La cuisine bio du quotidien par Marie Chioca (Editions Terre Vivante)

Rrrhooo là là, mais il y a à nouveau de la poussière et des toiles d’araignées, par ici ! Encore une fois, je me suis laissée dépasser par la rentrée, par une baisse de moral, par une angine, par la fatigue, pas des soucis à gérer, par la maison de ma grand-mère… et le temps file à une vitesse folle, je suis sûre que tu es d’accord avec moi !

Et on se dit qu’il faut quand même qu’on s’y remette, parce qu’on aime écrire et qu’on a plein plein d’articles à faire. Mais on ne sait pas par lequel commencer, du coup, on n’écrit rien. Et le temps continue de filer….  Et au moment où j’écris ce début d’article, je ne sais toujours pas de quoi je vais parler : des derniers produits So Bio Etic que j’ai testés et adorés ? Une recette ? Un texte d’humeur ? Encore une fois, je ne sais pas où commencer.

Allez, je te parle du dernier livre de cuisine des Editions Terre Vivante que j’ai reçu. Je ne vais pas te redire à quel point j’aime ces livres (ah c’est trop tard, je l’ai redit !), mais découvrir chaque nouveauté est un vrai ravissement. Je ne les reçois pas tous, bien évidemment. Mais je regarde les nouveautés directement sur le site, je lis les sommaires et feuillette les quelques pages disponibles. Je les voudrais tous !

L’un des derniers sortis est donc un livre de cuisine intitulé La cuisine bio du quotidien de la papesse de la cuisine saine Marie Chioca au prix de 22 euros. 

Je suis sûre que comme moi, c’est un vrai casse-tête quotidien pour toi de trouver des idées de repas variés et équilibrés pour toute la famille ! Je manque d’idée et quand j’ai envie de découvrir un produit que je ne connais pas (souvent les légumes. Je connais très mal les légumes car je n’aime pas ça), je n’ai pas d’idée pour les accommoder de manière à avoir une chance de les aimer.

Ce beau livre souple et assez épais est donc arrivé à point nommé il y a quelques semaines quand j’ai décidé de me remettre à cuisiner un peu (c’est cool, l’été. On peut se contenter de salades, de morceaux de melon ou de barbecue…C’est si facile à préparer !).

Il s’agit là d’un beau livre contenant pas moins de 100 recettes. Eh oui, il y a de quoi faire ! Tu y trouveras donc forcément des préparations à ton goût ou à ceux de tes enfants.

On ne rappellera jamais à quel point il est important de prendre le temps de cuisiner des repas équilibrés afin de ne pas consommer de produits industriels. Acheter des produits frais à cuisiner revient certes un peu plus cher que les plats industriels, mais au moins tu sais ce qu’il y a dans ton assiette et tu économiseras plus tard sur tes frais de santé. Et bien sûr, il faut consommer des produits de saison !

L’introduction fait un rappel de ce qu’est le « bien manger », donne des conseils nutritionnels et pour faire de bons repas sans se ruiner. Il s’agit souvent de bon sens, mais il est bon de le rappeler à chacun des lecteurs qui pourraient parfois s’égarer sur le chemin de la consommation intelligente.

Les recettes sont ensuite décomposées en 4 parties, chacune représentant une saison. C’est une bonne idée, mais personnellement, même si je veille à acheter des produits de saison, il y a des plats que je fais toute l’année.

La présentation et le graphisme des recettes sont toujours attrayants. Les photos illustrant les recettes sont très belles et donnent envie de manger chaque plat. Je regrette toutefois que certaines recettes ne soient pas illustrées.

Des plats, des desserts, des goûters, toujours assez faciles à réaliser, équilibrés et variés, qui raviront toutes les papilles, même les plus délicates.

Connais-tu Terre Vivante ? Tu aimes cuisiner ?

Livre offert par la marque. Merci

Publicités

2 réflexions sur “La cuisine bio du quotidien par Marie Chioca (Editions Terre Vivante)

  1. Hello ! J’adore Terre Vivante aussi, j’ai eu l’occasion de tester plusieurs de leurs livres et ça m’a donné plein de bons réflexe et ça m’a permis d’introduire une bonne dose de bio dans mon alimentation.
    Et j’aime ces livres parce que du coup ça m’oblige à cuisiner pour le blog et… pour moi !
    Bisous 💋

    • Exactement ! Moi ça m’a permis de découvrir des tas d’alternatives au sucre,et plein de farines (sans gluten) que je ne connaissais pas. Une mine d’or ces livres !

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s