. Plein !

Plus d’un an que j’avais arrêté cette addiction. Que j’avais décidé que gaspiller du papier pour me montrer des idées shopping dont je n’ai pas besoin, me mettre dans des cases dans lesquelles je ne me reconnais absolument pas et me ressortir les mêmes articles chaque année était parfaitement inutile.

As You Like a ses débuts sortait du lot, mais au fil des mois, je trouve que c’est devenu un magazine presque comme les autres. Bref ! J’avais arrêté d’acheter des magazines.

Et puis à la mi-juillet, après le départ de mon amie franco-québécoise, j’ai eu un moment de faiblesse. J’ai acheté plusieurs magazine féminins. Bouh, pas bien !

Hier soir, j’ai commencé à feuilleter le Avantages du mois d’Août. Magazine que je n’avais jamais acheté pour moi, mais je le lisais quand ma mère y était abonnée.

Il ne m’aura fallu qu’une poignée de minutes pour arriver à cette page qui m’a fait bondir !

Ah, une page mode pour les rondes ! Chouette ! Je suis concernée puisque je suis bien ronde ! Je regarde les photos des jolies pièces dans le détails, je lis le descriptif et paf, je bloque : donc cette jolie jupe, sur une page mode pour les rondes, s’arrête au…. 40 ! Oui oui, tu as bien lu !

Je m’empresse donc de lire les autres descriptifs…. ah ben tiens, encore une pièce qui s’arrête au 42. Bon ben cherche pas, c’est la plus grande taille proposée, mis à part le maillot de bain qui existe jusqu’au 48. Et une vraie ronde ne rentrera pas dans une taille unique, inutile de le préciser !

J’aimerais donc bien savoir comment Avantages considère ses lectrices : quand elles font du 40/42, elles seraient déjà rondes ?

Sachant que la taille moyenne des françaises est justement le 42, les intéressées seront ravies de l’apprendre !

Ou bien les vraies rondes n’ont-elles pas droit à de vraies pièces mode dans les pages d’un magazine ? C’est trop peu vendeur de faire une sélection de fringues qui va du 46 au 52 par exemple ? Non parce que en dessous, on n’est pas ronde, non !

Les femmes qui font de vraies grandes tailles, bouh quelle horreur, c’est trop dégueulasse pour un magazine féminin ?

Vraiment, je m’interroge. Toi, si tu fais du 40 ou 42, apprécies-tu de voir que ta taille est dans une sélection « ronde » ? En tout cas, en tant que ronde, je me dis que le magazine se fou clairement de ma gueule ! Les rondes n’auraient-elles pas droit elles aussi à de jolis vêtements, à la mode ? Ah mais oui, on peut toujours s’habiller avec des sacs poubelles, on est bien d’accord ! Mais quel mépris pour les lectrices ! Inutile de faire semblant de vouloir bouger les lignes parce que c’est dans l’air du temps !

Alors Avantages, si tu as du mal à faire tes pages mode spéciale rondes, fais donc appel à moi ! Ou tout du moins, à toutes ces merveilleuses et talentueuses blogueuses spécialisées dans la mode pour les rondes (je peux même t’en conseiller si vraiment tu n’en connais pas). Tu verras, il existe plein de jolis vêtements à la mode et dans de vraies grandes tailles ! Cela t’évitera de froisser tes lectrices.

Sur ce, je vais lire un roman. Parce que la presse féminine, c’est bel et bien terminé !

Si toi aussi ça t’énerve, n’hésite pas à partager l’article pour que ça atteigne les intéressés !

Publicités

20 réflexions sur “AVANTAGES, tu te ficherais pas un peu de tes lectrices ?

  1. Pour apporter ma petite pierre à l’édifice, je feuillette souvent ce magazine que ma mère achète tous les mois et je suis tombée sur la même page dans le dernier numéro et j’ai été choquée comme toi.

    Pourtant, je me souviens que lorsque cette rubrique est apparue (il y a quelques années ?), les sélections contenaient vraiment des articles disponibles en grandes tailles. Plus que du 40-42 en tout cas ! La personne chargée de cette page aurait-elle changé ?

    • Nous sommes nombreuses à être choquées par cette fameuse page !
      Ma bibliothèque étant fermée actuellement, je n’ai pas pu aller jeter un oeil aux précédents numéros, pour voir. Je ne sais pas si la personne a changé, mais ce qui est certain, c’est qu’elle n’a pas du bossé sur la dernière page spéciale ronde ! Parce que moi, j’en vois tous les jours des vraies marques pour les rondes !

  2. Coucou ! Je suis bien d’accord, c’est lamentable !!! J’avais l’impression qu’il y avait du mieux pourtant dans le monde de la mode, notamment avec les modèles rondes de plus en plus présentes dans les défilés… C’est triste et vraiment dégoûtant ! Merci pour cet article important. Bises. Elodie.

    • Merci pour ton message. Oui, globalement, il y a du mieux. Mais il faut croire que pour la presse féminine, les grosses, c’est dégoutant et pas vendeur !Ils ont probablement une fausse image des rondes (qui seraient tout des mangeuses de cochonneries qui se laissent aller en restant toute la journée avachies sur le canapé !). Tant pis pour eux…. la presse aurait plus e succès si elle collait plus à la réalité. Mais là, faire semblant de faire une page pour les rondes, c’est honteux

  3. Ah oui, effectivement, beau foutage de gueule… Et je note bien la réponse, même s’ils n’ont apparemment pas trop compris où était le problème. Par curiosité, j’ai vu que ma médiathèque y était abonné, je vais aller vérifier leurs dires sur les mois précédents ^^

    • En effet, la personne ne semble pas voir où est le problème et se retranche derrière des arguments bidons. Il est évident que certaines personnes n’ont fourni aucun boulot car il ne faut pas non plus des heures de recherches pour trouver, hein ! Moi aussi je regarderai à la médiathèque pour voir ce qui est proposé habituellement sur ces pages spéciales rondes.
      Sans compter que les femmes qui font du 40 ou 42 peuvent être offensées d’être mises dans la catégorie ronde alors qu’elles ne le sont pas du tout, et ça peut faire naître des complexes chez celles qui n’ont pas du tout confiance en elles.

  4. coucou!

    bah!!voilà une nouvelle qui va en réjouir plus d’une et surtout s’autoculpabiliser!!!plus ces petits plaisirs de ‘été!!!! plus de glace, plus d’apéro sous la tonnelle!!! et tout ça pour nous dire que passer la taille 42, ben comment dire….tu fais partie des « rondes » des gros, bref ..des femmes pas montrables!
    c ‘est justement à cause de magazines comme avantage ou autres,, que beaucoup de femmes s’automutilent avec des régimes dangereux,des cases ou tu ne rentres pas…..arrêtons cela, et ces pages de pub avec des phrases sans aucun sens mais qui distillent un parfum de culpabilité pour celles qui vont au delà du 42…..
    une femme, est un être humain avant tout,est no une taille…42 cela ne veut rien dire, les vêtements sont souvent mal taillés, puis une taille n’a aucun sens, aucun intérêt au sens premier…sauf celui de rendre les femmes plus dépendantes de ce diktat de la mode, des régimes……

    • Tout à fait ! Une femme qui fait du 42 (et donc de taille tout à fait normale) qui est un tant soi peu complexée pourrait de par sa fragilité très mal prendre ce genre d’idée véhiculée (que le 42 est pour les rondes) et entreprendre un régime aussi inutile que dangereux. Mais visiblement, le magazine ne semble ni s’en rendre compte, ni s’en soucier

  5. Je note qu’Avantages a répondu… C’est déjà ça…
    Sinon, la presse féminine, désolée de le dire, mais c’est souvent… euh… bon, ils sont gentils hain, c’est pas ça… mais bravo pour la culpabilisation, les clichés à tout va, etc.
    Bisous Emma 🙂

    • Oui oui, c’est bien qu’ils aient répondu ! Seulement la réponse confirme ce que je disais dans l’article ! Ils se fichent de nous (et visiblement, n’ont pas bossé cet article mode, vu qu’il est très aisé de trouver des marques et des pièces jolies ET en vraie grande taille). La p’tit madame n’a pas bien fait son job ce mois-ci (et j’espère que ce n’est pas tous les mois comme ça !). Par curiosité, je regarderai les mois prochains, à la médiathèque !

  6. Bonjour. Nous nous excusons si cette page a pu blesser certaines de nos lectrices. Nous redoublons d’efforts afin de trouver des marques et des vêtements qui correspondent à la thématique « dressing des rondes », ce que nous n’avons manifestement pas réussi à faire dans ce numéro. Vous le savez aussi bien que nous, trouver des tailles au dessus du 42/44 n’est pas toujours évident. Si vous avez des suggestions de marques ou des conseils, ou que vous souhaitez participer, nous sommes à votre écoute. L’équipe du magazine Avantages.

    • Bonjour,
      Je vous remercie de vous être manifestée ici. Toutefois, je m’interroge : n’est-ce pas le coeur de votre métier de dénicher des marques et/ou pièces à faire découvrir à vos lectrices dans les pages mode ? De tenter de faire bouger les lignes ?
      Si des blogueuses non professionnelles y arrivent, il me semble que vous devriez être capables de le faire, d’autant plus que les marques grandes tailles se développent beaucoup ces dernières années.
      Utiliser le prétexte qu’il est difficile de trouver des tailles au-dessus du 42/44 mais fait rire jaune, voyez-vous. Car oui, c’est le cas, en effet, dans les enseignes basiques de la mode. Mais quand on se vante de faire une page de mode pour les rondes, on ne propose pas des pièces qui s’arrêtent au 40. C’est insultant pour tout le monde !
      Dans la mesure ou avec un tout petit peu de travail, il vous aurait été possible (et facile) de trouver les marques qui font de très jolis pièces en VRAIES grandes taille, je suis tout à fait disposée à vous aider dans ce travail. Mais vous comprendrez que je ne vais pas faire bénévolement le travail qu’auraient dû faire les équipes d’un magazine payant…. Je vous propose donc une collaboration afin de vous aider à dénicher le nécessaire à une vraie page « dressing des rondes » qui fera plaisir aux lectrices, leur donnera envie d’acheter, les aidera à se sentir belle comme les autres et enfin, qui donnera une belle image de votre magazine destiné à TOUTES les lectrices.
      Rondement Vôtre
      Emma

      • Nous transmettons votre réponse au service mode. Encore une fois, nous ne souhaitions offenser personne et nous sommes désolé si c’est le cas. Nous faisons cette page tous les mois (en proposant des tailles au-delà du 42 on vous rassure) et c’est notre façon de faire bouger les lignes et de rendre service à nos lectrices. Nous ne sommes pas parfaits mais on y travaille. Bonne soirée.

        • Il est vrai que je ne vous lis pas tous les mois… c’est juste pas de chance que pour une fois que je l’achète, je tombe sur cette page offensante ! Je ne peux pas donc pas juger le travail fait les autres mois, mais pour cette fois-ci, c’est vraiment raté !
          Je vous remercie d’avoir transmis ma réponse au service concerné et espère que cet incident ne se reproduira pas.
          Bien à vous,
          Emma

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s