E-shop BANGGOOD : une très bonne découverte !

Je ne sais pas pourquoi, j’ai toujours eu peur de commander sur les sites asiatiques. Peut-être parce que je craignais les mauvaises surprises. J’ai déjà vu pas mal de blogueuses montrer ce qu’elles attendaient, notamment pour les vêtements, et ce qu’elles ont réellement reçu ! Des pièces trop petites, toutes effilochées, ou pas du tout conformes à la photo. Bref, ça ne me faisait pas vraiment envie. D’autant que j’avais déjà eu une petite déception que je vais te raconter à la fin…

Mais quand le site Banggood m’a proposé de découvrir son site, je me suis dit « et pourquoi pas ». J’avais le choix entre plusieurs catégories d’articles, et j’ai choisi chaussures et sacs, comme le veut mon addiction ! (raisonnable, mon addiction. Je rappelle que je ne suis pas dans la sur-consommation, c’est un choix auquel j’essaie de me tenir).

Mais laisse moi d’abord te présenter ce site. C’est donc un site asiatique (chinois, si je ne me trompe pas), qui propose un très très très large choix d’articles. Si tu parcoures les différentes catégories, tu verras que tu ne sauras plus où donner de la tête tant il y a du choix. Concernant la gamme de prix, on se situe entre le grand site très très connu (et qui n’a pas 40 voleurs !) et les boutiques classiques. Comment ça, je t’aide pas ?! On va dire que ce n’est pas du prix ultra mini, mais c’est bien plus abordable qu’en magasin ou e-shop vendant le même type d’articles. En tout cas, ça correspond à mon petit budget et aux prix psychologiques que je suis prête à mettre dans mes achats.

Et qu’en est-il de la qualité ? Lis bien la suite, et tu sauras tout !

J’ai donc choisi de recevoir une paire de chaussures pour laquelle j’ai craqué et un jolis sac. Parce que je suis folle de sac. Non, je ne suis pas folle tout court, je t’ai entendue, mauvaise langue !

J’ai donc jeté mon dévolu sur ces jolies chaussures. Bien entendu, j’ai eu du mal à me décider tant il y a du choix ! Mais j’ai cherché une forme que je n’avais pas et j’ai eu un coup de coeur pour ce modèle, qui sera parfait pour le printemps, à porter sans chaussettes.

J’ai cherché ma taille américaine sur un site trouvé au hasard, et qui ne correspondait pas à la réalité. Je m’en suis aperçu quand j’ai vu la grille des correspondances sur Banggood. J’ai eu très peur, d’un coup ! J’allais recevoir un 39 alors que je fais du 40….Gloups ! D’ailleurs, en allant bien en bas de la fiche produit, j’aurais vu tous les bons conseils donnés pour bien choisir sa pointure, selon la forme du pied, la pointure habituelle, etc….

Le colis est arrivé bien plus vite que je ne pensais, en une petite semaine. Très bon point !

Je l’ai déballé fébrilement et j’ai découvert mes articles. Waouh, mais c’est qu’elles sont canons, ces chaussures ! Je suis très contente de la couleur (que j’avais eu du mal à choisir… j’en voulais plusieurs !). Je les inspecte sous les coutures, c’est le cas de le dire. Et je constate que les finitions sont parfaites. Très bonne surprise.

Je les essaie…. Suspense pour la taille. Ouf, elles me vont parfaitement bien. Parce qu’elles sont destinées à être portées sans chaussettes. Avec, je pense qu’elles auraient été trop justes. Et quel confort ! On dirait des chaussons ! C’est dingue comme je suis bien dedans !

Donc tu l’auras compris, je suis très agréablement surprise par ces chaussures : bonne qualité, bonnes finition, jolies, très confortables…. on frôle la perfection !

J’ai également choisi un joli petit sac, que je destine aux soirées d’été (oui, je vois loin…. mais j’ai tellement hâte que le printemps arrive !). Au quotidien, j’ai besoin d’un assez grand sac pour mettre tout mon bazar, mais pour les petites soirées, j’emporte juste l’essentiel.

Là encore j’ai eu beaucoup de mal à choisir face à la multitude de jolis modèles. Et j’ai craqué pour celui-ci. Parce qu’il est bleu et j’aime particulièrement cette couleur aux beaux jours. Les photos du site le montraient sous différentes nuances de bleu, donc je ne savais pas trop à quoi m’attendre dans la réalité.

Lorsque je l’ai reçu, je l’ai examiné lui aussi sous toutes les coutures. Encore une fois, rien à dire sur les finitions : elles sont parfaites !

Quant à la couleur, j’ai mieux compris : à la lumière du jour, c’est un bleu pétant du type bleu azur, mais à la lumière artificielle, il fait plutôt bleu majorelle ou klein. Il est très beau lui aussi !

Tout simple, bien fini, conforme à la description, j’en suis également très satisfaite.

A noter : le bleu est un peu plus clair en réalité pour la photo de jour (la 1ère)

Me voilà donc rassurée et prête à me laisser tenter par une nouvelle commande chez Banggood ! J’avoue être tentée par les chaussures dans un autre coloris et par….un pull moche de Noël ! Voilà plusieurs années que ça me tente et que je n’ose pas le faire !

Pour la petite histoire, je connaissais déjà le site. Après une vidéo de Nycyla, j’avais commandé en septembre une toile pour faire un fond pour mes photos. Un toile toute simple, blanche, à prix tout à fait raisonnable. Je prenais moins de risque que pour un vêtement. Oui mais voilà, j’ai été très déçue. La fiche produit décrivait du vinyle, et j’ai reçu un vulgaire morceau de tissu, mal découpé, tout effiloché et tâché ! Inutilisable, et surtout, non conforme à la description. Je l’ai donc signalé au site, photos à l’appui. Très rapidement le service client m’a demandé si je voulais cagnotter des points ou un remboursement. J’ai choisi la seconde option, et tout à été réglé en 24h. Donc même si j’ai été déçue du produit, le service client a été ultra réactif, ce qui me met encore plus en confiance pour de prochaines commandes.

Et toi, tu commandes sur les sites asiatiques ? Tu connais Banggood ?

Produits offerts pour revue – Merci

Publicités

8 réflexions sur “E-shop BANGGOOD : une très bonne découverte !

  1. Je ne connaissais pas ce site mais j’ai déjà fait confiance à d’autres sites chinois et je n’ai pas eu de déception, juste la taille où il faut faire attention en effet que ça ne taille pas trop petit! Je note ce site, merci pour la découverte!

  2. Coucou,
    Non je ne commande jamais sur les sites asiatiques car je trouve que çà fait super cheap, et pour cause, les sacs ne sont pas en cuir de qualité, etc… Je préfère acheter sur les sites de ventes privées si je veux un bel article.
    Mais je n’ai rien contre, c’est bien que ce type de sites existe car il y en a pour tous les budgets mais perso, je préfère acheter moins mais uniquement des choses de qualité.
    Belle journée 😉

    • Ce n’est pas si cheap que ça ! La qualité,pour du synthétique,est équivalente à ce qu’on trouve dans les enseignes comme Camaieu,etc. J’aime bien avoir plusieurs sacs et je n’achète pas de cuir, donc finalement,ce genre de site me va bien.

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s