Ah les amis, que je déteste cette période ! Les jours qui raccourcissent à vue d’oeil, la grisaille qui s’installe, la pluie fréquente et froide. Et ce mois de novembre qui ne sert à rien, coincé entre l’effervescence de la rentrée et les paillettes de Noël !
C’est le bon moment pour cuisiner des gourmandises et plats réconfortants, entre les séances Netflix et les rares sorties. Je teste donc plein de recettes en ce moment !
J’ai toujours aimé les quiches lorraines, mais j’avoue qu’avec un pâte brisée, même maison, ça la rend un peu trop riche. J’ai donc essayé une recette sans la pâte ce qui permet d’avoir un plat riche en protéines et moins gras.
Cette recette est délicieuse. Je me suis régalée en dégustant cette quiche à peine tiède (alors qu’avec la pâte, je la préfère froide). Facile, rapide, peu coûteuse, une part de quiche avec un peu de salade verte est un repas assez équilibré que l’on peut savourer aussi bien à la maison que le midi au bureau. On est loin de la tradition, mais je remplace les lardons par du bacon car c’est moins gras. Par contre, j’ai testé en ajoutant de la mozzarella. Pas indispensable, mais c’est très bon ! Pour être plus consistant, on peut ajouter des rondelles de pommes de terre bouillies. Je mets la recette complète, à vous de choisir ce que vous avez envie de mettre dedans !
Les ingrédients
4 œufs
30 cl de crème liquide entière
3 petites pommes de terre
10 tranches de bacon
1 boule de mozzarella
sel et poivre
une poignée de gruyère
La recette
Préchauffer le four à 180°
Faire cuire vos pommes de terre à la vapeur.
Les couper et les placer dans votre plat à tarte bien huilé.
Égoutter et trancher la mozzarella et disposer dans le moule avec le bacon en morceaux.
Dans un bol, mélange les œufs, la crème, le sel, le poivre
Verser dans le moule et saupoudrez de gruyère.
Placer au four 30 min
Ici c’est devenu un classique, on adore ♥
Faut dire que c’est la perfection : facile, rapide, peu coûteux et délicieux !