Le temps file… comme de l’eau ! (Concours des 3 ans) [FERME]

natural-1225186_960_720

Le temps qui passe,

Il ne faut pas perdre de temps,

On occupe pleinement son temps,

Car il n’y pas de temps à perdre,

Mais il faut parfois laisser le temps au temps,

Car un jour on n’aura plus de temps,

Donc il faut profiter du temps,

Jusqu’à ce que le temps soit derrière soi….définitivement.

J’ai un rapport particulier avec le temps ! Lorsque j’en ai beaucoup j’oscille entre réelle procrastination et empressement. J’ai l’impression d’avoir beaucoup de temps, donc j’en perds à procrastiner. Puis quand je vois comme ça passe vite, je m’empresse de faire les choses alors que je ne suis pas à 5 minutes près !

Je ne porte pas de montre quand je ne travaille pas afin de profiter réellement du temps. Je n’ai pas besoin de connaître l’heure. Si je passe un bon moment, si je suis occupée, nul besoin de savoir l’heure. Si je m’ennuie, ce qui est souvent le cas vue mon impatience, regarder l’heure sans arrêt n’y change rien, donc je préfère ne pas savoir !

Même sans montre, je suis très ponctuelle et j’y tiens. Comme je n’ai aucune patience, je ne fais pas attendre les autres, tout comme je n’aime pas les attendre.

Quand je travaille, je porte une montre et c’est souvent l’enfer ! Je passe mon temps à regarder l’heure et j’ai l’impression qu’elle prend tout son temps pour avancer ! Mais ça permet aussi de structurer la journée de boulot quand on n’est pas sur ordinateur.

Je ne sais pas me projeter dans le temps. Peut-être est-ce dû au fait qu’on ne sait pas de quoi demain est fait. Organiser des vacances pour dans 6 mois, cela m’est impossible ! Je ne sais déjà pas ce que j’aurais à faire la semaine prochaine, alors me projeter si loin….. !

 

concours

Pour ce premier  concours, j’ai choisi des pendules ! Parce que j’ai un rapport particulier avec le temps, parce que j’aime pendules, parce que j’ai vu celles-ci chez Casa et que j’ai eu envie de vous les offrir !

Pendule marbre

 

Pendule Casa ovale

 

 banière concours

  • Me laisser un commentaire poli en disant que tu participes, pour quel lot (1 ou 2)  et en indiquant un pseudo et une adresse mail dans les champs concernés.
  • Etre abonné(e) à ma page Hellocoton (si cela vous pose un souci, me contacter par mail).

Répondre à cette question  :

  • Quel est votre rapport au temps ? (regardez-vous toujours l’heure ? Vous courrez après ? Vous avez du mal à l’organiser ? Vous procrastinez ?  Vous regardez en arrière ? Ou vous regardez plutôt le temps qu’il y a devant ? Vous avez plein de montres et des pendules ? ) Racontez-moi tout !

Des chances supplémentaires ?

J’ai caché un oeuf de Pâques quelque part dans le blog. Si vous le trouvez et que vous me donnez le lien de l’article, ça donne 3 chances supplémentaires.

Indice : Cacolac

Les commentateurs réguliers (et hors concours) ici et/ou sur les réseaux sociaux auront d’office 5 chances en bonus. La fidélité est toujours récompensée !

Le concours est ouvert à la France métropolitaine et à la Belgique dès maintenant jusqu’au Samedi 2 avril à 23h59.

Le lot sera envoyé par Mondial Relay. Merci de vérifier que vous avez un relais près de chez vous avant de participer.

Le tirage au sort sera fait via Random. Le résultat sera publié en édit de l’article les jours suivants et annoncé sur ma page Hellocoton et sur Twitter.

Les commentaires sont modérés durant le concours, pas d’inquiétude !

Les abonnements sont notés, avis à ceux qui s’amusent à liker et déliker au grès des concours ! Il va de soit que ce type de participant peu passer son chemin et ne sera pas comptabilisé !

Toute réponse incomplète ne sera pas prise en compte et les tentatives de triche entraîneront l’annulation de la participation pour ce concours et tous les suivants.

Bonne Chance !

 

Edit du 03 avril : Eh bien eh bien, on peut dire que ce concours est un flop ! Je ne sais pas si le lot qui est tout pourri et si c’est que les condition ont paru trop difficiles (mais je ne crois pas !)….. Du coup, je ne sais pas trop si je dois lancer le second ou garder les cadeaux pour moi !

Quoi qu’il en soit, je remercie les participantes ! J’ai aimé livre vos réponse sur le temps. On a toutes des soucis avec ça, je crois !

Certaines avec beaucoup plus de tickets que d’autres grâce à l’oeuf trouvé et à la fidélité.

Les gagnantes sont :

Lot 1 (pendule motif marbre) : Alessaknox

Lot 2 (pendule ovale) : Coline T

Bravo les filles ! J’attends vos coordonnées + votre point relais Mondial Relay avant merdredi 18h

Bon dimanche !

Edit du 6 avril 21h : la gagnante du lot 2 ne s’étant pas manifestant, un nouveau tirage a été fait. Et c’est Cindy Bouchez-Roussel qui remporte sa pendule ! J’attends ton adresse et celle de ton relais Mondial Relay

Publicités

14 réflexions sur “Le temps file… comme de l’eau ! (Concours des 3 ans) [FERME]

  1. Bonsoir le temps qui passent c’est clair certaines journées sont trop courte . Je ne participe pas car je n’ai aucune horloge à la maison toute celle que j’ai eu on finis à la poubelle je ne supporte pas le tic tac des aiguilles je fais une fixation dessus sa m’agace je n’entends plus que cela et la nuit cela m’empêche de dormir.
    J’ai un problème je sais j’ai même demandé au chéri de jeter son radio réveil branché à la prise il faisait un bruit que seul moi entendais . Maintenant Mr a un réveil à pile . Cela lui sert pour avoir l’heure quand il se réveille il ne sonne pas mais l’autre non plus on s’en servais pas de radio réveil . Oh que je suis bavarde et le temps qui passent .

    • Effectivement, ce n’est pas que un problème de temps, mais plutôt un problème de bruit ! Tu n’est pas la seule à être agacée par le tic tac ! Moi ça va, elle est dans le salon et j’y suis pas souvent !

  2. bonjour,
    tout d abord je te souhaite un très bon anniblog et je t en souhaite tout plein d autres.
    j adore la forme de la 2 eme pendule et je souhaite jouer pour celle çi
    mon rapport avec l heure est assez compliqué car je suis toujours en train de courir . entre les RDV et tous le reste 24 heures ne me suffisent pas dans un journée
    je suis fan sur hc: titiamdp
    j ai trouvé l oeuf de Pâques , il est caché sur cet article: https://eugeniefister.wordpress.com/2013/07/15/mon-petit-bonheur-du-week-end/
    un grand merci à toi pour ce concours et très bonne fin de journée

  3. coucou ma belle,
    je te souhaite un joyeux blogiversaire ^^
    c’est un chouette cadeau que tu nous fait et original, j’aime beaucoup le lot n°2 ☺
    je suis du genre à regarder l’heure plusieurs fois dans la journée, j’aime être à l’heure et j’utilise beaucoup l’agenda de mon smartphone pour planifier les RDV!
    je te suis sur hc (ciroussel)
    je croise les doigts
    merci pour ce concours anniversaire
    bonne soirée
    bizouxxx cindy

  4. Coucou,
    sympa ce concours! je vais tenter ma chance pour le lot 2 😀 (la 1ère est très belle mais plus déco et moins pratique ^.^)
    Je te suis déjà via HC (gugiop).
    Alors pour répondre à la question mon rapport au temps est quasi obsessionnel, j’ai toujours besoin de connaître l’heure (mais contrairement à toi je suis absolument pas ponctuelle, une vraie catastrophe, aucune logique au fait ^.^) je règle tous mes appareils à la même heure, à la seconde près même ahah près tout dois être parfaitement syncro (bonjour les toc lol).

    J’ai trouvé le bel œuf de pâques: https://eugeniefister.wordpress.com/2013/07/15/mon-petit-bonheur-du-week-end/
    Merci pour ce chouette concours, et un grand bravo pour les 3 ans du blog! 🙂
    belle soirée

  5. Bonsoir,

    merci ,je tente avec plaisir 😀 le lot 1 me plait beaucoup

    l’heure!ah je ne supporte pas d’être en retard!donc je mets toujours quelques minutes de plus sur mes montres,histoire d’avoir une marge!l’heure est aussi importante dans mon metier:je suis infirmière et les patients n’attendent pas!

    bonne soirée

  6. Hey 🙂
    Je viens participer à ton concours, pour le lot n°2 : je suis faaaaan du motif marbre haha 😉
    mon email : cam.friends@hotmail.fr
    Je te suis sur hellocoton.
    Concernant mon rapport au temps, une petite anecdote : je regarde beaucoup trop de fois ma montre en cours, le temps passe si lentement (enfin, ça dépend des matières).
    Après, je trouve que les semaines passent beaucoup trop vite, c’est un peu antithétique tout ça je réalise :p
    bisous & merci pour ces jolis lots xx

  7. coucou

    merci à toi
    jolie idée que ce concours je joue volontiers pour le lot 2 mais en hésitant car j’aime beaucoup la pendule une
    voici le lien d’un bon œuf au chocolat
    https://eugeniefister.wordpress.com/2013/07/15/mon-petit-bonheur-du-week-end/

    je te suis sur hc
    marylene3000

    Donc en ce qui concerne le temps, le hic je cours tout le temps après ! Par obligation, déjà pour aller travailler, au travail car nous avons des horaires à respecter en ce qui concerne l’heure des lever, des déjeuners, des rdv médicaux des résidents. Nous avons des pendules murales dans chaque couloir et nous les regardons souvent car le temps passe trop vite par rapport à la charge de travail donc au taf c’est source de pendule=lourd .
    A la maison, et bien oui il y a des pendules cuisine, salle à manger, car les enfants se doivent de respecter les horaires à cause des bus scolaire.Pour ma part j’utilise mon teléphone portable pour avoir l’heure et j’essaie de décompresser quand je ne bosse pas mais tout en veillant pour aller chercher ma puce à l’école.. Donc oui le temps passe trop vite et peu être fort agacant………ps/ je ne porte que très rarement une montre pour éviter ce stress 😉

    merci à toi
    bon week end de pasques

    et bon anni bloggggggggggggggggg

  8. Trois ans!!! Félicitations et très joyeux bloganniversaire!!! C’est marrant ce rapport que tu as avec le temps, moi j’ai du mal sans repère temporel donc je regarde souvent l’heure sur ma montre ou mon téléphone! Par contre, je n’ai pas de pendule chez moi, je n’aime pas le bruit du tic tac. Je ne participe donc pas à ton concours mais très chouette concours!

    • Je te rassure, j’ai quand même des repères ! J’ai une pendule dans mon salon, un réveil, un téléphone, un ordi…. j’ai toujours plus ou moins l’heure quelque part (pour être ponctuelle, bien obligée de partir à l’heure !). Mais quand je suis occupée, que je prends du bon temps, je ne veux pas savoir l’heure et juste profiter. Et quand je m’ennuie, ça passe tellement pas vite que je préfère ne pas avoir d’heure à voir trop facilement (j’ai le téléphone au fond de mon sac…. mais j’évite de le regarder !)

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s