[SANOFLORE] Gelée nettoyante Magnifica : Top ou flop ?

J’ai reçu la gelée Magnifica de Sanoflore dans le cadre d’un partenariat avec  Universpara et son projet de Blogs et de beauté.

J’ai honte ! Voilà plusieurs moi que j’ai reçu ce produit pour test et que le partenaire attend un retour. Mais j’ai une bonne excuse, vous allez comprendre pourquoi j’ai repoussé le test de plusieurs mois.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Sanoflore est marque qui existe depuis plus de 40 ans et qui utilise des plantes médicinales dans la fabrication de ces produits. Elle mise aussi beaucoup sur le côté bio de ces produits.

Rachetée récemment par l’Oréal (ouh là là, c’est sale !) je veux croire qu’elle a gardé ses valeurs d’engagement et de qualité.

Ce qu’en dit la marque :

Concentré d’essences de mentha piperita bio et de citrus medica, la Gelée magnifica Sanoflore est un véritable nettoyant peau neuve. Elle libère des impuretés, assainit en profondeur et lisse le grain de peau.

Destinée aux peaux mixtes à grasses, elle convient aussi aux peaux sensibles.

Composition :

Aqua / water, mentha piperita leaf water / peppermint leaf water *, glycerin, caprylyl/capryl glucoside, cocamidopropyl betaine, disodium cocoyl glutamate, benzyl alcohol, xanthan gum, sodium chloride, sodium cocoyl glutamate, limonene, citrus limon peel oil / lemon peel oil *, potassium sorbate, litsea cubeba fruit oil, mentha viridis leaf oil / spearmint leaf oil *, dehydroacetic acid, citral, cedrus atlantica wood oil *, linalool, geraniol, lavandula hybrida flower water *, arginine, coumarin, citric acid
* Ingrédient issu de l’Agriculture Biologique
99 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle
40 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

Ce produit est vendu 12 à 16 euros pour 125 ml.

 

Mes impressions : Ce produit se présente sous la forme d’un tube en plastique souple d’une très jolie couleur bleue. Le bouchon à clapet s’ouvre et se ferme facilement sans se péter un ongle, et l’orifice est de taille normale et adapté à ce genre de produit. Le nettoyant est présenté comme étant une gelée mais c’est en réalité très (trop) liquide et ça n’a rien ni d’une gelée ni d’un gel. La couleur est très claire, et ça me pose un p’tit souci ! Vous allez comprendre pourquoi plus loin.

Le parfum est très particulier. L’odeur est un mélange d’herbes médicinales (sûrement dû au tea three) et de menthe. Lors de mon premier test au coeur de l’hiver, j’ai détesté cette odeur fraîche. C’est pour cette raison que je l’ai mis de côté durant de longs mois, pour le ressortir récemment, à l’arrivée des beaux jours. J’ai beaucoup plus apprécié (disons plutôt que ça ne m’a plus dérangée) ce parfum si particulier.

Mon utilisation : Une très légère pression fait sortir le produit…en trop grande quantité ! En plus, de par sa couleur, on la distingue mal au creux de la main, et j’en ai toujours trop. Surtout en hiver avec un mauvais éclairage dans la salle de bain, c’est invisible ! Je ne mets pas de photos du produits car on ne le voit pas du tout sur les photos.

Donc normalement, il suffit d’une très petite quantité que l’on fait mousser dans le creux des mains pour on applique sur le visage en faisant des petits mouvements circulaires.

Le produit se rince très facilement. Alors qu’avec d’autres nettoyants ma peau tiraille souvent sous l’effet du décapage et de l’eau calcaire, avec ce liquide, elle est nette et ne tiraille pas du tout.

Ma peau est confortable, mais je n’ai pas constaté d’effets extraordinaires dans la durée. Mes pores ne sont pas spécialement resserrés ni le grain de peau affiné. C’est un bon nettoyant mais qui ne fait pas de miracles !

En résumé :  Ce n’est certes pas un mauvais produit, mais il m’a déçue. Parce que j’en attendais beaucoup, je pensais que j’aurais un véritable coup de coeur, mais il a trop de défauts : un parfum que je n’aime pas trop (c’est subjectif), une texture trop liquide qui n’est en rien une gelée et un prix élevé pour un simple nettoyant visage. Ce n’est donc pas un flop, mais pas vraiment un top non plus 🙂

Je pense m’orienter plutôt sur la gamme au miel pour un prochain achat.

Et toi, tu l’as déjà essayé ? Tu as aimé ? Tu as envie de le tester ?

Signature

 

Si vous souhaitez le tester à votre tour, vous pouvez le commander ici

Publicités

14 réflexions sur “[SANOFLORE] Gelée nettoyante Magnifica : Top ou flop ?

  1. non jamais testé, tu m’apprend un truc, l’Oréal a racheté sanoflore, pfff les grands mangent les petits, l’éthique n’est pas la qualité que je retiens chez L’oréal du coup je vais sans doute ne plus rien acheter chez eux, j’ai une crème pour les mains jamais ouverte =)
    bisouuus

  2. J’avais bien envie de le tester mais tu n’es pas la seule dont je lis un avis négatif, je vais peut-être m’intéresser à un autre produit sachant que je suis très douillette au niveau des odeurs lol
    Merci pour ta revue !

    • Oui, moi aussi j’ai beaucoup lu le reproche de « trop liquide » et « odeur trop particulière ». Mais il y a d’autres parfums dans la gamme. Tout dépend de quel soin tu as besoin.

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s