Les news en vrac

Les semaines passent à une vitesse folle, je suis sûre que tu l’as aussi remarqué ! Et je me rends compte que je n’ai pas écrit depuis plusieurs semaines alors que maintenant que j’ai l’esprit plus libre et un peu plus de temps, je pourrais revenir à un rythme plus régulier. Mais j’ai décidé de profiter des rares moments de soleil, je recommence doucement à lâcher un peu l’ordinateur au profit des livres et…. la vie, quoi !

Je te donne donc aujourd’hui quelques news en vrac de ces dernières semaines.

Je me suis offert le fameux tapis d’acupression Champs de fleurs.  Une vague de blogueuses en a parlé récemment, mais je ne suis pas influenceuse donc la marque ne me l’a pas offert ! C’est un gros investissement, mais j’ai profité d’avoir fait de belles ventes sur Vinted pour me l’offrir. Pour le moment, je ne l’utilise qu’avec un t-shirt car ça pique fort ! Je te dirai dans quelques semaines si c’est efficace ou pas.

Je commence à penser doucement à mes 40 ans, dans 6 mois. Je me demande si je fais un truc exceptionnel ou pas…

Mais avant ça, j’aimerais fêter dignement les 90 ans de ma grand-mère. C’était en Janvier, mais nous avons manqué de temps et certaines personnes sont loin. C’est donc un peu compliqué à organiser d’autant plus que la mamie n’a pas vraiment envie de les fêter (mais moi j’y tiens !)

Je poursuis ma recherche d’emploi et je continue mon chemin de la reconversion mais c’est très compliqué. Formations chères et non finançables par Pôle-Emploi. Mais où sont les millions promis pour la formation ?! Tout le monde ne veut pas être boucher ou stratifieur ! (ça c’est financé !)

J’ai reçu un joli colis de produits Léa Nature mais je ne sais pas qui me l’envoyé (un gain de concours ?). En tous cas, merci ! Je ne suis jamais déçue par les produits de la marque et je ne connaissais pas ceux là qui vont m’être bien utiles, surtout le baume contre les piqures.

Alors que je suis encore envahie par les cartons de ma grand-mère (va falloir que je m’attèle à un vide-grenier), j’ai de plus en plus de rêves de minimalisme. Mais je suis réaliste : je ne suis pas encore prête à ça. Toutefois, je me désencombre petit à petit. Et je me passionne pour les Tiny House. Il y en a des assez grandes, finalement ! Non non, ça restera du rêve, je pense (j’ai trop de livres et de chaussures !). Même si j’ai plus de chances de pouvoir acheter un jour ce type de mini-maison nomade qu’une vraie…

Je me régale en regardant les très belles photos anciennes que je vais conserver à mon tour précieusement.

J’ai pris soin de moi et essayé pour la première fois de ma vie de me faire masser par une professionnelle (c’était merveilleux !) et commencé des séances de réflexologie. J’en parlerai sûrement en détails dans de futurs articles.  Je suis contente d’avoir demandé une enveloppe plutôt que des cadeaux inutiles pour mon anniversaire !

Dans cette lignée, j’envisage de m’offrir un ou deux petits stages de danse cet été vu que je ne vais encore pas partir en vacances. Mais je ne sais pas encore lequel choisir. Je pense aussi tenter le mur d’escalade, le stand-up paddle et l’idée de reprendre le tir à l’arc me titille de plus en plus pour favoriser ma concentration et me muscler le dos.

Après un début d’année difficile, puis beaucoup d’énergie laissée dans la maison de ma grand-mère, j’ai enfin raccroché les wagons et retrouvé le bon chemin…

Et toi, quoi de neuf ? Quels sont tes projets pour l’été ?

Publicités

14 réflexions sur “Les news en vrac

  1. coucou

    cela fait un moment aussi que je n’ai pas pris le temps d’écrire sur le blog, par manque de temps,avec un nouveau challenge professionnel sur l’étranger et cela me prend beaucoup de temps mais me booste énormément……
    on se crée toutes des obligations, c’est à nous de réguler cette envie d^’être sous tous les fronts et ça n ‘est pas facile….
    se faire masser, c’est tellement agréable, se reconnecter…les prix ne sont pas toujours donnés, mais on trouve de vrais plans selon les villes, voire parfois dans des écoles d’esthétique qui demandent des modèles…tu as raison de demander des cadeaux comme des massages en instituts, autant avoir de vrais plaisirs!
    le tapis me titille énormément,j’ai vu peu d’articles là dessus….
    les formations en france, un vaste sujet!!!

    • Hello, disons qu’on a tous parfois d’autres priorités dans la vraie vie. Oh oui, se faire masser, c’est vraiment bien. Cette année je n’ai pas fait les soldes et je me repaierait des massages. Je préfère à présent utiliser mes économies dans des soins bien être. Bel été à toi et bravo pour ton nouveau challenge à l’étranger

    • Il est beau tu devrais pouvoir le vendre quand même assez vite. Et bonnes lectures alors ! (moi je viens de faire 2 médiathèques pour prendre toutes les nouveautés à lire !)

  2. Bonjour !
    Merci pour ton passage sur mon blog. Cela me permet de découvrir le tien avec plaisir.
    Si tu fais un retour d’expérience sur le tapis, cela m’intéresse.
    A bientôt !

  3. J’aime bien le  » mais je ne suis pas influenceuse donc la marque ne me l’a pas offert! »….car perso ça m’agace de voir des blogs très suivis, très lus où le contenu n’est qu’un inventaire de produits offerts! Bonne continuation pour tes nouveaux projets et @ très vite!

    • 🙂 Après ça dépend comment c’est présenté… Mais c’est vrai qu’il y a peu, j’ai vu ce tapis présenté sur plein plein de blogs…et ça m’a influencée dans mon achat lol

  4. Coucou, J’ai commencé à faire le vide à la maison, et ça fait du bien et de la place 😉
    Bon courage pour trouver le financement, par contre pole emploi c’est clair, ils ne servent à rien !!les conseillers inutiles, j’y suis allée cette semaine pour une demande de financement et et franchement « ma conseillère » une bonne à rien !! ils ne t’ont pas donner de piste pour un financement ? Tu as peut être le conseil de ta région,l’ AFPA qui peut te financer. Je te souhaite de trouver, mais c’est clair que pole emploi, vont pas se bouger….ça me tue, on se demande à quoi ils servent !! Tu veux faire quoi ?
    Pour la box surprise, je l’ai reçue également, je me demandais aussi d’où ça provenait, je crois que c’est Léa nature directement qui l’a envoyé.
    De gros bisous ♥

    • Hello, heureusement il existe de bons conseillers, mais bon…. ça reste compliqué de faire financer qq chose. Pour le moment je ne dis rien sur mon projet, par superstition et parce que je sais qu’il y a peu de chances que ça aboutisse lol
      Pour la box, je ne sais pas car car pour So bio, c’est envoyé depuis Périgny et là ça a été envoyé par une agence de com’ (et moi je n’ai aucun contact avec des agences de com’, et je ne connais que Marie de So bio pour la marque. Donc ça reste un mystère)
      Bonne semaine !

  5. Il faut que je fasse du vide chez moi, j’ai commencé mais j’ai un peu lâcher prise j’ai tendance à stocker!
    Hâte d’avoir ton retour sur le tapis d’acupession.
    Bisettes

    • En y allant progressivement, c’est le meilleur moyen de réussir à désencombrer quand on a tendance à stocker. J’arrive à ne plus acheter de décos inutiles, mais en ce moment j’achète des livres…. ce qui encombre aussi ! lol Bon week end !

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s