Haul soldes et cadeaux d’anniversaire

Comme vous le savez (ou peut-être pas pour les personnes qui ont découvert le blog récemment), je fais très peu de shopping. A la fois parce que je ne suis pas très fortunée (constamment en recherche de boulot en alternance avec quelques petits contrats) et parce que je suis dans une phase où j’essaie de moins et mieux consommer. J’essaie donc de combler le vide et les envies par d’autres choses.

MAIS…. chaque année, je profite des soldes d’hiver. Comme en général je reçois de l’argent à Noël et que je dois me trouver des cadeaux d’anniversaire, c’est le moment où je fais réellement du shopping, sans limite. Je dis sans limite, mais en vrai, je fais quand même en sorte d’être raisonnable parce que dans le passé, j’ai fait trop d’erreurs d’achats ! Quand je vois toutes les fringues et chaussures jamais portées… Les fringues « oh oui, ça m’ira très bien quand j’aurai perdu 5 kg » et que je n’ai jamais perdu. Ou ma collection de chaussures qui ne va plus… Oui parce que voyez vous, en moins de 2 ans, j’ai gagné une pointure. Donc les merveilleuses chaussures portées une fois et qui n’allaient plus l’année suivante…. les boules !

Mes achats sont donc tout de même réfléchis.

J’avais surtout besoin de hauts. Et je me suis promis de n’acheter aucune paire de chaussures, car j’en ai acheté pas mal l’an dernier, dans ma nouvelle pointure.

Premier magasin : Cache-Cache. Ah tiens, il y a de jolies copies de Stan Smith, avec des paillettes bleues. C’est beau les paillettes. Oh et puis elles ne sont vraiment pas chères (15 euros)… Hop !

Stan Smith

Stan SmithSan Smith Lire la suite

A nos amours – La Birchbox de Février 2016

Mon avis sur les deux premières box de mon abonnement m’ayant laissée mi-figue, mi-raisin (expression so dépassée !), j’avais très très hâte de recevoir celle-ci, qui sera la dernière de mon abonnement.

La majorité d’entre vous la connait déjà mais je vais faire une petite présentation de cette box pour les autres, avant de vous donner le contenu que j’ai reçu.

Birchbox est une box mensuelle dans laquelle, selon un thème différent chaque mois, sont offerts des produits cosmétiques et, généralement, un accessoire.

Les tarifs

13 euros pour 1 mois

130 euros pour 12 mois (ce qui fait 2 mois gratuits)

Il y a également une rubrique Boutique sur le site dans laquelle vous pourrez trouver une multitude de produits déjà vus dans de précédentes box et dans la box en cours. C’est franchement sympa de pouvoir faire ce genre d’achat quand on a apprécié un produit. La recherche est facilitée car les produits sont classés par type de produits ou type de peau ou de cheveux.

Birchbox février

  Lire la suite

Drôles de requêtes 8

Voici la nouvelle fournée des requêtes drôles, farfelues, cochonnes, qui ont mené des gens sur mon blog. Pour les personnes qui se demandent pourquoi le nom de mon blog (ce qui entraîne donc un certain nombre de recherches salaces), l’explication est ici

Mon article le plus lu est celui sur le Khadi. J’ai énormément de requêtes sur ce sujet, mais je ne pensais pas en avoir d’aussi space ! Et finalement, si, il y en a dans presque chaque édition des « drôles de requêtes » !

Et ce qui me rassure, c’est que la proportion de requêtes cochonnes devient moins importante que les autres !

Afficher l'image d'origine

On commence donc par les recherches plus ou moins cochonnes….

string dans foufoune : je te l’accorde, c’est super désagréable !

fister larousse : tu peux bien fister n’importe quel dico, ça ne nous regarde pas !

moche et fistée : et en plus elle tombe sur toi…. elle a pas de bol !

magasin objet fiste : alors oui, j’aime bien faire du shopping, mais pas dans ce genre de boutique !

fist savon : je n’y connais rien, hein, mais à mon avis un vrai lubrifiant prévu pour tout ce qui est sessuel devrait être plus adéquat !

Et les recherches plus sages…

monoï de l’ile de paque : je connaissais les statues, mais pas le monoï !

pouquoi muffin farineux : euh…. ben t’as sûrement mis trop de farine par rapport au reste des ingrédients !

je suis avec lunettes : c’est le surnom de ta moitié ?!

si vous pouviez aller n’importe où, où choisiriez vous d’aller? : Pourquoi ? Tu me payes le voyage ?

glyceryl caprylate caprate : je n’ai jamais mentionné ça sur le blog !

detendre son linge : si quelqu’un connait la technique….

où acheter les esquimaux haagen dazs : tu peux toujours essayer dans une mercerie, mais je crois qu’au supermarché, c’est mieux !

comment faire un mug cake ancel sans mucro onde : disons que tu peux toujours le faire au four normal, mais le mug cake +une préparation Ancel, c’est un peu pour pas se faire chier à faire un vrai gâteau au four, tu vois !

preparation mug cake ancel qu’est ce que c’est? : euh….je crois pouvoir dire qu’il s’agit d’une préparation de mug cake de la marque Ancel…. Incroyable, non ?!

quoi répondre à la classe à dallas : euh….Ben ce que tu veux, en fait !

quand en na mi une couleur khadi âpre en peu mètre une couleur chimique : y a pas à dire, Google est drôlement fort pour diriger vers le bon article avec une telle requête !

quel henne pour les racines blanc et faire couleur les tons noisettes : idem ! Faut déjà comprendre la question !

mélanger khadi avec soin : puisque tu le sais, pourquoi tu cherches sur Google ?!

servise veselle melli mello : pas sûre que cette personne ait trouvé ce qu’elle cherchait, ni ici ni ailleurs !

Retrouvez les précédents épisodes :

Drôles de requêtes 7

Drôles de requêtes 6

Drôles de requêtes 5

Drôles de requêtes 4

Drôles de requêtes 3

Drôles de requêtes 2

Drôles de requêtes 1

BON PLAN : un abonnement magazine gratuit (ou presque)

En ce début d’année, après la folie des fêtes et les soldes vous êtes un peu fauchées ? Mais vous avez envie de vous abonner à un magazine pour être au courant de toutes les actualités ? J’ai la solution qu’il vous faut !

Sur le site kiosque-FAE vous pouvez bénéficier d’un abonnement à un prix défiant toute concurrence grâce à une remise de 15 euros.

Prenons l’exemple d’un magazine que j’ai beaucoup aimé et qui est l’un des moins cher du marché : BIBA

https://i0.wp.com/www.adlpartner.fr/images/couv/BIBA.jpg Lire la suite

Je ne suis pas folle, vous savez ! (10 petits secrets sur moi)

J’ai bien conscience qu’en vous livrant ces petits secrets, je risque de passer pour une folle, pour une psychorigide, pour une dérangée du ciboulot, alors que je vous assure, je suis une nana tout à fait normale et super cool dans la vraie vie !

https://eugeniefister.files.wordpress.com/2016/01/bf01b-web.jpg?w=640

Source :  http://maheceline.blogspot.fr  Céline Mahé est une amie de ma soeur, dont j’aime beaucoup les oeuvres. Je vous invite à découvrir son blog et son travail. Elle expose régulièrement en Charente-Maritime et départements alentours, vend ses tableaux et illustrations, enseigne, fait des collab ponctuelles avec des créateurs (voir les coussins) et c’est une fille vraiment top top top !
Lire la suite

Mes cadeaux de Noël 2015

Oui je sais, il était temps que je me réveille pour publier cet article ! J’avoue avoir beaucoup hésité. Je trouvais que je n’avais pas grand chose à montrer, ni que cela puisse être intéressant pour vous, mais tous comptes faits, ça peut vous donner idées.

Cette année, je n’avais pas fait de wishlist car dans la quête du « mieux consommer » qui m’animait particulièrement en fin d’année, j’ai estimé n’avoir besoin de rien et je n’avais pas d’envie spéciale. Et je ne voulais pas que les gens dépensent beaucoup d’argent pour moi. Toutefois, il a bien fallu donner des idées pour être sûre de ne pas me retrouver avec des cadeaux qui passeraient le restant de leur vie au fond du placard. Ces souhaits ont été respectés, donc c’est chouette !

Avec mon amie du Québec, on a instauré un nouveau système. Lasses de payer des frais de port importants (souvent le double voire le triple de la valeur du cadeau) pour s’envoyer nos cadeaux de Noël, nous avons décidé que c’était terminé. Lire la suite

KORRES le nouveau shampoing qui met du bonheur dans mes cheveux !

Je connaissais Korres de nom, mais je n’avais jamais essayé. Je crois bien même que je n’ai jamais croisé de produit de la marque sur mon chemin. Il faut que je me rencarde sur les lieux de vente !

Ce shampoing faisait partie d’un lot que j’ai gagné à un concours chez Goldfishgang. C’est ce qui m’a donné l’occasion de découvrir et tester la marque. Autant ne pas créer de suspens : j’ai adoré !

Lire la suite

Nouveau départ – La Birchbox de Janvier 2016

Alors que je me cogne une grosse otite qui me rend dingue depuis une semaine, j’avais vraiment besoin de me mettre du baume au coeur. Aussi je misais beaucoup sur la réception de ma Birchbox pour m’envoyer au visage du rêve et des paillettes, ce que les soldes n’ont pas encore réussi à faire.

La majorité d’entre vous la connait déjà mais je vais faire une petite présentation de cette box pour les autres, avant de vous donner le contenu que j’ai reçu.

Lire la suite

Il faut toujours lire les étiquettes…. (Lidl Deluxe)

J’adore les apéros ! C’est un moment convivial et j’en organise régulièrement, pour lesquels je prépare toutes sortes  de petits fours.

Mais pour le réveillon du nouvel an, que je passais juste avec l’Amoureux, j’avais décidé de faire plus healthy parce qu’on a consommé bien assez de gras et de mauvaises calories ces derniers temps.

En allant chez Lidl pour voir des trucs d’un arrivage spécial, je me suis arrêtée sur le rayon de produits alimentaires de leur gamme Deluxe. J’avais acheté quelques produits précédemment, qui m’avaient pleinement satisfaite et même surprise dans le bon sens du terme car les compositions étaient très proches du fait-maison. Je n’ai donc pas hésité à choisir quelques produits de la gamme, dont un sachet de diverses noix pour l’apéro.

Lidl Deluxe Royal Mix Lire la suite