KAZIDOMI : la grande épicerie bio en ligne

Rhoo là là, j’ai encore laissé passer beaucoup de temps depuis ma dernière publication ! La faute au temps qui passe trop vite !

Je reviens aujourd’hui vous parler de mon expérience avec le site Kazidomi.

Lien de parrainage en fin d’article pour les intéressés

Kazidomi, c’est quoi t’est-ce ?

Eh bien c’est une grande épicerie en ligne qui propose un très très large choix de produits secs bio. Toutes les grandes marques bien connues y sont présentées et Kazidomi a sa marque propre.

Et la cerise sur le gâteau, c’est que l’on peut bénéficier de tarif très préférentiels – de 5 à 50 % – sur tout le site contre une adhésion de 80 euros par an (paiement en une fois) ou 10 euros par mois avec engagement de 12 mois, soit 120 euros. Pour tout savoir sur l’adhésion, c’est ici. A noter que l’adhésion peut être gratuite pour les personnes défavorisées sur envoi d’un justificatif

Tout comme moi, vous devez vous demander si cela en vaut la peine : eh bien oui ! Si vous êtes réguliers dans les commandes, ou si vous avez une famille, ou encore si vous ne consommez que des produits bio, je confirme que ça sera très vite rentabilisé. Si les économies faites ne sont pas à la hauteur du montant de l’adhésion, la différence est remboursée par un avoir sous réserve de nouvelle adhésion. Tout est très bien détaillé sur le site si vous souhaitez en savoir plus.

Avec les 3 petites commandes que j’ai faites depuis juin, j’ai déjà économisé 50 euros.

A noter : si vous payez l’adhésion par paypal, attention ! ça va vous inscrire ce paiement chaque année par tacite reconduction ! Il faut donc bien penser à n’autoriser le paiement qu’une seule fois. C’est une méthode qui m’a fortement déplu. Je ne sais pas si c’est du fait de Paypal ou de Kazidomi….

Toutefois, l’adhésion n’est absolument pas obligatoire. Vous pouvez tout à fait commander normalement, sans être adhérent (mais sans bénéficier des réductions !)

La livraison

En France, il est possible de se faire livrer à domicile par Chronopost ou en relais. Le tarif dépend du montant de votre commande, du poids du colis et du pays de livraison. Tous les tarifs ici

Sur ce point, après avoir fait 3 commandes, j’avoue être un peu perdue ! En effet, lors de ma première commande je n’ai payé que 1.99 euros, 0 euro pour la seconde et 2.99 € pour la 3ème. Cette dernière, correspond à la grille tarifaire, mais pas les deux autres ! Peut-être y avait-il une promo spéciale à cette époque ? Aucune idée !

La commande arrive dans un carton estampillé Kazidomi, les produits les plus fragiles sont très bien protégés, et le tout est calé avec beaucoup de papier et carton. Pour des questions écologiques, il me semble qu’ils devraient utiliser des emballages de réemploi (ceux de leurs fournisseurs notamment).

Mes commandes

1ère commande : Des lentilles vertes, 1 kg d’amandes (j’ai cru naïvement que ça me ferait l’année, c’était sans compter sur un gourmand qui n’arrête pas d’en grignoter tant elles sont bonnes !), un trio de riz (bon, mais teeeeellement long à cuire ! C’est du vrai riz pas trafiqué !), du gel d’aloé vera, un gros flacon de poivre noir en grain (j’en consomme beaucoup, ça part vite aussi !), un mélange à pizza, du paprika doux, du cumin (j’en mets partout !), de l’origan.

2ème commande : Un gros flacon d’huile essentielle de menthe poivrée (ma préférée de toutes, faudra que je vous en parle), un pot de pâte à tartiner Chokodomi (trèèèèèès bonne !), encore du cumin/origan/pizza (j’ai fait des stocks car on en utilise beaucoup), un rasoir de sûreté Bambow (c’était un cadeau pour mon anniversaire).

3ème commande : Sachet de semoule semi-complète, encore 1 kg d’amandes, mélange de graines à salade, poivre noir en grain, savons Clémence et Vivien (que je connais déjà et que j’adore), déo Clémence et Vivien (ça c’est pour mon papa qui adore ce déo), un pot de poudre d’algues, un énooooorme pot de Chokodomi (700 g, va falloir que ça dure !)

Certains de mes produits étaient considérés comme du vrac. Sauf que dans la vente en ligne, il faut bien un emballage, on peut pas jeter le vrac direct dans le cartons ! Ben oui mais des amandes en vrac dans un sachet, ben c’est plus du vrac, c’est un sachet comme un autre, peut importe la matière de l’emballage !

Si vous souhaitez des infos ou mon avis sur l’un des produits de mes commandes, n’hésitez pas à me demander en commentaire.

Si j’ai longtemps hésité à commander sur Kazidomi, je suis à présent conquise ! Par le concept, par la qualité des produits, les marques proposées nombreuses et qualitatives.

Ce site est génialissime pour les personnes qui habitent loin des centres urbains ou n’ont aucun magasin de proximité proposant de l’épicerie bio. Me concernant, j’habite à 2 km d’une zone commerciale avec magasin bio L’eau Vive et un immense hypermarché qui a un grand rayon bio (ce n’est pas peut-être pas la même qualité, mais c’est plus abordable). Je trouve donc, avec le recul, que c’est abusé de me faire livrer à domicile des produits que je peux trouver si près (impact écologique de la livraison, emballages….) et alors que je pourrais donner mon argent à des commerçants locaux. Je ne commanderais donc à l’avenir que des produits et/ou marques que je peux pas trouver sur place pour être un peu plus cohérente. Nul n’est parfait !

Points positifs :

  • un très large choix dans tous les rayons
  • des produits sains soigneusement choisis
  • les belles réductions si adhésion
  • la livraison à domicile ou en point relais
  • les dons aux associations et diverses actions sociales

Points négatifs :

  • trop d’emballages
  • le faux vrac
  • le mode d’emploi non indiqué sur le sachet donc il faut aller voir sur le site comment préparer ou cuire les aliments
  • la provenance de certains produits. Exemple : les lentilles vertes viennent de Turquie, alors qu’on en produit en France…

On pourrait penser qu’il y a beaucoup de points négatifs, mais ils ne sont pas forcément rédhibitoires, ni pour moi, ni pour vous. Je ne peux donc que vous conseiller Kazidomi car j’en suis satisfaite.

Si vous désirez que je sois votre marraine et gagner 20 euros sur votre abonnement, je vous invite à vous inscrire via ce lien : https://www.kazidomi.com/fr/referral?id=42148

Connaissez-vous Kazidomi ? Etes-vous déjà abonné.e ? Ou tenté.e ?

4 réflexions sur “KAZIDOMI : la grande épicerie bio en ligne

    • Merci ! Oui je sais, je crois bien même que c’est avec toi que j’ai découvert la boutique. Mon abonnement est presque fini, je sais pas si je vais en reprendre car c’est quand même un budget et j’ai des boutiques bio près de chez moi.

  1. Il me semble que j’ai déjà entendu parler de cette boutique en ligne mais je n’ai jamais commandé. J’ai plusieurs magasins bio vers chez moi mais ce n’est pas mon chemin préféré, je mixe le local et le conventionnel.
    Je vais quand même aller zieuté leurs offres de cosmétiques et produits d’hygiène bio car c’est ce qui pèche dans les petits magasins bio vers chez moi.
    Bisettes

    • C’est vrai qu’on ne trouve pas toujours tout, ou alors c’est très cher. Par exemple j’ai besoin de crèmes solaires que je voudrais bio, mais en magasins bio, c’est très cher, alors que là, comme j’ai l’abonnement, ça va être plus abordable. Mais on peut aussi trouver du bio en supermarché, mais je ne sais pas si la qualité est suffisante. Un vrai casse tête ! Bisettes

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s