En avant pour 2018 !

Je ne prends jamais de résolutions car je ne les tiens pas et c’est trop conventionnel. Mais je me fixe des objectifs (oui, je sais, c’est presque la même chose !) ou je dresse une liste d’envies qui constituent un cap à suivre.

Encore une fois, à l’échelle du monde, l’année n’a pas été des plus chouettes. Malgré tout, il faut avancer et vivre à fond chaque instant car on ne peut pas savoir quand tout peut s’arrêter.

D’un point de vu personnel, ça a été encore une année difficile. Je n’ai pas eu d’année aussi pourrie depuis fort fort longtemps ! Pourtant 2016 avait été compliquée aussi… Après deux années aussi dures, j’espère que 2018 va vraiment m’être plus douce, pour que je puisse tranquillement remonter la pente.

Happy New Year

Voyons mes objectifs de l’an dernier…

  • Continuer à réduire les déchets et à mieux consommer, perdre du poids, essayer de partir en week-end ou en vacances, cuisiner davantage, profiter plus de mes proches…. bref, tous les trucs pas faits ou pas assez faits l’an dernier ! Pas de vacances, ni de perte de poids, mais pour le reste, on est plutôt pas mal !
  • Apprendre à utiliser une tablette graphique. Eh bien ça, c’est raté ! Je ne l’ai même pas installée sur mon ordinateur !
  • Me mettre à jour dans mes articles. C’est un peu réussi, mais j’ai encore du boulot ! Il me reste pas mal d’emballages vides (mais j’en ai jeté en me disant que je n’écrirais jamais les articles !)
  • Lire davantage. Vu d’où je partais, on peut dire que c’est réussi, même avec seulement 3 ou 4 livres lus dans l’année !
  • Faire quelques choses des millions d’idées qui me traversent l’esprit chaque jour. J’ai toujours autant d’idées, mais pas encore eu l’occasion d’en fait quelque chose. Je travaille dans ce sens ! Il serait vraiment dommage de ne rien en faire.
  • Accepter d’avoir une vie sociale, m’ouvrir à l’extérieur. Peut mieux faire ! J’ai davantage invité, pris contact, mais je ne suis pas beaucoup plus allée vers l’extérieur. Mais ça viendra….

Pour retrouver l’article complet, c’est ici.

Mes objectifs pour 2018

J’aurais presque envie d’écrire que je n’en ai pas ou que le seul est de me reconstruire, de retrouver ma sérénité et avoir confiance en l’avenir. Mais ça serait trop simple ! Je vais tout de même me fendre d’une petite liste !

  • Me faire plaisir et sans attendre : Envie d’une balade au bord de la mer, j’y vais. Envie de faire un gâteau, je le fais. Envie d’une « chinoiserie »chez Action, je me l’offre (et tant pis pour mes convictions habituelles).
  • Apprendre : à utiliser la fameuse tablette graphique, un nouveau métier, à coudre, peu importe…. je veux apprendre quelque chose de nouveau cette année.
  • Trouver enfin un job dans lequel je vais m’épanouir : ça me semble être la mission la plus compliquée !
  • Mettre mes peurs et phobies diverses de côté pour aller à ….. New-York ! Mon beau-frère et sa petite famille viennent tout juste de partir y vivre pour 2 ans minimum. Je me dis que c’est l’occasion ou jamais d’y aller à peu de frais. Mais j’ai un énorme travail sur moi-même à faire pour pouvoir ne serait-ce que l’envisager.
  • Continuer mon chemin dans la réduction des déchets et vers une meilleure consommation, lire, partir en week end ou mieux, en vacances. Finir de trier la maison de ma grand-mère pour qu’elle soit prête en cas de vente, profiter d’elle au maximum, me décider si je me fais tatouer ou non, apprendre à gérer mes émotions, être plus régulière sur le blog, écrire davantage d’une manière générale, me souvenir des belles choses… 

Voilà, tout est écrit, y a plus qu’à !

Résultat de recherche d'images pour "bouquet de ballons 2018"

Je vous souhaite à tous une très belle année 2018, plus douce et sereine que la précédente. Que vos rêves se réalisent, que vous ayez de beaux moments en famille ou entre amis, une bonne santé pour vous et vos proches, un boulot pour ceux qui en cherchent ou un meilleur emploi pour ceux qui ne sont pas biens à leur poste. Bref, je vous souhaite le meilleur et surtout, plein de petits bonheurs au quotidien, c’est le plus important.

Le temps file, n’oublions pas d’en profiter !

Et j’en profite pour vous remercier de votre présence, vos petits mots, vos commentaires, nos échanges en général…..

Minute gnangnan off

Publicités

4 réflexions sur “En avant pour 2018 !

  1. J’espère que tu arriveras à réaliser tous tes objectifs ! En tout cas je te souhaite tous mes voeux pour cette nouvelle année en espérant qu’elle te soit plus douces que les précédentes… a bientôt !

    • Merci beaucoup ! ça me fait très plaisir de te revoir par ici. Du coup, je viens de m’apercevoir que tu avais repris du service et ça me fait également plaisir. Vite, je me réabonne partout pour ne louper aucune recette !

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s