En avant pour 2017 ! Pas de résolutions, mais des projets et objectifs

Je ne prends jamais de résolutions car je ne les tiens pas et c’est trop conventionnel. Mais je me fixe des objectifs (oui, je sais, c’est presque la même chose !) ou je dresse une liste d’envies qui constituent un cap à suivre.

Encore une fois, à l’échelle du monde, l’année n’a pas été des plus chouettes. Malgré tout, il faut avancer et vivre à fond chaque instant car on ne peut pas savoir quand tout peut s’arrêter.

D’un point de vu personnel, ça a été une année compliquée. Je n’ai pas eu d’année aussi pourrie depuis fort fort longtemps ! Des otites qui m’ont cassé les pieds de début Janvier à fin Août…. oui oui, rien que ça ! Un boulot que j’étais super contente d’avoir trouvé et qui s’est fini en catastrophe par un burn-out, et les mois qui ont suivi à essayer de remonter la pente doucement. Rien de bien grave dans le fond…. mais j’ai une impression de flottement, comme si 2016 était du temps suspendu (et perdu). C’est assez étrange !

Mais ça m’a permis de revoir certaines choses, notamment mes objectifs professionnels. J’ai eu une révélation et enfin réalisé quel métier me conviendrait vraiment bien. Rien de concret pour le moment, mais j’ai eu des pistes, des contacts et ça me rend confiante pour l’avenir. J’espère donc que 2017 verra la concrétisation de ce nouveau projet.
Happy New Year

Voyons mes objectifs de l’an dernier…

Vous pouvez les relire en détails ici

–  Mieux consommer et faire moins de déchets. J’ai déjà amorcé ce virage depuis 2015 mais j’ai encore un très long chemin devant moi. Je peux encore améliorer beaucoup de points. Mais je suis satisfaite du chemin déjà parcouru, même s’il est loin d’être parfait (je vais trop souvent chez Action !)

–  Ne par renouveler mes abonnements aux magazines féminins :  J’en ai finalement repris un (Biba, que je trouve maintenant sans grand intérêt….. j’suis trop vieille peut-être !), cédant à une super promo. Mais cette année, c’est sûr je ne m’abonne pas. Je vais juste acheter les Flow et As you like lorsqu’ils m’inspireront.

–  Perdre du poids : ça, c’est complètement foiré ! J’étais bien partie, puis la reprise du boulot, le burn-out en début d’été ont eu raison de cet objectif. Je n’ai pas pris, mais pas perdu non plus.

–  Ne plus repousser les opportunités de séjours quels qu’ils soient. L’année a été compliquée, je ne suis partie nulle part. Ce n’est que partie remise puisque je me suis acheté un beau sac week-end !

–  Mieux profiter de chaque temps libre. C’est réussi ! J’ai beaucoup lu durant l’été (au soleil, dans la chaise longue, c’est tellement agréable !). Je me suis occupée encore plus de ma grand-mère. Actuellement, je gère sa maison qui va être vendue (et je découvre des tas de trésors dans le grenier !). Cela prend beaucoup de temps, donc je n’ai pas le temps de faire beaucoup d’autres choses pour le moment. Je reprendrai les promenades au printemps, histoire de faire mes marches un peu sportives.

–  Me faire tatouer : j’y pense très très souvent, mais je ne suis pas encore prête ! Je me demande si je le serai un jour….

Mes nouveaux objectifs pour 2017

  • Continuer à réduire les déchets et à mieux consommer, perdre du poids, essayer de partir en week-end ou en vacances, cuisiner davantage, profiter plus de mes proches…. bref, tous les trucs pas faits ou pas assez faits l’an dernier !
  • Apprendre à utiliser une tablette graphique. C’est un peu ambitieux car je n’ai jamais su dessiner quoi que ce soit et je ne sais pas utiliser toutes ces machines ! Mais je vais essayer de m’y mettre et d’être assez patiente pour apprendre. Et tant que j’y serai, apprendre à maîtriser les logiciels photos.

  • Me mettre à jour dans mes articles. Parce que garder plein d’emballages vides depuis des lustres, ça commence à bien faire ! Et écrire plus. J’ai tellement de choses notées dans les brouillons et des photos prêtes …. Vous allez souper d’articles So Bio Etic parce que j’ai un retard monstre !

  • Lire davantage. Je recommencé mes mauvaises habitudes de prendre l’ordinateur dès que j’ai un moment libre au lieu de poursuivre sur ma lancée de l’été. J’ai plein de bons livres à ma disposition, en plus (merci les concours de Noël qui m’ont permis d’en gagner plusieurs que je voulais vraiment découvrir).

  • Faire quelques choses des millions d’idées qui me traversent l’esprit chaque jour. Je m’épuise toute seule, si vous saviez ! J’ai les idées, mais pas toujours les capacités manuelles ou matérielles de les mettre en application. Mais je crois que je pourrai faire équipe avec ma soeur qui est très douée de ses mains, et nous pourrions faire plein de choses avec tout ce que je trouve chez ma grand-mère.

  • Accepter d’avoir une vie sociale, m’ouvrir à l’extérieur. Participer à des évènements, des activités, rencontrer des gens. Il y a beaucoup de choses à faire finalement ! A commencer par des vide-greniers ou dressing, les concerts, bref, tout !

Voilà, tout est écrit, y a plus qu’à !

Afficher l'image d'origine
Je vous souhaite à tous une très belle année 2017, plus douce et sereine que la précédente. Que vos rêves se réalisent, que vous ayez de beaux moments en famille ou entre amis, une bonne santé pour vous et vos proches, un boulot pour ceux qui en cherchent ou un meilleur emploi pour ceux qui ne sont pas biens à leur poste. Bref, je vous souhaite le meilleur et surtout, plein de petits bonheurs au quotidien, c’est le plus important.

Le temps file, n’oublions pas d’en profiter !

Et j’en profite pour vous remercier de votre présence, vos petits mots, vos commentaires, nos échanges en général…..

Minute gnangnan off

26 réflexions sur “En avant pour 2017 ! Pas de résolutions, mais des projets et objectifs

  1. Héhé, vaste programme mais je sens que tu vas tout réaliser cette année! Je te souhaite une année créative et douce!

  2. Je te souhaite une bien belle année ma belle, je sais ce que c’est de nager tellement dans le chaos parfois qu’on a l’impression d’avoir « perdu » toute une période de notre vie.Mais je le sens on va vers un mieux 🙂

    • Merci ! L’une comme l’autre, je crois qu’on ne pourra pas connaitre pire que 2016 ! Enfin je l’espère ! Heureusement, tu as tes voyages pour t’évader…. Bisous

  3. Belle année et tous mes voeux.
    J’ai pris l’habitude ces derniers jours, de me faire une liste de choses à faire (rangements), ou à ne pas oublier, chaque jour, ça me motive et évite que je remette tout au lendemain. So bio, j’ai du retard également 😉
    Bisous

    • Merci ! Je procrastine encore beaucoup, mais je m’améliore ! Moi aussi je fais des listes de choses à faire chaque semaine (comme ça, j’suis laaaaarge !).

  4. J’espère que tu seras plus douée que moi avec une tablette graphique, j’adore dessiner j’en avais acheté une mais c’était beaucoup plus compliqué à comprendre que je le pensais et je n’ai jamais pris le temps de chercher des cours sur Internet ou ce genre de choses.
    Bon courage dans ton cheminement et j’espère que tu réaliseras les choses qui te sont importantes cette année

  5. Je suis comme toi : des objectifs mais pas de bonnes résolutions… j’y travaille à fond en ce début d’année 🙂
    Gros bisous et excellente année 2017 !

    • Je suis d’un naturel pudique, mais je partage cela pour donner éventuellement des idées aux personnes qui me lisent. Et montrer qu’il faut essayer de rester positif dans toute situation, même si c’est difficile. Bonne année à vous !

  6. Hello la belle,
    Je te souhaite une superbe année 2017 !
    Pour ma part, pas de résolutions mais je te souhaite de réaliser tous tes objectifs et surtout de trouver un boulot épanouissant, c’est tellement important mais aussi tellement difficile je trouve !
    Je t’envoie de gros bisous ❤

    • Oh là là oui, c’est vraiment difficile. Et encore, je ne demande pas forcément le boulot de mes rêves, mais au moins être dans un endroit où on a un minimum de respect pour les employés ! Et plus je vieillis, et moins je supporte tout cela. Bisous

  7. J’ai l’impression qu’on a vécu le même genre de chose professionnellement…par contre moi je suis complètement perdue pour l’instant :/

    Pour le tatoo je suis pareille aussi 😉

    Bizzz et bonne année à toi

    • On galère à trouver du boulot, on est heureuse d’en avoir et tout se casse la figure parce que vraiment, tu ne retrouves aucune de tes valeurs dans la boîte pour laquelle tu bosses qui n’est là que pour le profit et traite le personnel comme des esclaves (pas moi directement, mais les gens du service en général). J’étais trop souvent révoltée de ce que je voyais, j’ai fini par être usée de tout ça. C’est la fois de trop (car dans mes boulots précédents, j’ai aussi été témoin de choses que j’ai trouvé inadmissibles). Mauvaise expérience, mais j’en tire tout de même du positif, même si j’y ai laissé des plumes (et des sous !) (si jamais tu veux en discuter, n’hésite pas à me parler en MP sur FB)
      2017 sera forcément plus chouette ! Bises à toi

  8. Bonne année à toi aussi ma jolie ! Si remplir quelques-uns de tes objectifs te rend heureuse, alors FONCE !
    Moi je ne me mets plus vraiment la pression et ça porte plutôt bien ses fruits 🙂 ( Meilleur boulot, meilleure ambiance générale – privée comme professionnelle -, perte de poids, organisation globale )…Bref, pas d’objectifs précis pour moi ! Je fais selon les envies du moment 😉

    Gros bisous et encore mes meilleurs voeux pour 2017 ❤

    • Je ne me mets pas la pression (la preuve, j’ai fait à peine la moitié de ce que je voulais l’an dernier !). C’est juste des objectifs, un cap à suivre. Si j’y parviens tant mieux, sinon, ce n’est pas grave. Je ne me prends pas la tête ! Des bisous et plein de bonheurs avec Musclor et Lalutine

  9. Coucou, je te souhaite une belle année et un bilan super positif de tes objectifs à la fin de l’année!!!!!
    Bisous!!!

    Tiff de Mabulledepensees.com

Laisse-moi un mot doux ! Les commentaires font vivre le blog !

