Un bel été

Keuf keuf [Toussote] Ouh il y a de la poussière par ici ! Trois mois sans publication… le blog a pris de très longues vacances sans prévenir personne !

Mais avouez quand même que les semaines de printemps et d’été passent toujours à une vitesse folle ! A mon grand désespoir car ce sont mes mois préférés et j’ai toujours l’impression qu’ils me filent entre les doigts avant que je n’ai eu le temps de faire quoi que ce soit.

J’ai plusieurs fois ouvert WordPress, hésité sur l’article à rédiger (j’en ai tellement à écrire !), puis tout refermé pour bouquiner dans le jardin ! Moi qui disais que je n’arrivais jamais à délaisser mon ordinateur au profit de la lecture, j’ai enfin réussi. Je n’ai jamais autant lu que ces derniers mois. J’avais imaginé chroniquer chaque livre, mais évidemment, avec tant de retard, c’est fichu ! Avec ma mémoire de poisson rouge et en passant très vite d’un livre à un autre, je serais bien incapable de me souvenir de mon ressenti et de mon avis sur chacun des romans ingurgités dernièrement. C’est tellement enrichissant de lire ! J’espère maintenir ce rythme après la rentrée et tout le reste de l’année

.

Qu’est-ce que je fais pendant tout ce temps ? Eh bien j’ai profité de la vie et des gens que j’aime, beaucoup lu, lutté contre la canicule (comme tout le monde), réfléchi (beaucoup beaucoup !) à des projets professionnels (comme chaque été ! Mais je n’ai toujours pas trouvé ma reconversion), cherché un emploi (décidément, le métier ne veut plus de moi malgré mes très nombreuses candidatures… tout comme je ne veux plus de lui, c’est de bonne guerre !).  J’ai passé de bons moments en famille ou avec des amis de passage. Ma belle-famille qui vit à New-York n’est passée que furtivement. Leur absence commence à être longue, surtout avec les enfants qui grandissent si vite. Les parents sont un peu spéciaux et/ou débordés et ne donnent pas de nouvelles…. les années sont longues entre chaque retour et clairement, les enfants me manquent. Mais c’est ainsi….

J’ai aussi fait du tri (activité très à la mode cet été, j’ai l’impression ! ça doit donner des sensations plus fortes qu’un accrobranches !) car depuis l’an dernier et tout ce que j’avais gardé de la maison de ma grand-mère, j’étouffe dans ma maison et mon garage qui débordent de cartons. Il va falloir que je fasse des vide-greniers et des vide-dressing toute l’année… J’ai aussi pas mal donné aux associations qui m’ont accueillie d’un air dépité : trop de dons, ça les embête d’en prendre encore…. Franchement, à force, ça ne donne plus envie de faire des efforts pour donner. L’an dernier, avec les dons de ma grand-mère c’était pareil. J’étais mal reçue, à peine un bonjour, même pas un petit merci, rien ! Alors que je donnais des belles choses…. Bref ! D’ailleurs, j’ai eu la chance d’être contactée par la famille qui a acheté la maison de mamie et j’ai eu la possibilité de voir tous les travaux et transformations. Je connaissais leurs projets, mais je les trouvais bien trop ambitieux ! Et pourtant…. ils l’ont fait ! La maison est complètement transformée à l’intérieur. D’une insipide maison cubique des années 60 aux pièces mal distribuées, ils ont fait une belle villa familiale. J’étais époustouflée et vraiment contente que ça soit eux qui l’aient achetée !

J’ai aussi pas mal cuisiné pour tester des nouvelles recettes. Certaines seront publiées ici car elles valent le détour !

Courant septembre, je vais faire une petite formation pour réapprendre des choses que j’ai oubliées à force de ne pas les pratiquer. C’est bien, ça va réactiver mes neurones et mon CV ! Mais à terme, j’aimerais faire une vraie bonne formation pour apprendre un nouveau métier.

Et surtout, je vais essayer de reprendre un rythme correct sur le blog(une publication par semaine, ça serait bien). J’ai beaucoup d’articles en tête, il faut juste que je m’y remette ! J’ai fait plein de jolies découvertes en accord avec mon nouveau mode de consommation (ou de dé-consommation devrais-je dire). Des petites marques qui valent vraiment la peine d’être connues.

Et toi, qu’as-tu fait ces derniers temps ? Es-tu partie en vacances ?

Des nouveaux projets pour la rentrée ? Dis-moi tout !

On se retrouve dès demain pour un vrai article !

 

Publicités

2 réflexions sur “Un bel été

    • Bien sûr ! Mais Pôle Emploi a refusé de me le financer (alors que y a clairement pas de boulot à La Rochelle dans ce domaine depuis des années !) et moi je n’ai pas les 900 balles pour le payer moi même ! Et sur le principe, quand je vois ce qu’ils financent et à qui (à des gens qui font plein de formations inutiles ou les commencent sans jamais les finir….j’en connais) et bien ça me fait ch***de payer ça moi même ! Voilà voilà ! Donc je stagne et je postule (avec sérieux) sans succès pour un boulot que je ne veux de toute façon plus faire.

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s