Retrouvailles avec mes jouets des années 80/90

Parmi les trésors retrouvés dans le grenier de ma grand-mère, il y avait un carton. Un carton que j’avais déposé là à la fin des années 90 lorsqu’à commencé ma vie d’adulte. Il contenait une bonne partie de mes objets d’enfant et d’adolescente. Je m’y suis plongée avec enthousiasme et émotion. Que de souvenirs !

Toutes les lettres envoyée par ma meilleure amie depuis qu’elle partie vivre au Québec avec ses parents. Je me souviens comme j’attendais avec impatience chacune d’entre elle. Le temps d’écrire quelques pages à la main et les quelques jours d’acheminement paraissaient parfois interminables quand j’attendais une réponse précise ou un scoop ! Je ne vais pas les garder et je n’ai pas eu le courage de les relire

Mon gros sac de billes : quand j’étais petite, j’ai énormément joué aux billes. On m’en a acheté quelques unes puis mon talent a fait le reste ! Je jouais beaucoup et j’étais plutôt forte, ce qui m’a permis d’en gagner beaucoup. Je vais les garder pour le moment.

Il y avait également mes magazines d’ado : toutes les séries n’avaient aucun secret pour moi grâce aux nombreux magazines que j’achetais (Spécial Télé, Hélène et les garçons, notamment. Des mags hautement intellectuels !). Mais également Star Club, Salut!, Ok Podium… Je dépensais tout mon argent de poche là dedans et dans les hors-séries consacrés à Michael Jackson que j’idolâtrais depuis l’âge de 8 ans.

Dans une boite en fer, j’ai retrouvé ma collection de pin’s (qui avait un temps disparu) et celle de totoches. Faut-il être crétin quand on est ado pour claquer son petit argent de poche dans des totoches ! C’était la mode, certes… mais aucun intérêt ! Je garde les pin’s pour le moment, mais pas le reste !

Mon Popples jaune : je l’adorais. Il m’avait été offert par mon oncle et ma tante à un Noël. Et bien que je ne sois pas hyper fan de peluches (contrairement à ma soeur) je voyais dans celle-ci la possibilité de jouer au « ballon » dans ma chambre ! Elle a très bien vieilli et je la trouve toujours jolie. Mais je ne vais pas la garder.

Les Kiki : nous avions chacune le nôtre. Je n’ai pas le souvenir d’y avoir beaucoup joué. Par contre, j’avais le 45 tours que je me souviens avoir beaucoup écouté (les paroles étaient tellement recherchées, faut dire…). Je ne les ai pas gardés.

Les lucioles fluorescentes : j’adorais ces petits machins ! J’étais tellement pressée qu’ils s’illuminent que je les approchais de l’ampoule de ma lampe de chevet…. visiblement, un peu trop près puisqu’il y a un bord fondu !

Mes 45 T : eh oui, je suis assez vieille pour avoir eu des vinyles et un mange-disques quand j’étais enfant ! Voici quelques un de mes disques.

Les Polly Pocket : la collection était à ma soeur. Elle adorait ça mais comme c’était un peu cher, elle devait attendre Noël ou ses anniversaires pour en recevoir une boîte. Ils ont super bien vieilli (n’ont pas bougé en fait). Nous les avons vendus.

Les objets Keypers : à ma soeur également. C’est super mignon et j’aimais beaucoup le fait de pouvoir ouvrir pour cacher des trésors à l’intérieur. Je ne les garde pas.

 

Et toi, as tu gardé tes jouets d’enfant ou objets d’adolescence ?

Mes autres articles sur le même sujet :

https://eugeniefister.wordpress.com/2013/04/24/nostalgie-les-annees-80/

https://eugeniefister.wordpress.com/2013/05/07/nostalgie-les-annees-80-2/

https://eugeniefister.wordpress.com/2013/09/18/annees-8090-le-mega-10-000/

https://eugeniefister.wordpress.com/2017/02/05/les-tresors-du-grenier-le-bureau/

https://eugeniefister.wordpress.com/2018/05/20/le-dernier-tour-de-clef/

https://eugeniefister.wordpress.com/2017/01/30/la-faille-spatio-temporelle/

 

Publicités

4 réflexions sur “Retrouvailles avec mes jouets des années 80/90

  1. Ma dernière a redécouvert mes lucioles et les charge la journée pour qu’elles brillent la nuit. On lui recharge aussi sur les lampes mais les ampoules LED ne fonctionnent pas aussi bien que celle de notre époque!
    Bisettes

  2. Hello. Je n’ai absolument rien garder des jouets de mon enfance…à part mon chien peluche gardé par ma grand-mère (qui habitait chez nous). Je l’ai récupéré à son décès et il était dans un état proche du neuf….normal, personne n’y avait touché :-). Ce chien me fait donc plus pensé à elle, qui m’a quitté quand j’avais 16 ans, qu’à mon enfance…je l’aime beaucoup et personne ne doit y toucher :-). C’est chouette de revoir/reparlé de tout ça!

    • Il y a des objets qui comptent plus que d’autres. Et je comprends que tu y tiennes particulièrement s’il te rappelle de bons souvenirs avec ta grand-mère. Je ne suis pas conservatrice, mais on a tous besoin d’avoir des souvenirs pour pouvoir avancer dans la vie.

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s