Eh bien eh bien, il y a de la poussière par ici ! Autant dans ma vie perso, j’arrive enfin à ne plus procrastiner, autant sur le blog….. J’ai eu beaucoup de mal avec le nouvel éditeur wordpress et ça m’a découragée. Mais aujourd’hui, c’est décidé, je le prends en main ! Il faut que je m’entraine pour que ça me paraisse plus fluide.
Comment allez -vous ? Vraiment ?
L’automne que je déteste, l’ambiance morose, un Noël incertain… pas toujours facile sur le moral, mais on s’accroche ! Du coup, je reprends les chemins des fourneaux et je cuisine beaucoup. Des recettes saines ou réconfortantes, peu importe, je cuisine !
Voici une petite recette extra simple et qui permettra à ceux qui n’aiment pas les légumes d’en manger de façon ludique et festive ! La courgette n’est plus tout à fait de saison, mais on peut parfois encore en trouver au supermarché ou si vous en avez au congélateur, ça sera très bien aussi.

Les ingrédients
Compter une petite courgette par personnes (selon l’appétit !)
- 1 petite courgette (ou moyenne)
- 2 cuillères à soupe de farine
- 1 oeuf battu avec sel et poivre
- 4 cuillères à soupe de chapelure
La recette
Préchauffer le four en chaleur tournante à 200°
Préparer 3 assiettes creuses ou bols : 1 pour la farine, 1 pour l’oeuf, 1 pour la chapelure.
Préparer la plaque à four garnie de papier sulfurisé
Laver et éplucher les courgettes. Les débiter en tranches d’environ 3 mm d’épaisseur (trop fin ça ne se tient pas, trop épais, c’est dur à cuire !)
Prendre une tranche, la tremper dans la farine, secouer pour enlever le surplus, puis tremper dans l’oeuf et enfin dans la chapelure et disposer sur la plaque.
Refaire jusqu’à épuisement des rondelles.
Enfourner durant 12 minutes environ. C’est cuit quand la chapelure commence à dorer.
A servir avec une sauce dip. Moi je me suis contentée d’un peu de mayonnaise !

Je note la recette, une nouvelle façon de manger des courgettes ça me va.
Concernant le nouvel éditeur wordpress j’ai eu du mal également. Mais tu sais que tu peux revenir à l’ancienne version ?
C’est dans les paramètres ou il faut installer un plugin (désolée je ne sais plus exactement), beaucoup l’ont fait.
Bonjour Fanny, au début, au pouvant choisir facilement juste en cliquant, mais plus maintenant. Et comme j’utilise une version gratuite et non hébergée de wordpress, je ne crois pas pouvoir installer le moindre plugin… Ou je ne suis pas assez douée ! Tant pis, je vais m’habituer au nouvel éditeur ! Faudrait que j’écrive plus régulièrement pour m’entrainer ! Bonne journée !
Coucou !
ça a l’air super bon et il me reste justement une courgette au frigo dont je ne savais pas quoi faire exactement, je vais tester ces jours-ci ! merci 🙂
As tu une idée de sauce pour les tremper ? Les sauces, c’est mon point faible, je n’ai jamais d’idée !