Je ne suis pas folle, vous savez ! 10 nouveaux petits secrets sur moi

Encore une fois, certains de ces petits secrets vont me faire passer pour une dérangée du ciboulot, alors que je vous assure, je suis une nana tout à fait normale et super cool dans la vraie vie !

https://eugeniefister.files.wordpress.com/2016/01/bf01b-web.jpg?w=640

Source :  http://maheceline.blogspot.fr  Céline Mahé est une amie de ma soeur, dont j’aime beaucoup les oeuvres. Je vous invite à découvrir son blog et son travail. Elle expose régulièrement en Charente-Maritime et départements alentours, vend ses tableaux et illustrations, enseigne, fait des collab ponctuelles avec des créateurs (voir les coussins) et c’est une fille vraiment top top top !

Je ne sais pas utiliser d’agenda. J’en ai pourtant acheté un tout petit pour mettre dans mon sac, comme chaque année…. et il est encore posé sur mon bureau ! Je n’utilise pas non plus l’agenda de mon téléphone. Non, non,je préfère  noter sur des papiers, que j’essaie de ne pas perdre et j’arrive à peu près à me souvenir de mes rv. Franchement, je n’en ai raté qu’un dans toute ma vie, parce que j’étais certaine que c’était la semaine suivante. Je m’en suis rendu compte le jour réel du rendez-vous, heureusement, du coup j’ai pu prévenir que je ne pouvais pas venir (j’étais en formation dans une autre ville) et présenter mes excuses (oui, j’suis polie !). Mais en vrai, je suis ultra organisée, même sans agenda.

J’aime les bouts ! Du pain, du saucisson, d’un cake, de la brioche. Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve toujours que les entames sont meilleures !

Faire très attention à ma consommation et à l’écologie me met parfois trop de pression. C’est bête, mais parfois, à force de penser à tout avant de faire quoi que ce soit, ça finit par me stresser. C’est pour cela que je m’autorise de temps en temps des écarts chez Action ou autres. Mais je culpabilise souvent. Alors que oui, dans ma consommation comme dans d’autres domaines, j’ai le droit de ne pas être parfaite et j’en fais déjà beaucoup ! Je pense que j’en ferai un article de tout ça car j’ai déjà lu que je n’étais pas la seule dans ce cas…

Je déteste la banane ! Rien que l’odeur, eurk !

Par contre, j’aime l’odeur d’essence depuis toute petite !

A 20 ans, je rêvais d’être brocanteuse. Je suis devenue secrétaire (cherchez l’erreur !) et 20 ans plus tard, je sens bien que ce n’était vraiment pas le bon métier pour moi, même si je l’ai aimé pendant quelques années. Mais je n’y connais plus rien en objets anciens. Je réfléchis quand même sérieusement à changer de métier.

Je n’aime pas tenir une éponge mouillée et essuyer la table ! Oui, c’est bizarre ! Mais je suis bien obligée de le faire, de toutes façons !

Je rêve parfois d’une vie minimaliste au maximum et d’habiter dans une Tiny House. Bon en vrai, je n’en serai pas capable ! J’ai besoin d’espace et d’avoir mes objets (sans excès, mais il m’en faut).

J’ai une peur terrible des ballons de baudruche qui éclatent ! Si tu veux me rendre hystérique, amuse-toi à manipuler, faire crisser, serrer, tordre un ballon !

J’ai fait du tir à l’arc de 11 à 18 ans. J’étais super passionnée, j’ai été championne départementale plusieurs fois, et même championne régionale une fois. Bon, faut dire que j’avais une seule adversaire car à l’époque, très peu de filles pratiquaient. J’ai même passé mon diplôme d’animatrice, job que j’ai fait deux étés, alors que la passion commençait sérieusement à s’émousser. Mais je n’ai aucun regret, ça a été une très belle période.

20 ans que mon arc dort dans le grenier chez ma grand-mère.

Il l’air fatigué sur la partie métallique. J’ai très envie de le monter et de le réessayer

Une partie de mes récompenses… Jetées il y a peu ! On ne peut pas tout garder !

 

Les 10 premiers petits secrets sont ici

 

Publicités

14 réflexions sur “Je ne suis pas folle, vous savez ! 10 nouveaux petits secrets sur moi

  1. Ma fille aussi a une peur panique des ballons, interdits depuis toujours aux annivs chez nous et si elle en voit elle a toujours l’appréhension qu’il éclate… elle ne supporte pas ce bruit…

    • ça me rassure, je ne suis pas seule ! Mais pourtant….ce n’est rien du tout un ballon qui éclate ! Ce n’est pas dangereux ni rien….pourquoi donc avons-nous cette peur ? Je n’ai jamais trouvé de réponse !

  2. Coucou,
    Pour ma part c’est plutôt le contraire : j’aime l’odeur de la banane mais l’odeur de l’essence, beurk beurk beurk ^^
    Des bisous 🙂

  3. Coucou !
    Je me suis reconnue dans la peur des ballons de baudruche qui éclatent ^^
    J’ai horreur de ça, depuis toute petite ! Je me souviens d’une fête d’anniversaire où le but du jeu était d’en faire éclater un maximum… Euh… 😉 Encore aujourd’hui, j’ai « peur » quand je vois mes enfants se rouler sur un ballon !

    • Ah ça, je serai incapable de participer à ce genre de jeu et je quitte la pièce ! Oui moi aussi avec les enfants qui manipulent un ballon, j’ai peur ! On est folles 🙂

  4. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. blog très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon univers. Au plaisir

  5. Oh tiens, c’est rare de croiser d’autres phobiques des ballons ! Ça me rend complètement hystérique et je peux entrer dans un état de panique avancée rien qu’à leur vue.

    • C’est rare, mais nous ne sommes pas seules ! J’ai déjà lu qq témoignages là dessus ! Tant que personne n’y touche, ça va. Mais dès que qq’un les manipule, ça ne va plus !

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s