Cuisinez comme vous le sentez ! Editions Terre vivante

Je ne sais pas si c’est pareil chez vous, mais la préparation des repas est un éternel recommencement : un vrai casse-tête pour varier, respecter les saisons, manger équilibré, respecter les saisons et satisfaire les goûts de tout le monde…. Autant j’aime préparer de bons petits plats pour recevoir, autant pour les repas du quotidien, ça me gonfle sérieusement ! Mais il faut bien se nourrir !

Mais heureusement, je m’inspire beaucoup de recettes trouvées sur des blogs (connus ou non) et sur des sites très connus. Et comme j’aime aussi beaucoup les livres, je collectionne les livres de recettes, dans lesquels j’essaie de trouver de bonnes idées.

Et parmi les ouvrages que j’aime beaucoup, ce n’est plus un secret depuis le temps, il y a ceux de Terre Vivante. Alors eux, c’est incroyable le nombre de livres super intéressants qu’ils sortent ! Je n’ai jamais vu un tel dynamisme dans une maison d’édition. J’aimerais les avoir tous, mais ça ne serait pas raisonnable quand on est sur le chemin de la déconsommation ! Aussi, j’accepte occasionnellement d’en recevoir un nouveau dans le cadre de mon partenariat. Je les remercie infiniment car je n’ai jamais été déçue par ces livres qui font aussi le bonheur de mes proches car je les leur prête.

Vous retrouverez en bas de l’articles tous les livres Terre Vivante que j’ai déjà chroniqués et, sans suspens, tous aimés !

Parmi les nouveautés, nous retrouvons donc celui-ci :

Cuisinez comme vous le sentez ! – Terre Vivante – 22 euros

J’ai été intriguée par le côté « comme vous le sentez ». Je suis capable de suivre scrupuleusement les recettes tout comme d’y aller à la « comme ça vient et au pif ». Mais qu’un livre de recettes propose direct d’y aller au pif… surprenant, n’est-ce pas !

Cette ouvrage propose une centaine de recettes parmi les catégories : « légumes avec ou sans graines (céréales et légumineuses) », « aides culinaires (bouillons, graines ou huiles parfumées, sauces) », « sur le pouce, salades ou repas à emporter (bento, snack, pique-nique) », « oeufs, viande, et poisson », « pains, desserts et douceurs ». Sans oublier une introduction qui explique le pourquoi du comment de ce livre, des annexes et un index par aliment. On ne peut pas faire plus complet !

La recette que j’ai le plus envie de faire pour manger des légumes, mais je dois attendre la bonne saison ! 

Encore une fois, je ne suis pas déçue par ce livre qui regorge de belles recettes saines et originales. Comme dans chaque ouvrage, j’ai découvert des ingrédients et appris des choses. Le côté « comme vous le sentez » ne m’a pas dérangée car les recettes sont tout de même complètes et détaillées, mais je crois que je suis passée un peu à côté du concept ! J’ai aimé qu’il y ait beaucoup de recettes de légumes car c’est mon point faible : comme je n’aime pas, j’ai du mal à les cuisiner et pourtant il faut bien en manger un peu. Les recettes sont variées, beaucoup sont végétariennes. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Bref, je suis conquise et je recommande ce livre, comme tous les autres !

Mes précédents articles sur des livres Terre Vivante :

https://eugeniefister.wordpress.com/2018/10/07/mes-bons-gouters-du-quotidien-de-marie-chiocca-terre-vivante/

https://eugeniefister.wordpress.com/2018/03/31/je-cuisine-un-jour-bleu-gourmets-autistes-recettes-et-temoignages-terre-vivante/

https://eugeniefister.wordpress.com/2017/12/17/le-merveilleux-guide-terre-vivante-des-huiles-essentielles/

https://eugeniefister.wordpress.com/2017/10/21/la-cuisine-bio-du-quotidien-par-marie-chioca-editions-terre-vivante/

https://eugeniefister.wordpress.com/2017/04/25/je-cuisine-bio-avec-les-enfants-editions-terre-vivante/

https://eugeniefister.wordpress.com/2017/03/28/je-mange-sain-et-bio-meme-au-boulot-avec-terre-vivante/

https://eugeniefister.wordpress.com/2016/06/13/cuisiner-sain-avec-terre-vivante-gateaux-a-ig-bas-et-repas-en-bocaux/

https://eugeniefister.wordpress.com/2016/02/23/lecture-je-fabrique-mes-produits-menagers-un-livre-genial-quon-devrait-tous-avoir/

Livre offert par la marque. Merci

4 réflexions sur “Cuisinez comme vous le sentez ! Editions Terre vivante

  1. coucou

    oui comme tu dis piou les idées repas, et ici on passe d e3 la semaine à 7 le Week end alors repas familial , pas simple de concilier prix repas et quantité :/
    bonne soirée

    • Oui, j’imagine ce que c’est pour les familles ! Déjà à deux, c’est compliqué. Mais bon…. on est très difficiles et pas sur la même chose alors on est quand déjà à un haut niveau de complication ! Belle soirée à toi et merci pour ta fidélité

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s